marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Janvier 2009 à 19:52:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: infos sur st charles  (Lu 324 fois)
yasmina
Zou !

Messages: 1

le: 17 Septembre 2008 à 00:30:01

Salut ou Iaorana à tous,

Je débarque de tahiti pour poursuivre mes études à Marseille. J'aimerais avoir des infos sur le coin de saint charles où je serai. Mais le pb c'est qu'on vient de me dire que du mal dessus, alors ça serait intéressant d'avoir vos avis perso, merci bcp 

ps : coucou à tous les tahitiens du site en passant.
Mildiou
Administrateur
**********
Messages: 5040


WWW
#1 le: 17 Septembre 2008 à 00:44:35

Bienvenue Yasmina.

Comme souvent dans les grandes villes, les environs des gares ne sont pas les plus jolis et les plus agréables pour la balade.
Mais le quartier de Saint Charles est assez vaste, on trouve des rues très calmes autour de la gare et c'est vraiment un endroit pratique pour se déplacer. Le quartier est en pleine mutation et la population est globalement assez populaire.
Sur quoi se basent les gens qui t'en ont dit du mal ?

Est-ce que tu connais la rue où tu vas être ?
Coco
Modératrice basarette
**********
Messages: 16220


#2 le: 17 Septembre 2008 à 06:28:17

Je connais mal ce quartier et c'est vrai que comme tous les abords de gare, il y a des endroits mal fréquentés comme du côté de l'arc de triomphe ou de belsunce.
A savoir que le quartier est pour certaines rues sous le coup d'arrêtés d'insalubrité et donc sujet à réhabilitation mais çà va prendre du temps. En attendant, il y a des immeubles délabrés et des marchands de sommeil malhonnêtes.
Mais franchement, on peut pas faire de généralités : j'ai les beaux parents d'une de des amies qui vivent dans les immeubles en haut du boulevard Nédelec depuis plus de trente ans et ils ont jamais eu de problèmes, connaissent leurs voisins, et ne déménageraient pour rien au monde.
Faut juste que tu prospectes bien et que tu choisisses bien ton endroit !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
BtbM
Modératrice chantante
**********
Messages: 17648


#3 le: 17 Septembre 2008 à 08:16:48

Effectivement ce n'est pas un quartier terrible mais comme cela l'a été dit, il  y a encore des petites rues sympathiques....Lorsque tu en sauras plus (nom de la rue), nous pourrons mieux t'en parler Very Happy Bienvenue à Marseille en tout cas  Very Happy



Patrick La Cigale me manque Sad
Huahine
Modératrice jazzy
**********
Messages: 6524


en noir

#4 le: 17 Septembre 2008 à 09:09:34

 

Tu es à la cité u st charles ou dans les résidence rue de crimée


nana  Dancing
Yogi_OM
Invité
#5 le: 17 Septembre 2008 à 09:25:15

pour avoir habité Rue Palestro...
je suis assez négatif sur les alentours de la gare

Vol de ma moto
Vol à l'arraché du portable de ma femme
Bris de glace sur ma voiture
Vol d'un retro sur ma voiture
Tentative de vol à l'arraché du portable d'un expert devant passez chez moi.

Tout ça en 2 ans...    

J'ai fini par croire que c'était une zone de non droit...
agathe
Oh jeune !

Messages: 15

#6 le: 26 Septembre 2008 à 21:54:18

Hello,

Je suis en L1 à st Charles et j'ai un petit studio rue Crimée, c'est moche mais c'est à quelques minutes de la fac.
Les alentours sont effectivement loin d'être jolis, cependant on est au centre ville donc on a accès à un peu tout : les deux lignes de métro, le train, la gare routière etc.

Sinon, au resto U de la fac il y a des affiches comme quoi il reste quelques chambres en cité U (avec possibilité d'accélérer les démarches!), donc je ne peux que te conseiller de sauter sur cette occasion, c'est pas cher et tu trouveras pas plus près (juste au dessus de la fac) Wink
1 Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: