marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Juillet 2008 à 03:28:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La fête des voisins  (Lu 2855 fois)
vanillabluz
Invité
#40 le: 26 Avril 2007 à 01:15:37

si tu payes l'apéro ca devrait aller 
guiguite
Collègue qui boulègue

#41 le: 26 Avril 2007 à 09:49:53

Dancing chaque année nous vivons cette fête dans la rue et c'est super sympa de se retrouver ..on prend le temps de se connaitre ..ce n'est plus le bonjour pressé...ou le petit hochement de tête quand on se croise ...lancez votre fête ... Wink

C'est une chance de t'avoir connu ,Patrick,tu resteras notre ami! Merci .
fabien
Collègue qui boulègue

#42 le: 29 Avril 2007 à 01:46:46

La Fêtes des voisins... Et la fêtes des voisines alors... je n'ai que des voisines moi (et charmantes en plus...) Je fais quoi....

Ben tu m'invites, pardis !!! Very Happy

Nothing happens unless first a dream...
bardnaxela
Tranquille collègue
*

#43 le: 29 Avril 2007 à 12:16:19

Hi hi hi la fête des voisins nous on la fait tout le temps on se connait tous et on se fait toujours des soirées ensemble.
C'est super agréable de connaître ses voisins.
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#44 le: 29 Avril 2007 à 15:31:13

Hi hi hi la fête des voisins nous on la fait tout le temps on se connait tous et on se fait toujours des soirées ensemble.
C'est super agréable de connaître ses voisins.

yep meme si des fois c'est carrement fatiguant  Laughing je plaisante  Twisted Evil
suis bien d'accord avec toi !!!  en plus ça depanne quand on sait qu'on peut compter sur quelqu'un pas loin et qu'en plus sont carrement coooool c'est trankil  Dancing

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#45 le: 03 Mai 2007 à 22:54:20

La Fêtes des voisins... Et la fêtes des voisines alors... je n'ai que des voisines moi (et charmantes en plus...) Je fais quoi....

Tu nous invites tous chez toi pour la fête des voisins  Mr. Green 

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#46 le: 22 Mai 2007 à 18:33:23

Dancing copié sur nos légendaires IRL, cette fois ce n'est pas les forumeurs qui feront la fete mais les voisins avec vous

Le 29 mai 2007, un peu partout dans les quartiers de marseille, les voisins se rassembleront devant le hall de leur immeuble, sur les pelouses ou dans la rue pour  célébrer la Fête des voisins.

Laughing La Fête des voisins a pour principal objectif de rapprocher les  gens vivant dans les quartiers.

Originale, car mise en oeuvre par les citoyens eux-mêmes, la Fête des voisins permet à ceux-ci de jouer un rôle actif  pour développer la cordialité et la solidarité.

N'hésitez surtout pas à vous regrouper avec d'autres voisins pour organiser ensemble cette soirée.

Chacun pourra apporter sa participation (pizza,  cidre, quiche, cacahuètes, etc.)

Si vous n'avez encore jamais cultivé l'art du Bien voisiner, lancez-vous en 2007. Rendez-vous donc le mardi 29 mai 2007 en bas de chez vous.  Et que la fête soit belle.

http://www.immeublesenfete.com/

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
ermione
Invité
#47 le: 23 Mai 2007 à 19:31:43

Je voulais lancer un sondage mais je vois qu'on en parle ici (tant pis  Crying or Very sad )

Quelles relations entretenez vous avec vos voisins ?
Elles se limitent à "bonjour/bonsoir" ?
Vous discutez avec certains "entre 2 portes" ?
Vous en voyez quelques uns régulièrement ?

Pour ma part, si j'en avais eu le temps, je me serais volontiers engagée dans la création d'une association réunissant le voisinage.
J'ai déménagé une dizaine de fois, à chaque fois j'ai gardé contact avec 1 voisin(e) de l'immeuble.

Les relations de voisinage qui m'ont marquées :
 Arrow à Bayonne, 1 voisine basque avait remarqué que je bataillais avec l'argent, et, régulièrement, je trouvais devant ma porte un panier avec des légumes et des oeufs du paysan 
 Arrow puis Fauvette à Villeurbanne bien sûr  Laughing : on avait presque les 2 portes ouvertes tellement le va et vient des enfants était constant; et pis on s'est soutenu; et pis elle a été une des 1ères a apprendre ma 2ème grossesse; et pis j'ai perdu les eaux à la maison et comique le transport du matelas dans le couloir pour faire dormir Tom chez eux avant le départ à la clinique  ; pis elle a été la nounou de Colin  Laughing; pis je suis partie  Crying or Very sad ; pis ils sont partis à leur tour  Crying or Very sad ....

