12 Mars 2010 à 11:33:58

Informatique et nouvelles technologies

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 6 Bas de page
Auteur Fil de discussion: A quoi ça sert Facebook ??????  (Lu 5507 fois)
fortuna
Longo mai !

un pas après l'autre..finallement on avance vite..

#60 le: 18 Mai 2009 à 11:40:55

chui d'accord avec toi isa....on banalise un mot qui a beaucoup de valeur à mes yeux....
triy
Invité
#61 le: 18 Mai 2009 à 15:30:51

"Chacun se dit ami; mais fou qui s'y repose :
Rien n'est plus commun que ce nom,
Rien n'est plus rare que la chose."
Jean de la Fontaine, Parole de Socrate.
Charito
Empégué(e) du forum

Bientôt le Printemps ?

#62 le: 18 Mai 2009 à 16:29:55

FACEDEBOUC le site qui ne fait pas rire du tout Facebook  Mr. Green

http://eco.rue89.com/

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
Rillette
Figure du forum

#63 le: 18 Mai 2009 à 18:26:18

"Chacun se dit ami; mais fou qui s'y repose :
Rien n'est plus commun que ce nom,
Rien n'est plus rare que la chose."
Jean de la Fontaine, Parole de Socrate.

Ceci est bien vrai !

Raison pour laquelle j'ai failli supprimer mon inscription tellement j'étais déçue et  je me suis sentie trahie. Car comme l'a dit Cocob précédemment, les fouteuses de m***e c'est les filles et ça a pas loupé dans mon cas.  Silenced 
nath
Collègue qui boulègue

#64 le: 18 Mai 2009 à 18:44:02

je suis surpise par vos propos  Shocked

il faut partir du principe que chacun est libre et que si vous avez envie de mettre des photos ou autres c est pas dans le but de pouvoir d' acceder à celle des autres , rassurez moi.....c est quand même pour votre plaisir à vous avant tout...le plaisir de partager des morceaux de votre intimité en quelque sorte, des instants de vie parfois aussi drole soit il.... Mr. Green  (allusion à une convers' de y a pas si longtemps  Mr. Green )
si dans vos contacts il y en a qui n ont pas envie d en faire autant, pourquoi vous sentez vous trahie  ?  Shocked
Que ce soit sur facebook, Mf ou autre......on vient tous pour des raisons differente donc je ne vois pas ce qui est perturbant de s apercevoir qu on ne l utilise pas tous de la même façon, notamment pour la diffusion de son intimité....
Ensuite je suis d accord avec vos reflexions sur le terme " ami"  et c est pour ca que dans mes contacts je n ai que des personnes avec qui dans la "vraie vie" j' ai dejà de grandes affinités....pour les connaissances....ayant conscience de l' accessibilité à mon profil, j ai refusé les invit', car pas envie de partager.....donc, pas de prise de tête !
Wink
CocoB
Moderatrice à l'engatse facile
Fada(de) du forum

#65 le: 18 Mai 2009 à 19:17:57

Nonononooooooooon Nath !!! Shame on you
C'est pas le fait de ne pas pouvoir voir ou lire en lui-même .....  Speak to the hand

il faut partir du principe que chacun est libre et que si vous avez envie de mettre des photos ou autres c est pas dans le but de pouvoir d' acceder à celle des autres , rassurez moi.....c est quand même pour votre plaisir à vous avant tout...le plaisir de partager des morceaux de votre intimité en quelque sorte, si dans vos contacts il y en a qui n ont pas envie d en faire autant, pourquoi vous sentez vous trahie  ?  Shocked

