16 Mars 2010 à 12:13:45

Discussions sur l'actualité nationale/internationale

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 ... 22 Bas de page
Auteur Fil de discussion: L'impact de la crise financière actuelle selon vous ?  (Lu 18077 fois)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pô !

#20 le: 30 Septembre 2008 à 19:10:25

il paiera en tickets "restau-samu-social" !!!  Mr. Green
Charito
Empégué(e) du forum

Bientôt le Printemps ?

#21 le: 30 Septembre 2008 à 19:15:08

Alors ? Qui paye le reste, puisque notre grand chef a dit que c'était "garanti" ?  Think

Tss ! de suite les calculs  Speak to the hand  ..

Shame on you  puisqu'on te dit que c'est "garanti" ! .. Tu le crois pas ?  Mr. Green

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#22 le: 30 Septembre 2008 à 19:34:33

J'imagine quand même que les banques sont assurées... Une grosse partie de la somme viendrait donc de fonds privés, des réserves de l'Etat et de l'Europe, enfin je pense...

Par contre ce qui est sûr c'est que l'année suivante, toutes tes assurances auront augmenté de 1000%, tes impôts doublé et tu pourras même plus tirer la langue t'es déjà à fond  Mr. Green

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Charito
Empégué(e) du forum

Bientôt le Printemps ?

#23 le: 30 Septembre 2008 à 19:42:45

J'imagine quand même que les banques sont assurées... Une grosse partie de la somme viendrait donc de fonds privés, des réserves de l'Etat et de l'Europe, enfin je pense...

Par contre ce qui est sûr c'est que l'année suivante, toutes tes assurances auront augmenté de 1000%, tes impôts doublé et tu pourras même plus tirer la langue t'es déjà à fond  Mr. Green

Malheureusement, j'ai déjà lu des articles qui tablent sur une dizaine à une quinzaine d'années avant que les "fondamentaux" (comme aiment à le dire nos politiques) redeviennent bons !

Quand à savoir ce qui va vraiment se passer, personne n'est capable à ce jour de l'affirmer. Pas même les experts financiers tel que Paulson.

Si Sarkosy a convoqué tous les représentants des grandes banques françaises ce n'est pas pour rien. Mais je suis presque sûr que tous ces gens ne savent pas non plus ce qui va se passer.

Rosa Luxembourg
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#24 le: 30 Septembre 2008 à 19:46:23

Je crois que je préfèrerais un gros carnage maintenant que d'en cxxx encore autant voire pire pendant les 15 prochaines années tout en voyant toujours les mêmes s'en sortir aussi bien !!!

Charito
Empégué(e) du forum

Bientôt le Printemps ?

#25 le: 30 Septembre 2008 à 19:57:20

Je crois que je préfèrerais un gros carnage maintenant que d'en cxxx encore autant voire pire pendant les 15 prochaines années tout en voyant toujours les mêmes s'en sortir aussi bien !!!

Ouep .. reste à savoir ce que va être ce "gros carnage"  Think

L'idéal serait que la finance soit enfin encadrée, comme elle aurait du l'être, avant que les néo-libéraux décident d'abattre toutes les barrières.

Si par la même occasion on cessait de vouloir privatiser les services publics au profit des grandes entreprises prédatrices, le "carnage" ferait moins de dégats.

Je pense que s'il pouvait sortir de tout ça un rééquilibrage des forces économiques de la planète qui cesserait de donner aux USA les énormes privilèges dont ils ont bénéficié jusqu'ici, ce serait un vrai progrès.

Mais c'est difficilement concevable ça ...  d'oh!

Rosa Luxembourg
gui_ohm
Marius/Fanny du Forum

#26 le: 30 Septembre 2008 à 20:08:41

Le mérite que cette crise va peut-être avoir c'est montrer à ceux qui n'en seraient pas encore sûrs que les politiciens ne tiennent plus le monde. Ils ont laissé les commandes aux financiers il y a quelques décennies et on trinque! On va enfin voir les limites de notre système actuel.

Ce qui est marrant avec l'humain c'est qu'il alterne entre un capitalisme libéral sauvage et un tout-état totalitaire... Visiblement un petit juste milieu "Libéralisme juste verrouillé par quelques lois" n'intéresse personne.
Charito
Empégué(e) du forum

Bientôt le Printemps ?