Arrow ici, dans le 6ème, ça toujours été entre 2 portes.
Mais récemment, j'ai sympathisé avec une sexagénaire de l'immeuble qui m'a demandée de l'emmener faire du vélo régulièrement; et là, un relationnel soutenu commence à se mettre en place avec ma nouvelle voisine (mon âge, sympa, seule et 3 enfants) : on vient déjà de monter 1 armoire, déplacé un lit, vider la cave et je pense qu'une amitié pointe à l'horizon Wink

Et vous  Question
« Dernière édition: 23 Mai 2007 à 19:34:00 par Ermione »
fanette
Fada(de) du forum

#48 le: 23 Mai 2007 à 20:08:45

Dans mon immeuble, c'est incroyable, il n'y a que des artistes ou presque ! On a un musicien de jazz, un disc jokey, une artiste peintre, un joueur de golf qui a 80 ans passés et qui en paraît 55, un cuisinier (qui malheureusement déteste la musique et fait cxxx mon fils !). Bref ! On s'entend tous bien (excepté pour moi avec le cuisinier, parce qu'il fait trop cxxx mon fils quand il joue de sa clarinette !!  ).
Mon copain a songé une année à faire la fête des voisins et puis on a laissé tomber, je ne sais pas pourquoi ! Pas le courage, pas la foi ? Va savoir ! Mais je le regrette, parce que j'habite une petite rue où tous les gens sont souriants, sympas ! Moi, mine de rien, je suis trop timide pour entreprendre ce genre d'initiative ! Faudrait que je glisse l'idée à quelqu'un !!!  Wink
maximus_falco
Chourm(o)/(ette)
**

#49 le: 23 Mai 2007 à 20:13:20

ben moi j'ai mon voisin..rom on habite tous les deux au bout de l'impasse

- on fait la bringue jusqu'a plus d'heure
- on inonde le quartier d'odeurs de barbeuc
- on fait plein de ballades a becane
- on fait des bulles a la mer

en résumé yen a pas un pour rattraper l'autre

je suis capable du meilleur comme du pire...mais c'est dans le pire que je suis le meilleur Wink
Sauvez un arbre !.....bouffez un castor
fanette
Fada(de) du forum

#50 le: 23 Mai 2007 à 20:20:35

Génial ! Ca fait rêver !     
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#51 le: 23 Mai 2007 à 23:16:35

Dans mon quartier, c'est très calme....  Confused

Il y a deux ans, j'ai invité tous mes voisins chez moi pour l'apéro... L'année suivante, je n'ai pas bougé en me disant "Bon. J'ai montré l'exemple. Il y en a bien un qui va lancer un truc cette année....." Mais non. Rien  Sad

nikki
Invité
#52 le: 23 Mai 2007 à 23:26:08

Dans mon quartier, c'est très calme....  Confused

Il y a deux ans, j'ai invité tous mes voisins chez moi pour l'apéro... L'année suivante, je n'ai pas bougé en me disant "Bon. J'ai montré l'exemple. Il y en a bien un qui va lancer un truc cette année....." Mais non. Rien  Sad

si tu m'invite je viens Mr. Green mais coca a fond hein  

vi vi je te rappel on est voisins sur l'immeuble MF  
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#53 le: 23 Mai 2007 à 23:29:31

Yessssssssssss 
Coucou, voisine 

Va falloir penser à faire taire ces cris à toutes les heures du jour et de la nuit, heingggg 

nikki
Invité
#54 le: 23 Mai 2007 à 23:32:37

Yessssssssssss 
Coucou, voisine 

Mr. Green

Va falloir penser à faire taire ces cris à toutes les heures du jour et de la nuit, heingggg 
quand les miaulements cesseront
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#55 le: 28 Mai 2007 à 22:14:26

Rappel : c'est demain  Very Happy

CelineChris13016
Invité
#56 le: 28 Mai 2007 à 22:15:47

Mouais mais avec ce mistral, je crois que c'est foutu Laughing
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#57 le: 28 Mai 2007 à 22:18:45

on est voisin nan ???

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#58 le: 29 Mai 2007 à 12:09:16

Dans mon immeuble, y'a un bel espace tout là-haut, où les gens vont étendre du linge et avec, aussi, une grande terrasse commune ! C'est là qu'ils organisent un gros buffet !
Mais bon, c'est bien gentil ces fêtes, ça n'efface pas les agréables petits mots du style "votre vélo gène ! Nous vous rappelons que ..." !  Very Happy
nikki
Invité
#59 le: 29 Mai 2007 à 12:28:36

on est voisin nan ???
Whistle  Whistle moi aussi j'suis voisine du tigrou Mr. Green (bon dans l'immeuble MF mais ca compte hein )a quel heure je viens??? Mr. Green
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.165 secondes avec 20 requêtes.