|
fanny13
|
 |
le: 07 Septembre 2008 à 17:51:41 |
|
A midi nous mangions sur le quai de notre club nautique, quand 2 touristes se sont arrêtes pour nous parler. Comme nous n'aimons pas parler ils sont venus avec nous, ils arrivaient de Savoie et venaient juste de finir de manger la bouillabaisse dans un resto du port côté Mairie, ce qu'ils nous ont raconté est un scandale, 1° le serveur a renversé le vin rouge sur la robe d'une cliente et au lieu de s'excuser il a dit c'est une petite tache alors que sa robe était massacrée, ces touristes qui de leurs places voyaient les cuisines n'en ont pas crû leurs yeux. Les restes de plat étaient ajoutés dans les assiettes des clients qui attendaient d'être servis, le jus restant de la soit disant bouillabaisse completait la suivante dans la marmitte, le serveur s'étant trompé en apportant 5 cafés au lieu de 4 a eu cette remarque de la part du patron pas grave on va le rechauffer pour un autre client, enfin une véritable catastrophe pour plus de 24€ par personne. Je trouve que ce genre de restaurateur vaut la peine d'être signalé, de plus ces touristes étaient restaurateurs en Savoie, ils ont bu le champagne avec nous et étaient contents de voir que, heureusement, tous les marseillais n'étaient des escrocs.
|
|
|
|
« Dernière édition: 07 Septembre 2008 à 19:26:24 par fanny13 »
|
|
Ce n'est pas vrai que lorsqu'on est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#1 le: 07 Septembre 2008 à 19:58:17 |
|
 ....  ....
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#2 le: 07 Septembre 2008 à 20:23:44 |
|
Ce type de restaurateurs c'est vraiment la honte de notre ville...
|
|
|
|
|
CocoA
|
 |
#3 le: 07 Septembre 2008 à 20:35:43 |
|
Et dire que malheureusement çà existe !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#4 le: 07 Septembre 2008 à 20:46:55 |
|
Un petit courrier a la repression des fraudes... non ? Ca me parait nécessaire là
|
|
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#5 le: 07 Septembre 2008 à 21:32:06 |
|
|
A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde
Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
|
|
|
|
fanette
|
 |
#6 le: 08 Septembre 2008 à 07:53:01 |
|
Malheureusement, je ne veux surtout pas faire une généralité, mais j'ai l'impression qu'ils sont légions par chez nous ! Sur le cours d'Estienne d'Orves, une année, il m'est sorti des boutons sur tout le corps alors que ma copine est restée 3 jours sur le popot ! Une autre fois sur la place Thiars, idem ! Mais là c'était plus dangereux, j'étais enceinte et je ne le savais pas encore ! Je suis restée sur le carreau 2 jours ! Quand j'étais étudiante, je bossais chez une femme dont le mari était restaurateur ! Il lui avait raconté tout ce que faisait son chef lorsqu'il était employé (reprendre un steak jeté à la poubelle, le nettoyer pour le servir à un retardataire.......) Faut vraiment être sûr de l'endroit où l'on bouffe !
|
Il n'y a rien de plus sérieux que le plaisir (Yvan Audouard)
|
|
|
|
Miette
|
 |
#7 le: 08 Septembre 2008 à 07:59:53 |
|
oui, un petit courrier à l'hygiène et la répression des fraudes serait utile
|
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#8 le: 08 Septembre 2008 à 08:14:56 |
|
|
A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde
Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#9 le: 08 Septembre 2008 à 08:32:15 |
|
.... ça ne m'étonne qu'à moitié helas .....  et si c'est sur le quai du Port, je crois même savoir de quel resto il s'agit ......... une attrappe-couillons bien tape à l'oeil ..... Faut pas hésiter à ecrire à la federation de l'hotellerie et de la restauration ou bien à l'Office du Tourisme qui transmettra ....
|
|
|
|
|
|
fanny13
|
 |
#10 le: 08 Septembre 2008 à 09:50:45 |
|
Des amis sont allés manger, pour leur anniversaire de mariage, rue Fortia dans un resto de poissons où ils avaient l'habitude d'aller, soudain à la table à côté d'eux une feme s'est mise à hurler,un rat tombé des poutres du plafond est venu atterir dans son assiette ,la pauvre bestiole un peu estourbie avait la tête dans la soupe et poussait des petis cris de désespoir en remuant les pattes. Chaque fois qu'ils nous racontent la scéne nous sommes morts de rire, mon amie imitant à merveille le rat appellant au secours. Ils sont partis en courant sans manger et pourtant ce n'était pas un resto minable. Si vous voulez vivre vieux et en bonne santé, évitez les moules frites en saison d'été ou alors vous êtes des kamikazes, quand aux poissons exposés sur les étalages devant les restos pour attirer les pôvres touristes, en faisant mes commissions je leur dis bonjour tous les matins, depuis le temps qu'ils sont là nous nous connaissons bien et sommes devenus copains.