#27 le: 30 Septembre 2008 à 20:29:27

Le mérite que cette crise va peut-être avoir c'est montrer à ceux qui n'en seraient pas encore sûrs que les politiciens ne tiennent plus le monde. Ils ont laissé les commandes aux financiers il y a quelques décennies et on trinque! On va enfin voir les limites de notre système actuel.

Je crois bien que c'est le coeur du problème. Les chefs d'États ont cédé leur souveraineté aux banquiers et aux grands groupes militaro-industriels.

Plus aucun chef d'État n'a pu se passer des appuis financiers pour mener leur campagne. Et ça été donnant /donnant : je finance ton élection pour qu'en retour tu prennes les dispositions qui nous arrangent.
« Dernière édition: 30 Septembre 2008 à 21:05:23 par Charito »

Rosa Luxembourg
gui_ohm
Marius/Fanny du Forum

#28 le: 30 Septembre 2008 à 21:02:52

je finance ton élection pour qu'en retour tu prennes les dispositions qui nous arrange.

Oui! Notamment. Ou "Tu vires pas 1000 employés là sinon je perds mon élection et je te ponds une super loi qui t'ira comme un gant" et autres "ententes" du genre...

C'est quand même bien malheureux.
Ce qui est étonnant ce que si une loi n'interdit pas quelque chose, l'homme ne se l'interdit pas lui-même. Aucun problème de conscience chez ces businessmen!
geronimo
Marius/Fanny du Forum

même pas peur...!

#29 le: 30 Septembre 2008 à 23:23:18

Ce qui est étonnant ce que si une loi n'interdit pas quelque chose, l'homme ne se l'interdit pas lui-même. Aucun problème de conscience chez ces businessmen!
je pense que c'est la base du problème, ceux qui détiennent le pouvoir (pas forcément les chefs d'états) usent et abusent de la "faiblesse" du peuple qui est trop occuper a se demander comment il va boucler la fin de son mois, et qui donc laisse passer des aberrances...
milo_
Longo mai !

#30 le: 01 Octobre 2008 à 00:44:49

y'a un an environ j'ecoutais une emission l'invité etait un homme politique Villepin je crois qui dans un elan d'honeteté avait dit que ce n'etait plus les politiques qui diregeaient mais les grands groupe fianciers tout ça , a l'epoque j'avais pas bien compris ms ça m'avait marqué effectivement en ce moment cette phrase prend tout son sens ... esperons qu'ils en tireront des leçons et qu'on ameliorera le systeme , avec Sarkozy on a une chance par contre ça m'etonnerait qu'on echappe a une moyenne periode de recession , au mieux ... dans le climat mondial actuel je trouve que cette crise tombe vraiment mal et ceux qui en attendent un " carnage " risquent fort de le regretter une fois venue ( sauf s'ils peuvent aller splanquer )
« Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 00:48:28 par milo_ »
Charito
Empégué(e) du forum

Bientôt le Printemps ?

#31 le: 01 Octobre 2008 à 09:06:22

L'excellent blogueur Sébastien Fontenelle vient de comparer le capitalisme a une voiture à problèmes.

Hypothèse : vous venez d'acheter une voiture neuve qui tombe en panne très vite. retour au garage : c'est juste une bougie encrassée. On repart !  Dancing

Une semaine après : rebelote, la voiture tombe en panne : retour au garage, réparation.

De mois en mois la voiture continue avec ses pannes. Conclusion logique : la voiture est pourrie dès le départ !

C'est pareil pour le capitalisme !  Mr. Green  de crise en crise on repart mais chaque fois ce sont des e**erdes ! Twisted Evil

http://www.bakchich.info:8080/article5233.html

Rosa Luxembourg
Eric
Figure du forum

#32 le: 01 Octobre 2008 à 10:00:33

Oui mais en même temps, il y a pire qu'une bougie encrassée : Une voiture totalement dépourvue de moteur comme le socalisme par exemple ...  Shame on you
Charito
Empégué(e) du forum

Bientôt le Printemps ?

#33 le: 01 Octobre 2008 à 10:04:41

Oui mais en même temps, il y a pire qu'une bougie encrassée : Une voiture totalement dépourvue de moteur comme le socalisme par exemple ...  Shame on you

Une voiture totalement dépourvue de moteur ça n'existe pas  Mr. Green

Rosa Luxembourg
Mirage
Longo mai !

