hector
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#380 le: 22 Juin 2009 à 21:50:35 |
|
Ce qui est fou et me fascine, c'est que le fil que tu animes aussi Charito par tes contributions judicieuses," le mandat de Sarkosy, etat des lieux" pése déjà 113 pages, alors que celui ci , n'en fait que 19 (pages) Serait-ce à dire que nos amis forumeurs seraient plus sensibles au coté "People" de NS, qu'à la politique qui atteint directement leur porte-monnaie Comme quoi les Adages
|
 Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....Dédicace de Marc Spaccesi, ("Marseille- Cassis", prix des Marseillais 2004)
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre
|
 |
#381 le: 22 Juin 2009 à 23:58:58 |
|
Faut absolument ouvrir un fil phylo sur ce thème hector
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#382 le: 23 Juin 2009 à 09:37:46 |
|
Ce qui est fou et me fascine, c'est que le fil que tu animes aussi Charito par tes contributions judicieuses," le mandat de Sarkosy, etat des lieux" pése déjà 113 pages, alors que celui ci , n'en fait que 19 (pages) Serait-ce à dire que nos amis forumeurs seraient plus sensibles au coté "People" de NS, qu'à la politique qui atteint directement leur porte-monnaie Comme quoi les Adages Simplement parce que la "crise" n'est officiellement une crise que depuis qu'elle touche les gros actionnaires. Les petites gens vivent la crise depuis bientôt 10 ans...
|
|
|
|
|
Flamby
|
 |
#383 le: 23 Juin 2009 à 09:47:40 |
|
10 ans ? J'en entends parler depuis que je suis ado... Et depuis que je bosse, donc depuis l'âge de 17 ans, c'est l'excuse toute trouvée pour les embauches précaires, le travail payé au smic, les refus d'augmentation de salaire... "La crise" a bon dos ! Depuis que je suis en âge de comprendre un discours politique, j'entends nos bons dirigeants nous expliquer que les français doivent se serrer la ceinture et consentir des efforts pour "redresser le pays". Pour quel résultat ? Tout va de mal en pire, les déficits deviennent abyssals, les prélèvements augmentent et nous n'en voyons pas le bout ! Par contre, je vois que nos politiciens se portent bien, salaires mirobolants, retraites confortables, budgets faramineux et patrimoine plus qu'enviable... Cherchez l'erreur !
|
|
|
|
|
cricri2
|
 |
#384 le: 23 Juin 2009 à 11:05:59 |
|
Par contre, je vois que nos politiciens se portent bien, salaires mirobolants, retraites confortables, budgets faramineux et patrimoine plus qu'enviable... Cherchez l'erreur ! et pourtant les citoyens francais revotent tjrs les memes.........cherchez l'erreur!!
|
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

|
 |
#385 le: 23 Juin 2009 à 11:21:05 |
|
Par contre, je vois que nos politiciens se portent bien, salaires mirobolants, retraites confortables, budgets faramineux et patrimoine plus qu'enviable... Cherchez l'erreur ! et pourtant les citoyens francais revotent tjrs les memes.........cherchez l'erreur!! Normal cricri2, on est baigné dans un système libéraliste à fond. Ou la consommation et avoir le plus de pépettes est un but en soit.(Cf Séguela et sa montre Roleix!) Lorsque tu connais que ce système, comment veux-tu aller vers autre chose qui n'est que virtuel, idéaliste? Donc autant voter pour l'Original qui correspond le plus à l'étiquette du paquet, puisque de toute manière la population n'a plus confiance dans ses politiques, uniquement en quête de pouvoir. (Cf Bayrou Vs Cohn Bendit.) De plus , c'est pas dans l'éducation scolaire Française que l'on va créer des futurs explorateurs d'idées. Faut rentrer dans les cases. C'est la demande, même si y-a des prof qui luttent... Si au moins cette crise nous renvoie nos paradoxes, ce sera toujours ça de pris. Restera à en tirer les conclusions.
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Juin 2009 à 14:16:13 par cestpasunluxe »
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#386 le: 25 Juin 2009 à 19:00:54 |
|
|
|
|
|
|
|
sourire
|
 |
#387 le: 25 Juin 2009 à 21:21:54 |
|
oui, et c'est à eux que je pense......... vous imaginez........les familles....les crédits-maisons, etc........moi c'est ça qui me dégoûte, au niveau politique........on aura beau m'expliquer......dans ces cas là........la philosophie elle me dépasse, les analyses elles me dépassent, ils ne restent que ça...................................... au bout du bout du banc!....... de la souffrance
|
"Grandi so l'ochji d'un babbu....." Duve tu nasci, pasci.
|
|
|
|
Coco
|
 |
#388 le: 26 Juin 2009 à 08:33:23 |
|
D'une crise financière au départ, on est bien tombé dans une crise de l'économie réelle finalement, et ce sont encore les travailleurs qui en paient le prix fort !
Désormais, tous les secteurs économiques employeurs comme que le bâtiment, la construction automobile et le tourisme souffrent de la crise, et du coup, certains licencient à tour de bras leur personnel...
La récession s'installe et cela risque de nous conduire à une crise sociale sévère... Bon sang, on a mangé tout notre pain blanc, que nous réserve l'avenir ?
Cà fait peur !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

