Je voulais lancer un sondage mais je vois qu'on en parle ici (tant pis

)
Quelles relations entretenez vous avec vos voisins ?
Elles se limitent à "bonjour/bonsoir" ?
Vous discutez avec certains "entre 2 portes" ?
Vous en voyez quelques uns régulièrement ?Pour ma part, si j'en avais eu le temps, je me serais volontiers engagée dans la création d'une association réunissant le voisinage.
J'ai déménagé une dizaine de fois, à chaque fois j'ai gardé contact avec 1 voisin(e) de l'immeuble.
Les relations de voisinage qui m'ont marquées :

à Bayonne, 1 voisine basque avait remarqué que je bataillais avec l'argent, et, régulièrement, je trouvais devant ma porte un panier avec des légumes et des oeufs du paysan

puis Fauvette à Villeurbanne bien sûr

: on avait presque les 2 portes ouvertes tellement le va et vient des enfants était constant; et pis on s'est soutenu; et pis elle a été une des 1ères a apprendre ma 2ème grossesse; et pis j'ai perdu les eaux à la maison et comique le transport du matelas dans le couloir pour faire dormir Tom chez eux avant le départ à la clinique

; pis elle a été la nounou de Colin

; pis je suis partie

; pis ils sont partis à leur tour

....

ici, dans le 6ème, ça toujours été entre 2 portes.
Mais récemment, j'ai sympathisé avec une sexagénaire de l'immeuble qui m'a demandée de l'emmener faire du vélo régulièrement; et là, un relationnel soutenu commence à se mettre en place avec ma nouvelle voisine (mon âge, sympa, seule et 3 enfants) : on vient déjà de monter 1 armoire, déplacé un lit, vider la cave et je pense qu'une amitié pointe à l'horizon

Et vous