#34 le: 01 Octobre 2008 à 10:07:36

Mr. Green

Il n'y a qu'un moyen d'être libre : mépriser tout ce qui ne dépend pas de nous.
[ Jacques Deval ]
Extrait d' Afin de vivre bel et bien
Charito
Empégué(e) du forum

Bientôt le Printemps ?

#35 le: 01 Octobre 2008 à 10:09:31

Vu sur Yahoo " François Fillon dit que l'état protégera les banques"

Ah ouais c'est bien ça ....  Think

. et si l'État protégeait surtout le citoyen ? par exemple en donnant l'argent qui irait aux banques directement sous forme de pouvoir d'achat ? en ne supprimant pas des postes de fonctionnaires ? en ne privatisant pas la Poste ?  En mettant plus d'argent dans la santé ?

Les caisses sont vides mais .. l'État protégera les banques !  Rolling Eyes

Rosa Luxembourg
Eric
Figure du forum

#36 le: 01 Octobre 2008 à 10:11:36

Une question comme ça : si les banques coulent, qui paye les 70 000 euros (maximum) garantis à chaque déposants ?
Ca c'est jamais dit dans les "explications rassurantes" qui sont diffusées de partout... Think

Parce que s'il s'agit de l'Etat, je crains qu'il y ait un léger problème dans le calcul  Mr. Green
Le fonds de garantie s'élève à 1.7 milliards. Au maximum, chaque déposant peut récupérer 70 000 euros.
Si chacun à en dépôt pour 70 000 euros (ou plus), ça ne fait que 24000 personne d'indemnisées avec les 1.7 milliards du fond de garantie.
(pour exemple, le Crédit Agricole, en 2007, ça représente 167 000.....employés !!! J'ai pas trouvé le nombre de clients, mais ça donne une petite idée. Parce que là ça ne fait plus que 10 200 euros par salariés...sans avoir remboursés un seul client  d'oh! )

Evidemment, tout le monde n'a pas cette somme sur un compte. Mais si on fait la moyenne des dépôts, livrets, assurance vie, etc..., je crois qu'on dépassera de beaucoup les 24000 personnes.

Alors ? Qui paye le reste, puisque notre grand chef a dit que c'était "garanti" ?  Think

C'est justement ce que l'on veut éviter : Si, dans un mouvement de panique, tous les clients vidaient leur compte en même temps, on aurait un problème. Pour éviter cela, il y a cette garantie de l'Etat. Donc si tu n'as pas plus de 70 000 euros sur ton compte, pas de panique ...  

Edité le : 01 Octobre 2008 à 10:11:36

Si, quand c'est le peuple qui la pousse ...  Cool
« Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 10:13:30 par Eric »
Mirage
Longo mai !

#37 le: 01 Octobre 2008 à 10:13:04

Vu sur Yahoo " François Fillon dit que l'état protégera les banques"

Ah ouais c'est bien ça ....  Think

. et si l'État protégeait surtout le citoyen ? par exemple en donnant l'argent qui irait aux banques directement sous forme de pouvoir d'achat ? en ne supprimant pas des postes de fonctionnaires ? en ne privatisant pas la Poste ?  En mettant plus d'argent dans la santé ?

Les caisses sont vides mais .. l'État protégera les banques !  Rolling Eyes

Le pire c'est qu'ils essaient de nous faire croire que c'est dans notre intérêt!  Rolling Eyes

Il n'y a qu'un moyen d'être libre : mépriser tout ce qui ne dépend pas de nous.
[ Jacques Deval ]
Extrait d' Afin de vivre bel et bien
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#38 le: 01 Octobre 2008 à 10:36:02

Ben c'est quand même dans l'intérêt du citoyen de cette république que de ne pas voir son économie s'effondrer... Après, ne serait-ce pas un mal pour un bien, là il y a débat, mais quand tu ne veux pas changer radicalement de vie, c'est normal de tout faire pour sauver la situation...

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#39 le: 01 Octobre 2008 à 10:38:48

Donc si tu n'as pas plus de 70 000 euros sur ton compte, pas de panique ...  
Non, sauf que c'est toi qui paieras pour ceux qui ont + de 70.000 euros sur leurs comptes...
La solidarité poussée à l'extrême ça va toujours dans un seul sens...

1 2 3 4 ... 22 Haut de page
  •  
Aller à: