Je n'ai pas réussi à parler aux "occupants" du bateau. Mais rien n'indique que des visites soient possibles. Et un passant m'a dit la même chose...Dommage
Tomtom d'après ce que je sais, Jean-Louis Etienne vient d'accepter un poste auprès de SAS Albert de Monaco. Il va diriger l'ensemble du Service Océano de Monaco, et Tara devrait repartir en Expédition, sur les failles méditerranéennes.
Cette information m'a été donné par une petite océanographe, et elle faisait une drôle de tête

en m'en parlant, cela ne semblait pas l'entousiasmer............mais je ne veux surtout pas émettre un jugement de valeur,

ha ces jeunes scientifiques

Monaco et Tara
comment te dire, ça cassait un peu le rêve!!!!!!!!!!
Donc pour plus d'infos je pense service de presse de la principauté.
Moi je veux bien connaître ton jugement de valeur ou celui de la "petite océanographe".
Parce que je n'y connais rien dans ce milieu (chercheurs, exploration, expédition etc...) mais ça m'intéresse. Et puis je ne voudrai pas soutenir ça si j'apprend que pour x raisons, ce n'est pas "bien".
Moi ce qui m'attire en premier lieu là-dedans, c'est ce bateau : je l'avais vu à Brest tout juste après son lancement sous le nom d'Antartica, avec Jean Louis Etienne dessus. J'avais été impressioné par ses dimensions et par ce qu'il allait devoir endurer. Et puis ensuite, il y a eu Peter Blake. Ce type est une légende dans le monde de la voile. Il a remporté de nombreuses épreuves, sur des supports très différents. Un touche à tout de génie.

Et c'est donc sur ce bateau qu'il est décédé, suite à une attaque de pirates qui a mal tourné...
Très proche du hors-sujet mais je ne résiste pas à mettre une de ses citations :
"Good water, good life. Poor water, poor life. No water, no life"