|
 |
#389 le: 02 Juillet 2009 à 19:36:01 |
|
Ça commence à merdouiller grave en Californie: La Californie terrassée par la crise. Son gouverneur Arnold Schwarzenegger a déclaré l'Etat d'urgence budgétaire. En conséquence, l'Etat ne pourra plus payer ses fournisseurs et se contentera désormais de reconnaissances de dettes. Un "naufrage au ralenti" de la huitième puissance économique mondiale... http://www.lesmotsontunsens.com/californie-etat-cessation-paiement-faillite-4941
|
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

|
 |
#390 le: 18 Juillet 2009 à 16:05:58 |
|
Suite à l'expulsion d'un Africain filmé dans un Aéroport en Espagne , j'ai repensé au film "the Day After". On pouvait voir les USA à cause d'une catastrophe climatique, demander l'émigration de la population US au Mexique. Drôle de revers... Et pourtant avec la crise financière combinée aux problèmes environnementaux, c'est ce qui risque de pendre au nez de nos enfants. Il sera alors bien trop tard pour demander la clémence aux autochtones des pays aujourd'hui pauvres, pour demander ce partage qu'on leur a refusé aujourd'hui. ici la vidéo de ce monsieur: http://latelelibre.fr/index.php/2009/06/expulsion-violente-a-madrid/
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Juillet 2009 à 16:13:28 par cestpasunluxe »
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

|
 |
#391 le: 20 Juillet 2009 à 19:40:50 |
|
Washington's Blog, 19 juillet 2009
Harry Schultz, un conseiller en placement chevronné, qui est le Peter Brimelow de la meilleure lettre d'information financière de l'année 2008 de MarketWatch, affirme désormais :
Certaines ambassades étasuniennes des quatre coins du globe sont invitées à acheter d’énormes quantités de monnaie locale, assez pour finir année. Discrètement, d’énormes quantités de liquidités ont été envoyées à ces ambassades pour acheter des devises nationales. Sauf des livres sterling. À l'intérieur du ministère des Affaires étrangères, flotte un sentiment de tristesse et d'appréhension à propos d’« un truc » sur le point d'arriver... dans les 180 jours, mais ce pourrait être dans 120 à 150 jours. http://www.alterinfo.net/Les-Etats-Unis-conseillent-vivement-a-leurs-ambassades-de-stocker-les-monnaies-locales_a34688.html
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#392 le: 26 Juillet 2009 à 16:23:55 |
|
Et si ce film n'était pas de la science fiction ? Cà pourrait en effet se voir ce drôle de retour des choses, avec la crise, les pays aujourd'hui riches risquent de bien moins s'en sortir que des pays émergents comme la Chine ou l'Inde et le revers de médaille va être dur à digérer !!!
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
Baobab
Chourm(o)/(ette)

avec mon ami Bill C. en 2002
|
 |
#393 le: 27 Juillet 2009 à 16:05:57 |
|
Charito, La bourse chute de nouveau car en réalité il n’y a pas d’issue à la crise pour le moment. Pourquoi ?Quasiment toutes les bourses majeures sont en progression depuis le debut de l'année, le debut du mois ou depuis la semaine dernière: http://map.jdf.com/map.html ... Parce que les véritables solutions n’ont pas été adoptées. Je ne pense pas que l'état des bourses soit vraiment un bon indicateur si des solutions ont été trouvées ou non, car les bourses sont devenues trop speculatives, politiques et ....psychologiques...regarde le prix du brut qui a doublé en peu de temps: de la speculation pure, sans aucune raison fondée par la réalité! Que s’est-il passé depuis 25 ans ? Avec la mondialisation, les entreprises ont cru s’émanciper du contexte social : si on peut réaliser son chiffre d’affaires à l’export tant pis si on enlève du pouvoir d’achat sur place par la fermeture de bassins d’emplois nationaux. Si l'on réalise du chiffre d'affaire à l'export, on n'enlève pas forcement du pouvoir d'achat sur place...les Allemands, champions du monde de l'export, en apportent la preuve depuis bien longtemps...ce qui est important c'est que les articles d'export soient fabriqués dans le pays, la France, l'Allemagne etc... C’est ainsi que des pans entiers de l’industrie sont tombés dans tous les pays où la main d’œuvre et les matières premières coûtaient trop cher.Oui, mais qu'est-ce qui a rendu la main d'oeuvre si chère????Je ne pens pas que ça soit lié aux coûts des matières premières, ou bien à quoi penses-tu? Par quoi a-t-on remplacé les salaires décents ? Les salaires capables de donner aux gens le pouvoir d’acheter les produits fabriqués ? Par de la dette. Les salariés ont été obligés de s’endetter, notamment aux USA. Quelles sont les solutions qui ont été lancées depuis le début de la crise ? Encore plus de dettes ! Mais ce sont à présent les États qui s’endettent au détriment des générations futures et au risque de ne pas pouvoir rembourser. Je n'en suis pas specialement heureux de cela, mais quelles auraient été les alternatives??? Pour le moment il n'y a pas encore de tendence inflationnaire dans nos economies, et il faudra veiller à cela, et de pres! Les consommateurs ne peuvent plus s’endetter et en plus certains ont perdu leur source de revenus avec la crise économique. Les autres, ceux qui ont épargnés ne veulent pas utiliser leur épargne par crainte de l’avenir. Comment la consommation peut-elle alors reprendre ? Il faut que les entreprises trouvent avant tout de l'argent, du liquide...comme on dit dans le monde anglophone: Cash is King! Pour investir, et pour payer leur dépenses courantes etc. Pour limiter les fermetures d'entreprises par faillite...pour limiter les licenciements...et pour soutenir la convalescence economique des ménages, de leur pouvoir d'achat. Plus facile à ecrire qu'à réaliser. Depuis la crise, on a compris que les états doivent mieux et d'avantage assumer leur rôle de surveillant et de contrôler d'avantage les acteurs qui sont les plus susceptibles d'être à nouveau à l'origine d'une crise...avant tout le système bancaire, limiter la speculation, sanctionner, si necessaire...mais encore: facile à dire, difficile à réaliser dans un monde ou la liberté est la valeur la plus chère de beaucoup de cultures et de sociétés!
|
Audiatur et altera pars.
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

|
 |
#394 le: 29 Juillet 2009 à 17:26:35 |
|
Une nouvelle monnaie mondiale proposée au G8 pour remplacer le Dollar. Ça sent le roussi pour la monnaie US et pour ce qui y est lié... J'en parle autours de moi, personne ne semble s'en préoccuper. De toute manière et là j'en suis conscient, ça changera pas grand chose... La dette US s'élève au-dessus de celle de l'Allemagne en 29. Ceci dit , les US n'ont pas non plus la même taille Dans la pratique, je sais pas trop ce que ça signifie. Lyndon LaRouche parle de cata pour le mois d'octobre après les élections en Allemagne. Ici à Marseille, il fait beau et la mer est belle
http://www.dailymotion.com/swf/x9wapt
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Juillet 2009 à 18:52:42 par cestpasunluxe »
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#395 le: 29 Juillet 2009 à 17:35:30 |
|
J'avais bien entendu dire que la Chine demandait que le G8 débatte de sa proposition de créer une nouvelle monnaie de réserve mondiale mais j'ai pas suivi de près !
Là, il semblerait que ce soit le président Russe Dmitry Medvedev qui s'est jeté à l'eau en présentant même un prototype de la nouvelle monnaie ?
Ce serait une monnaie supranationale, mais ce serait pas une monnaie mondiale, non ? Chaque pays gardant sa propre monnaie, sur quoi l'aligne t-on ? Le cours de l'or, du pétrole... Déjà vu, çà, non ?
Bon, c'est une nouvelle idée pour faire ressortir un nouveau continent formé par l'Europe et l'Asie qui reprendrait la donne, mais j'ai guère d'espoir sur l'issue, tant qu'on changera pas les mentalités et le capitalisme à outrance...
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#396 le: 29 Juillet 2009 à 18:38:55 |
|
Ce serait une monnaie supranationale, mais ce serait pas une monnaie mondiale, non ? Chaque pays gardant sa propre monnaie, sur quoi l'aligne t-on ? Le cours de l'or, du pétrole... Déjà vu, çà, non ?
Il existe déjà une monnaie internationale : les droits de tirages spéciaux. [Le DTS est un instrument de réserve international créé par le FMI en 1969 pour compléter les réserves officielles existantes des pays membres. Les DTS sont alloués aux pays membres proportionnellement à leur quote-part au FMI. Le DTS sert aussi d'unité de compte au FMI et à certains autres organismes internationaux. Sa valeur est déterminée à partir d'un panier de monnaies.] La Chine d'ailleurs avait déjà demandé au cours d'un sommet (G8 et G20) d'utiliser les DST à la place des dollars.
|
 Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes. Rosa Luxembourg
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

|
 |
#397 le: 30 Juillet 2009 à 12:09:35 |
|
Disney St Ferréol va fermer ainsi que 9 autres Magasins sur les 13 de l'enseigne. http://www.fenetreeurope.com/php/page.php?section=actu&id=14779
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#398 le: 30 Juillet 2009 à 12:24:07 |
|
j'ai effectivement lu cette info sur la Marseillaise la semaine dernière. Le journal donnait la liste des boîtes qui ferment dans tout le Sud de la France (notamment à Marseille avec dysney et une société qui est basée aux Goudes) ! Ca fait froid dans le dos de penser à tous ces chômeurs futurs !!
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

|
 |
#399 le: 30 Juillet 2009 à 12:27:04 |
|
Va falloir cultiver son jardin
|
|
|
|
|