Que diriez-vous d'une webradio Marseille Forum ?
Bon, allez, c'est bien parce que c'est vous
J'ai crée une section spéciale pour la radio car je compte bien faire participer les forumeurs
Il va falloir des jingles, voire des chroniques
Si il y a des forumeurs qui veulent s'investir dans la radio en créant des jingles ou des chroniques

, faites vous connaître
Je créerai un fil dédié pour expliquer les détails techniques
Pour la programmation musicale, c'est en cours, ca prend pas mal de temps. Dans un premier temps, je vais piocher dans ma discothèque perso, ajouter des artistes locaux, et m'inspirer du fil "Vous écoutez quoi ?".
Donc continuez à alimenter le fil "Vous écoutez quoi", j'irai le voir fréquemment pour mettre à jour la programmation.
La "couleur musicale" sera à l'image de Marseille : cosmopolite et curieuse
La grille des programmes est plus ou moins en place ; on y trouve les tranches horaires avec pas mal de genres musicaux (années 80, jazz, chansons marseillaises, chansons de marseillais, pop internationale, electro, rock indépendant, chanson française, prochains artistes en concert dans la région...) Bref, quelque chose d'assez varié avec comme ligne conductrice évidemment : Marseille
Au tout début, cela sera un "robinet à musiques" mais il ne tient qu'à vous de proposer vos chroniques et jingles. J'imagine déjà les chroniques : résumé de la semaine sur MF

, Le wiki guide raconté par Coco, les prochains concerts sur Marseille, les potins du forum

, etc...
Inutile de chercher un lien pour l'écouter, la programmation n'étant pas encore ficelée, faudra attendre encore quelques jours
D'un point de vue pratique, je vais utiliser un service web en phase de test. Donc, il est possible qu'il y ai quelques ratés au début. Par contre, pas de souci de droits avec la SACEM puisque le service web utilisé s'en charge. Contre partie, quelques pubs verront le jour sur cette radio pour rémunérer la société qui nous prête ce service

Quand on sait qu'il faudrait payer plus de 70 euros par mois à la Sacem si le service ne s'en chargeait pas (et je compte pas les couts techniques), c'est un moindre mal
Pour ceux que ca intéresse, je vous donnerai toutes les informations sur ce service web dans quelques jours.
Pour écouter "MF la radio", un simple lecteur de type Windows Media ou Winamp suffira. Il y aura possibilité de l'écouter directement sur le site mais l'utilisation d'un logiciel est conseillée (moins de coupures)
Lorsque la radio sera officiellement ouverte, j'ajouterai une rubrique dédiée sur le site.
Si cette radio plaît, il faudra certainement que je trouve quelqu'un pour m'aider à l'entretien de MF ; ça va être dur de tout gérer
Edité le : 23 Septembre 2008 à 12:21:58
Dernière précision, la radio devrait ouvrir la semaine prochaine en principe