Oui chacun est libre mais tout depend comment tu vois Facebook et comment tu l'utilises .... Si tu y vas pour du partage, à un moment tu realises certaines choses pas très agreables ....
J'ai dans mes contacts, des personnes que j'aime beaucoup.
Y'en a pas mal avec qui je delire et ça ne m'a jamais genée d'exposer mes etats d'ame et mes photos.
Y'en a avec qui je me disputée un temps mais avec qui j'ai tissé certains liens qui font que je fais confiance ....
Il y a mes amis, mes amis de chez amis .... bien sur.
Il y a mon homme. Cool
Bref, si je mets des photos , c'est jamais dans le but d'acceder à celles des autres, c'est vraiment pour partager, j'attends toujours les commentaires avec impatience ! Razz
Et à un moment, tu te dis "Mais ne suis-je pas dans le faux ?" Think
Est-ce que je suis pas en train de m'imposer à des gens ? Puisque ces mêmes gens se cachent .... 
L'échange est raté quoi .....
C'est plus dans ce sens là que je parlais .... Rolling Eyes
Puis tu te dis que t'es un peu le pantin quoi .... Anxious

Tiens, j'ai une question : peut-on interdire certaines choses à des personnes ? Mais pas à toutes ..... Pour les albums photos, oui je sais ... mais pour le reste ? par exemple, acceder au mur et lire ce qu'on écrit, ce qu'on commente ? Think
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#66 le: 18 Mai 2009 à 19:35:47

Non, je pense que c'est tout ou rien...

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Rillette
Figure du forum

#67 le: 18 Mai 2009 à 19:53:46

Oui c'est ça. Tout ou rien et je préfère ne plus venir sur ce sujet, car j'ai des colères qui resurgissent et ne voulant pas polluer le topic faut que je me casse d'ici  Mr. Green

Pour ce qui est des photos que tes/ les amis peuvent poster, ben je ne supporte pas que celui qui poste la photo sur laquelle tu es, aies besoin de "te marquer" alors que nous savons l'un et l'autre comment je m'appelle donc je trouve le marquage inutile. Car en plus ces photos là, elles apparaissent dans un encart "photos avec Rillette" que moi même je ne peux pas gerer, supprimer. Je n'ai pas de main mise dessus   et  Arrow
cela entraîne aussi que quelqu'un de mal intentionné peut placer dans ta rubrique photo des images vulgaires, méchantes, pseudo humoristiques mais en réalité très très blessantes.  Silenced
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pô !

#68 le: 18 Mai 2009 à 20:17:41

En clair, Facebook n'agit nullement sur les caractères ou les personnalités et ne filtre aucune inamitié ! En ligne comme dans la vie, les gens qui s'apprécient, s'apprécient ! Et inversement !

C'est un espace qui a ses us et coutumes ! En vous inscrivant, suite à votre propre décision, vous savez où vous mettez les pieds ! Et si c'est pas le cas, vous le découvrez rapidement ! Ca offre un ensemble d'outils, et vous utilisez ce couteau-suisse comme vous voulez et les autres l'utilisent comme ils le désirent aussi ! Pas comme vous puisqu'ils ne sont pas vous et qu'ils n'y cherchent pas nécessairement la même chose que vous ! ... Après, bin je crois que dès l'instant où ça commence à vous prendre la tête, c'est du masochisme que d'insister ou de garder certains contacts !

PS : ne me demandez pas "mon facebook", il est décédé à l'age de quelques jours !  Mr. Green
« Dernière édition: 18 Mai 2009 à 20:19:22 par Nikon »
damaximus
Chourm(o)/(ette)
**

Ange ou Démon

#69 le: 18 Mai 2009 à 20:21:04

pas mal l'idée du couteau suisse. Moi je pense plus à l'idée du téléphone portable.
C'est bien pour retrouver du monde qu'on a perdu de vu et autres, et le reste c'est que des gadgets, comme le téléphone portable.

J'y suis mais j'en suis pas très friant.

Si tu n'as rien de plus beau à dire que le silence, tais toi!!
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#70 le: 18 Mai 2009 à 20:31:22

Tiens cà ne rappelle une discussion récente moi aussi. Arf. ?Juste une précision : dans son profil on peut décider qui peut voir les photos où vous êtes marqué. Bon après en pratique je sais pas ce que cà donne !
damaximus
Chourm(o)/(ette)
**

Ange ou Démon

#71 le: 18 Mai 2009 à 23:07:13

Tiens cà ne rappelle une discussion récente moi aussi. Arf. ?Juste une précision : dans son profil on peut décider qui peut voir les photos où vous êtes marqué. Bon après en pratique je sais pas ce que cà donne !

Le fait d'attribuer qui peux voir les photos fonctionne pas mal sur ce principe là. Enfin sa m'en a tout l'air j'ai fais plusieurs essai, sa à l'air de fonctionner.

Si tu n'as rien de plus beau à dire que le silence, tais toi!!
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#72 le: 18 Mai 2009 à 23:14:05

Ben moi, c'est simple y a que mes "amis" qui peuvent accéder à mes photos et je n'en mets pas beaucoup et pas n'importe quoi parce que je sais que n'importe qui peut facilement arriver à y accéder. Je trouve chouette de pouvoir admirer Conques par exemple grâce à CocoB ou parfois d'être tombée sur des photos de gens que je connaissais et qui m'ont émue..

C'est vrai que le mot "ami" est mal approprié...ça devrait plutôt s'appeler "contact"  Wink

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
Beatrix Kiddo
Empégué(e) du forum

Claodia Chiffon

#73 le: 19 Mai 2009 à 10:28:19

C'est vrai que le mot "ami" est mal approprié...ça devrait plutôt s'appeler "contact"  Wink [/color]

+1000000000000000
mais ça, c'est à nous de nous ancrer ça dans le crâne.

"Dire oui à la rencontre d'autrui, à la surprise et à l'engagement, c'est accepter de renoncer à la maîtrise absolue de soi-même et de ses relations avec les autres, savoir lâcher-prise pour jouir de l'instant" [Michel Lacroix-Philosophe]
manguee
Tranquille collègue
*

#74 le: 19 Mai 2009 à 10:52:16

tu es plus au courant de leur quotidien aussi ... y'en a qui sont bavards !!! Dancing

Beatrix Kiddo
Empégué(e) du forum

Claodia Chiffon

#75 le: 19 Mai 2009 à 15:41:32

Tiens pour rejoindre l'idée de Coco, le pire c'est quand tu te dis "tiens, ça fait un moment que j'ai pas de news d'untel ou untel" là, tu vas pour cliquer sur son profils et ça te dit "vous devez être dans la liste de contacts de machin pour accéder à son profil".

Voilà comment on t'élimine sans autre forme d'explication  Mr. Green Amusant je trouve, pas vous ?

"Dire oui à la rencontre d'autrui, à la surprise et à l'engagement, c'est accepter de renoncer à la maîtrise absolue de soi-même et de ses relations avec les autres, savoir lâcher-prise pour jouir de l'instant" [Michel Lacroix-Philosophe]
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#76 le: 19 Mai 2009 à 15:56:24

Tiens pour rejoindre l'idée de Coco

Moi ? Shocked
Mais j'ai rien dit !!! Silenced
Et j'ai rien fait !!! Angel
Je connais même pas ce truc de facebook...
En fait, j'ai même pas participé au sujet de conversation !!! Anxious

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Beatrix Kiddo
Empégué(e) du forum

Claodia Chiffon

#77 le: 19 Mai 2009 à 16:00:11

pas toi de Coco, la B               

isayun
Figure du forum

#78 le: 19 Mai 2009 à 16:13:51

Effacer des contacts, je l'ai fait et je continuerai

On rencontre une personne, on s'ajoute à nos "amis" sur Facebook, et puis pour x ou y raison, on s'éloigne de cette personne

Parfois il n'y a pas de raison, mais on n'échange plus! c'est tout

Alors à quoi bon "collectionner" les amis qui n'en sont pas! Pourquoi ne pas garder ceux avec qui on partage des choses?

Encore une fois je vais passer pour un goujat  Mr. Green tanpis...
CocoB
Moderatrice à l'engatse facile
Fada(de) du forum

#79 le: 19 Mai 2009 à 16:33:47

Alors à quoi bon "collectionner" les amis qui n'en sont pas! Pourquoi ne pas garder ceux avec qui on partage des choses?

+ 1 avec la goujat !!!! Mr. Green
1 2 3 4 5 6 Haut de page
  •  
Aller à: