A la demande de .... (petite fille forumeuse

) j'ouvre ce topic pour vous faire partager mes coups de coeur dans le domaine de la musique classique. Libre à vous de rajouter les vôtres.
Tout d'abord et même si je me suis fait chxxx pendant 6 mois à la fac avec ce genre de musique, j'avoue que pour se détendre rien de tel que le chant grégorien. Euh pas celui avec du poum tchak derrière le vrai heing !!!
[Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien][Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien]Après dans le rayon suivant

nous avons la musique descriptive : les poèmes symphoniques par exemple ou les pièces descriptives
- Le marché persan de Ketelbey :
[Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien]cette oeuvre décrit l'histoire d'une princesse orientale qui se promène dans le marché et ce qu'elle y voit.
- La danse macabre de Saint-Saens :
[Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien]Minuit sonne. Satan va conduire le bal. La Mort paraît, accorde son violon, et la ronde commence, presque furtivement au début, s'anime, semble s'apaiser et repart avec une rage accrue qui ne cessera qu'au chant du coq. Le sabbat se dissout avec le lever du jour.
- Les Hébrides ou la Grotte de Fingal :
[Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien]Le thème de cette pièce symphonique, élaboré en Écosse durant l'été 1829, évoque le souvenir d'une excursion que le compositeur avait faite à l'île de Staffa, où se trouve la célèbre grotte de Fingal. L'œuvre fut remaniée à Paris en 1832 et prit alors son titre définitif.
Après moi j'aime beaucoup jouer et ecouter de la musique symphonique
- Finlandia de Sibélius :
[Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien]- Les suites orchestrales tirées de Carmen et de l'Arlésienne de Bizet :
[Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien][Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien]Après bon ben je suis au départ clarinettiste heing donc petite rubrique clarinette
- Concerto pour clarinette de Mozart :
[Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien]- Sonate pour clarinette de Poulenc :
[Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien]A suivre....