|
|
|
|
« Dernière édition: 08 Septembre 2008 à 14:36:44 par fanny13 »
|
|
Ce n'est pas vrai que lorsqu'on est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
|
|
|
|
faga
|
 |
#11 le: 08 Septembre 2008 à 11:14:04 |
|
la pauvre bestiole un peu estourbie avait la tête dans la soupe et poussait des petis cris de désespoir en remuant les pattes. Chaque fois qu'ils nous racontent la scéne nous sommes morts de rire, mon amie imitant à merveille le rat appellant au secours. Pauvre bête Si ça se trouve, elle a même pas eu le temps de finir son assiette
|
La vie est belle. Profitez-en !
|
|
|
|
fanny13
|
 |
#12 le: 08 Septembre 2008 à 11:17:55 |
|
En plus elle avait payé une somme considérable, mais la spa l'a remboursé.
|
|
|
|
Warner
Tranquille collègue

|
 |
#13 le: 09 Septembre 2008 à 12:17:07 |
|
Malheureusement, je ne veux surtout pas faire une généralité, mais j'ai l'impression qu'ils sont légions par chez nous ! Sur le cours d'Estienne d'Orves, une année, il m'est sorti des boutons sur tout le corps alors que ma copine est restée 3 jours sur le popot ! Salut tout le monde ! J'habite sur le cours estienne d'orves depuis 2semaines, je suis allez boire un verre au troquet en face, et mon amis à pris une glace... bééé... j'ai pris un énorme truc marron sur la table... à l'odeur c'était pas du chocolat !  oui oui vous avez bien lu ! On m'a jeter des excrément bien mou le week end dernier  ca venait des habitation en haut, et c'était pas la première fois à ce qui parait, bon ce n'est pas non plus la faute des restaurateur hein, mais bon c'etait mon premier verre à Marseille... et ma première m***e qui me tombe dessus aussi  ... au sens propre biensur, parce que sinon qui peut dire qui ne lui est jamais arrivé de m***e ? Mais la différence c'est qu'elle m'est arriver sur le pantalon ! Bref j'évite maintenant l'endroit au risque qu'un gosse ou qu'un idiot me refasse une petite blagounette !
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Septembre 2008 à 12:19:21 par Warner »
|
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#14 le: 09 Septembre 2008 à 13:10:57 |
|
Lamentable
|
La vie est belle. Profitez-en !
|
|
|
|
fanette
|
 |
#15 le: 09 Septembre 2008 à 13:14:59 |
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#16 le: 09 Septembre 2008 à 13:36:59 |
|
Heureusement, j'ai fini de manger car entre le garri et l'estron, il ya de quoi perdre son appétit ! Autrefois, ( fin des années 70) il yavait un restaurant extraordinaire dans une petite rue perpendiculaire au Bd d'Athène où on pouvait observer des courses de cafards sur les murs tout en mangeant. Bien entendu, il n'était fréquenté par aucun touriste et je n'y ai mangé (si on peut dire) qu'une fois pour accompagner un copain.
|
|
|
|
|
|
Mirage
|
 |
#17 le: 09 Septembre 2008 à 13:49:55 |
|
Heureusement, j'ai fini de manger car entre le garri et l'estron, il ya de quoi perdre son appétit ! Autrefois, ( fin des années 70) il yavait un restaurant extraordinaire dans une petite rue perpendiculaire au Bd d'Athène où on pouvait observer des courses de cafards sur les murs tout en mangeant. Bien entendu, il n'était fréquenté par aucun touriste et je n'y ai mangé (si on peut dire) qu'une fois pour accompagner un copain. HUuuuuuuuuum ! Pas dégueu tu tout ça!
|
Il n'y a qu'un moyen d'être libre : mépriser tout ce qui ne dépend pas de nous. [ Jacques Deval ] Extrait d' Afin de vivre bel et bien
|
|
|
|
fanette
|
 |
#18 le: 09 Septembre 2008 à 14:13:43 |
|
A ce propos, dimanche il y a eu un article dans la Provence, sur le rôle de la DDCCRF (Direction Départementale de la concurrence de la consommation et de la repression des Fraudes) ! L'article donne l'exemple de ce patron de snack qui lavait ses salades dans son WC ou du boucher qui passait sa viande dans l'eau oxygénée !! Le rôle de la DDCCRF est large et va du contrôle des restaurants, snack, cafés, magasins, grandes surfaces......et même des magasins bio pour vérifier qu'ils vendent bien des fruits et légumes bios !! En 2008, il y a eu 1037 contrôles dans les BdR et 402 contrôles où il y avait effectivement des problèmes d'hygiène ou autre...
|
|
|
|
Warner
Tranquille collègue

|
 |
#19 le: 09 Septembre 2008 à 14:16:55 |
|
L'article donne l'exemple de ce patron de snack qui lavait ses salades dans son WC
Oh bé crotte alors ! En tout cas j'ai quand même vu pas mal de bon restaurant à Marseille qui sont tout à fait respectable ! J'arrêterais pas d'y allez juste à cause de malhonnêtes comme ça...
|
|
|
|
|
|