19 Mars 2010 à 19:24:26

Informatique et nouvelles technologies

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 6 Bas de page
Auteur Fil de discussion: A quoi ça sert Facebook ??????  (Lu 5561 fois)
Heresia
Oh jeune !

#40 le: 09 Septembre 2008 à 17:45:10

Moi j'ai sélectionné les infos visibles uniquement par mes amis et j'ai choisi nominativement les amis qui peuvent voir mes albums photos.

Niveau 18 moi Mr. Green
triy
Invité
#41 le: 13 Septembre 2008 à 15:37:36

Et komenkon envoie des photos à un ami sur Facebook ???
J'sais pas si je me fais bien comprendre : je viens de retrouver des vieilles photos rigolotes d'un ami qui a un Facebook ... Je peux lui envoyer ????
Comment ça marche ?? Faut obligatoirement que je le mette dans mes photos ???

Merci  Wink
*celine*
Invité
#42 le: 14 Septembre 2008 à 11:43:57

Et komenkon envoie des photos à un ami sur Facebook ???
J'sais pas si je me fais bien comprendre : je viens de retrouver des vieilles photos rigolotes d'un ami qui a un Facebook ... Je peux lui envoyer ????
Comment ça marche ?? Faut obligatoirement que je le mette dans mes photos ???

Merci  Wink

Oui, à mon avis, faut que tu fasses un album dédié et que tu choisisses la fonction "partager" ou que lui même vienne se "tagguer" sur les photos...
*celine*
Invité
#43 le: 04 Décembre 2008 à 15:03:34

Ce soir sur France 2, un reportage sur le phénomène FaceBook et sur les "éventuels" risques pour la vie privée (y en a til ? That is the question)
isayun
Figure du forum

#44 le: 04 Décembre 2008 à 19:06:25

y en a! 
je connais des couples qui pourraient en témoigner!
*celine*
Invité
#45 le: 04 Décembre 2008 à 19:12:44

y en a! 

de quel type de risques parles-tu ?
CocoB
Moderatrice à l'engatse facile
Fada(de) du forum

#46 le: 04 Décembre 2008 à 19:26:29

y en a! 

de quel type de risques parles-tu ?

Voui !!! Shocked Quels risques ?? Shocked
Tu choisis tes amis non ? ..... enfin, je suis peut-être trop naive ... Brick wall
isayun
Figure du forum

#47 le: 04 Décembre 2008 à 21:14:19

la jalousie...
le chéri accepte pour amie une ex, ou echange un peu trop avec une autre, ou a des amies inconnues de sa chérie (pareil pour les mecs)

sûr pas besoin de facebook pour ça... mais ça n'aide pas
*celine*
Invité
#48 le: 04 Décembre 2008 à 21:38:50

Ouais bon , enfin, les ex font partie de la vie hein... faut pas exagérer non plus, si c'est un(e) ex c'est qu'il y a des raisons...

Pour le reste hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm je ne me prononce pas...
CocoB
Fada(de) du forum

#49 le: 04 Décembre 2008 à 22:20:16

la jalousie...
le chéri accepte pour amie une ex, ou echange un peu trop avec une autre, ou a des amies inconnues de sa chérie (pareil pour les mecs)

sûr pas besoin de facebook pour ça... mais ça n'aide pas

+1 !!! Wink
Bon, ceci dit je pense que du moment que tout est clair, que tout le monde est "présenté", que rien n'est opaque (j'insiste ! Mr. Green ) y'a pas de soucis ... après ? ...... voir de nouvelles amies pas présentées, ça, c'est effectivement beaucoup moins marrant ! Whistle Surtout si un dialogue regulier s'instaure ! Speak to the hand
A moins que le mec soit naif, toute discussion reguliere tisse forcément un lien, d'autant que sur Facebook, on entre directement dans la vie des gens, on devient très vite "intime" .... au mec donc, de savoir où sont les limites des liens qu'il veut tisser... Whistle Et à sa chérie de les lui rappeler si il se laisse faiblir !! Mr. Green (sont tellement fragiles sur ce plan bichettes !!!! )

Faut voir aussi que pas tout le monde utilise Facebook de la meme maniere : certains choisissent reellement leurs amis (comme moi ! Razz ) : des gens avec qui j'ai envie de parler, ou simplement des gens à qui je fais confiance, ou des gens qui sont loin, ou la famille ...c'est une sorte de mini cercle familial. Je parle toujours aux mêmes !!! Mr. Green
Il y en a qui ont des taaaaaaaaaas d'amis : l'ami de mon ami est mon ami !! Mr. Green
Il y en a qui s'en servent aussi comme lieu de rencontre ....  

Non c'est sur, comme tu dis Isayun, en fait Facebook ça aide pas !! Mr. Green
Mais sinon, c'est sympa d'y échanger !
petitesauvage
Longo mai !

#50 le: 05 Décembre 2008 à 07:40:04

c'est en effet sympa d'y échanger mais faut bien penser à se mettre en profil privé, sinon ...c'est la m**** et tous les tarés du pays peuvent savoir ce que tu fais , où tu étais...

y'a pas quelqu'un qui veut vérifier que je suis bien en profil privé, j'ai pas réussi la 1ère fois Confused
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

la joie d'etre ensemble <3

#51 le: 05 Décembre 2008 à 08:58:07

y'a pas quelqu'un qui veut vérifier que je suis bien en profil privé, j'ai pas réussi la 1ère fois Confused
je viens de verifier c bon tu l'es

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Tourne et écrit une autre page
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#52 le: 05 Décembre 2008 à 14:59:18

Un petit tuto vidéo fait maison pour sécurisé son facebook Wink
http://www.tassha.fr/support/facebook.htm
petitesauvage
Longo mai !

#53 le: 05 Décembre 2008 à 19:16:17

je viens de verifier c bon tu l'es

Merci Nikki Angel
wins
Collègue qui boulègue

#54 le: 06 Décembre 2008 à 16:53:17

Jusqu'a ce matin je n'avais aucun avis sur facebook et donc ce matin je suis allé faire un tour comme ca et en 1heurs et quelques cliques j'ai retrouver  10 anciens amis de mon collége a marseille, je trouve ca fabuleux, merci le net      Applause

Liberté pour les ULTRAS
*celine*
Invité
#55 le: 06 Décembre 2008 à 16:58:48

J'aime bien moi  facebook ! et mes paramétrages de confidentialité étaient semblables à ceux que Mildiou nous a conseillés dans son tuto 
Y a du sérieux, du délire et des retrouvailles...
Y a ce concept de "mini-blog", j'aime beaucoup.

CocoB
Fada(de) du forum

#56 le: 18 Mai 2009 à 11:08:15

Ben moi, suis déçue .... j'adorais l'idée de partager. Rolling Eyes
Je suis bien trop naive parfois .... Speak to the hand
... ça fait de la peine quand on a choisit ses "amis", de voir que certains n'affichent pas leur mur, ou bien le "filtrent" ..... Rolling Eyes
Du coup, tu te dis que t'es pas "digne" de voir les humeurs, les photos etc .....
Ou bien qu'on te cache des choses ! Brick wall (si c'est ton mec, c'est vachement sympa, tu vois .... )
Et c'est normal ....
Ben du coup, je vais retrecir ma "liste d'amis" .... et partager seulement avec ceux qui partagent aussi. Y'a pas de raison que je parle de ma vie à des gens qui eux se protegent de moi.
Faut definitivement que j'apprenne à moins donner .... Brick wall  Brick wall  Brick wall
Les gens donnent de moins en moins.
Et Facebook, si tu y regardes bien, c'est un instrument sympa à la base ... pour partager. Vraiment. J'aime montrer mes photos de mes "voyages" par exemple, ou mettre une phrase qui parle du moment ... c'est rigolo ! Razz C'est pas grand'chose ... Cool Je le fais spontanément. Anxious
Mais bon, bref .... Speak to the hand
Ceci est issu d'une reflection sur la vie en general que j'analyse en ce moment ! Mr. Green
C'est pas la joie ..... Rolling Eyes
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

la joie d'etre ensemble <3

#57 le: 18 Mai 2009 à 11:18:35

te prend pas le chou comme ca Speak to the hand
ceux qui veulent voir de toi mais pas que toi tu vois d'eux, ben ecoute laisse tomber, te prend pas la tete c qu'ils n'ont pas envie de partager
c sur que moi j'aime bien voir que untel a fait ca ou son humeur,si je peux ecrire une connerie si ca va pas pour le/la faire rire tant mieux , si cette personne ne veut pas de mon soutien dans l'epreuve c son probleme Speak to the hand

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Tourne et écrit une autre page
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#58 le: 18 Mai 2009 à 11:23:23

Comme je te comprends Cocob ! J'ai eu des petits pincements au coeur (pas vraiment des chagrins) avec facebook ! Je n'aime pas ressentir cela !
Ca me paraît une évidence de ne partager qu'avec ceux qui partagent avec toi !
C'est sans remord aucun qu'il faut parfois prendre les ciseaux et couper, tailler !
Bon, tu te sens un peu trahie aujourd'hui ? Je pense qu'il faut te dire que ces personnes qui ne partagent pas avec toi en ce moment, ont leurs raisons. Que ce n'est pas forcément par égoïsme ou pour d'autres raisons négatives ! Mais que tu refuses, toi, de partager maintenant avec elles est dans l'ordre des choses !! Ca me paraît même une évidence !!

Bravo Nikki !!

Bisous
isayun
Figure du forum

#59 le: 18 Mai 2009 à 11:39:05

C'est ce terme "ami" qui induit en erreur aussi!
Certains en ont 350, alors qu'ils ne se connaissent pas!

1 2 3 4 5 6 Haut de page
  •  
Aller à: