19 Mars 2010 à 00:40:24

Balades et randonnées : suggestions et questions

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
Auteur Fil de discussion: 05-Le lac Miroir et la Cascade de la ... Pisse !  (Lu 963 fois)
cocobarnabite
Invité
le: 18 Août 2008 à 11:00:48

La balade se fait à partir du parking de Ceillac (cul de sac au fond de la vallée juste après le village et en dessous du Logis de France). Smile
Un petit panneau vous annonce : Lac Miroir 2h ........ Mr. Green
Mais on ne te parle pas du dénivelé !!!!!! Whistle On ne te parle pas d'une quelconque difficulté !!! Mr. Green
On te laisse grimper gaiement Razz  .... mais tu le fais dans la gaieté juste dans les 50 premiers metres !!!!

Car la montée est ..... RUDE ! Mr. Green
Des lacets, des lacets, sans cesse .... Sans aucun repit pendant 45 minutes au moins ....
Il faut avoir soit un entrainement digne d'un Titidegun ou d'un Stockofish, soit une volonte de fer ! Mr. Green
Personnellement, je me suis dit "Faut que tu y arrives ! Quitte à mettre 5 heures ! Mr. Green "

On est donc parti plan-plan .... on était 4 car le hasard a fait que nous étions dans la même région au même moment qu'un autre couple de forumeurs !!! Applause
Bref, nous voici sur le chemin .... Chacun à son rythme car impossible de rester en groupe si l'on veut respecter la cadence de tous.
Je me suis bien vite retrouvée à la traine ....      
Plus de souffle, le coeur qui bat à en sortir de la poitrine ....
...... J'ai eu la haine contre moi de me voir si "affaiblie" ....   J'avais déjà fait cette rando 4 ans auparavant et j'avais beaucoup moins souffert....
Rien que pour ça, fallait que j'y arrive ....

On grimpe donc et le dénivellé est impressionnant .... on est à la même hauteur que la montagne d'en face déjà !!!! Shocked
On traverse des forêts de melezes, des chemins pleins de mousse, des parterres de fleurs et ça aide à se dire qu'on avance pas pour rien ...
On laisse derriere nous des gens qui abandonnent malgré leur bonne volonté ! On en croise qui hésitent, d'autres qui nous doublent !! Whistle
On meurt de chaud malgré les 12 degrés en plein mois d'aout ! Shocked

On arrive enfin à un lit de torrent que l'on va suivre pratiquement jusko lac ... ça sent bon, c'est beau, le bruit de l'eau nous accompagne ....
La montée se fait plus douce à partir de ce moment et comme on a pas mal souffert, on a l'impression d'être sur du plat juste parce que ça monte moins !!! Mr. Green
Et on continue ....

Le temps hélas se couvre un peu mais on va y aller coute que coute !
On commence à avoir faim aussi ... on a monté avec nous du fromage de montagne et du saucisson, du fromage de tête, du paté, du figatelli !!! Mr. Green Quoi ????? Faut des forces !!! Mr. Green

Au bout d'une heure 20 de montée, on y est !!! Dancing
On s'affale sur un bout de pré verdoyant ! Applause
On profite de la vue, des pics qui entourent le lac, des arbres qui font des ombres ...
On fait un rapide tour et ....... on comprend qu'on s'est trompé de chemin et qu'on est pas sur le lac qu'on avait prevu de faire !!!!!!!!!!    
..... ça faisait 3 jours qu'on disait qu'on allait faire le Lac Ste Anne !!!!    
Mais c'est la faute du parking !!!
Bien faire attention : si vous voulez faire le lac Ste Anne, il faut aller plus loin, au deuxieme parking en haut de la petite route (du coup, moins de denivellé aussi !! Mr. Green ).
Nous, on a vu un panneau "Lac Ste Anne : 3h30- Lac Miroir 2h" .... ça nous a paru beaucoup mais on a pas reflechi plus que ça !! On se languissait de grimper !! Mr. Green
Bref, on était donc à peine au lac Miroir !! Mr. Green
Il faut dire que le lac Miroir est moins "agreable" que le lac Ste Anne qui est turquoise ...

On est pas allé plus loin ....
Là-haut, on était gelé ... une fois assis, le froid nous a saisi et on a ingurgité nos casse croutes en moins de deux ! Quelques photos et hop c'est parti pour la descente !! Mr. Green

On a beaucoup plus rigolé à la descente !!!! Forcément !! Mr. Green
Très difficile ceci dit, car fallait freiner ! Mr. Green
Le paysage du retour était grandiose car tout le long, on avait la  vue sur la vallée !
Arrivés en bas, soulagés et heureux de l'avoir fait, on a foncé boire un coup dans un chalet en face et de là, on a vu une cascade superbe juste à coté de notre point de départ ! Razz
Et c'était en fait la cascade faite par le torrent que l'on avait suivi !!
Une cascade trèèèèèèèèèès haute (je pense au moins 80 metres ...... Think ) que l'on a décidé d'aller voir de plus près ! Mr. Green
Après ce qu'on avait fait, c'est pas une cascade de 80 metres qui allait nous faire peur !
Et nous voici au pied de la cascade, puis au bord de la cascade puis pratiquement sous la cascade !!!
Magnifique !!    

Alors oui, je l'ai faite longue !!! Mr. Green J'ai bien tout raconté ! Mr. Green
Et je conclus en disant que ça fait trop du bien de se surpasser même si on a mal partout, même si c'est pas le bon lac, même si on se gêle, même si on peut pas faire pipi tellement on a peur d'attrapper froid au derriere !!!!!

C'est une superbe balade ! Pleine de surprises bonnes et mauvaises ! Mr. Green On ne s'ennuie pas une minute ! Applause On en redemande presque !!
Et d'ailleurs, au Printemps, on fera le Lac Ste Anne !!! Wink  Mr. Green

PS : je reviens vous mettre quelques photos ! Mon "redimensionneur de photo" est coincé !
« Dernière édition: 18 Août 2008 à 15:53:12 par cocobarnabite »
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#1 le: 18 Août 2008 à 14:28:01

Décidément, j'adore ta façon de raconter, c'est trop génial...

Et en plus de faire sourire, çà donne envie de la faire cette balade...

J'attend tes photos avec impatience...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
cocobarnabite
Invité
#2 le: 18 Août 2008 à 15:54:05

Voici la fameuse cascade !!
En regardant bien, à droite de la cascade, on voit des personnes et ça vous donne une idée de la hauteur de la cascade ! Shocked
titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum

Ecureuil Mouarfologue !

#3 le: 18 Août 2008 à 18:03:20

mouarf Cocob !

beau récit !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#4 le: 18 Août 2008 à 21:43:08

Impressionnante en effet, la cascade !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
bakka-ohka
Longo mai !

#5 le: 28 Août 2008 à 12:16:29

...mais Ceillac c'est où ?
berenice
Longo mai !

#6 le: 28 Août 2008 à 12:26:33

Ceillac c'est dans les Alpes un peu plus haut que Guillestre.

Cocob :      pour rien caché le couple de forumeurs c'était Cysco et moi.... on s'est retrouvé à la montagne en même temps que Cocob ... le monde est petit et les foromeurs sont partout  Dancing  Dancing

Je ris encore en repensant à tous ça, Cocob a super bien décrit la balade   

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

"l'humour est une déclaration de dignité, l'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qu'il lui arrive" ... Romain
cysco
Chourm(o)/(ette)
**

comme une évidence

#7 le: 28 Août 2008 à 14:32:44

C'est vrai que l'on s'est bien marrer, très bonne journée, mais effectivement on en a ch***, 600m de dénivelé que l'on a monté en 1h30, je regrette juste de ne pas avoir emporter la bouteille de zouzou car pour le repas au bord du ladc, on l'avait amplement mérité notre canon de rouge avec la charcuterie et le fromage ! Je ne referai plus l'erreur !

"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit" - La Rochefoucauld
Loulou la Cigale
Marius/Fanny du Forum

Kss Kss Kss Ksssssss !!!

#8 le: 05 Septembre 2008 à 17:52:15

J'arrive sur les forum et je découvre petit à petit,

Chapeau bas Cocobarnabite (ouf c'est compliqué ça !!) ton récit est absolument fabuleux, tu racontes toujours comme ça ? c'est génial  ... j'adore   Applause  Applause

... mais d'après ce que j'ai pu en lire t'as pas dû autant tchatcher en montant !!!  Laughing  Laughing

En tout cas je prends note pour le cas où j'irais vadrouiller un jour dans le coin.

"Je bois à la Mère Nature, aux collines odorantes, je bois aux cigales, à la pinède, à la brise, aux roches millénaires, je bois à l'azur!" - Marcel Pagnol / Jean de Florette

http://marche-nature.wifeo.com/
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#9 le: 09 Septembre 2008 à 12:09:16

trop beau et superbement raconté 

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
chris3
Longo mai !

Adiu a totes !

#10 le: 09 Septembre 2008 à 13:28:20

Je connais un peu le coin,  effectivement c'est très beau !
Petite précision linguistique, cascade se dit--- pissa en provençal.

Les géographes français qui se foutaient pas mal de notre langue historique ont souvent inscrit cascade de la pisse sur leur carte sans  se casser la tête.
On en trouve d'autres dans les Alpes et en Haute Loire.

Idem pour les torrents, on trouve des torrents du Riou alors que riou veut déjà dire torrent. Il y avait un bel exemple avant le col Bayard, côté nord, mais il a été rectifié assez recemment.
« Dernière édition: 09 Septembre 2008 à 21:24:32 par chris3 »
berenice
Longo mai !

#11 le: 09 Septembre 2008 à 14:16:52

Merci pour toutes ces précisions 

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

"l'humour est une déclaration de dignité, l'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qu'il lui arrive" ... Romain
1 Haut de page
  •  
Aller à: