Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

un parking sur une partie du palais longchamp

1 2 3 ... 12 Bas de page
cricri2 - 01 Octobre 2008 à 21:18:52
Figure du forum

ben voila encore une superbe idee de notre municipalité................................franchement          desesperant :

http://coqlico.blogspot.com/

pppffffffffffffffffff j'en peu plus des cxns!!!!!!

Marseille Forum - le 01 Octobre 2008 à 21:18:52

Journalisée
Born_to_be_Marseillaise - #1 - 01 Octobre 2008 à 21:24:19
Invité

je mets l'info que j'ai trouvé en cliquant sur ton lien

Rendez-vous jeudi 2 octobre à 18h30
devant la mairie du 3ème secteur
13 square sidi brahim-13005
cricri2 - #2 - 01 Octobre 2008 à 21:55:50
Figure du forum

en fait j'ai trouver des tracts sur place cet am,ne sachant pas de quoi il se retournait,je suis aller voir sur le site mentionné!!bizzar que personne n'en a parler,c'etait ptet bien caché!!!!!!!      

qu'est ce qu'on va laisser a nos gosses plus tard???        

faut vraiment mettre des trucs partout dans c'te ville???pppffff
« Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 22:46:44 par cricri2 »

faga - #3 - 01 Octobre 2008 à 22:41:15
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

Mais c'est du grand n'importe quoi !!!!!!! 
Alors qu'il y aurait des tas de vieux bâtiments inutilisés qui conviendraient très bien pour ce genre de chose, ils veulent encore s'attaquer aux espaces verts du centre. C'est tellement plus facile...  Evil or Very Mad

A ce propos, un grand coup de coeur pour Mme le maire des 2ème/3ème arrondissements  (Lisette Narducci) qui semble franchement déterminée à se battre pour s'opposer à la construction d'une barre d'immeuble sur les espaces verts de l'ancienne maternité de la Belle de Mai (Boulevard Ricard). Encore un projet honteux et scandaleux qui rencontre l'opposition de tous (CIQ, mairie des 2ème/3ème, habitants du 3ème...). Il semble qu'à force d'insistance, Mme Narducci ait convaincu M. Gaudin de se rendre lui-même sur le site pour juger lui-même de l'absurdité du projet (Problèmes de stationnement dramatiques dans ce vieux quartier de rues étroites, nouvelles constructions dans un secteur ou la densité de population est déjà bien oppressante, destruction d'une partie du seul espace vert du 3ème arrondissement) 

Source : "Le Journal 2 & 3" Septembre 2008 - publication gratuite diffusée aux habitants des 2ème/3ème arrondissements

Nous sommes farouchement opposés à la construction d'un ensemble immobilier dans le jardin de l'ancienne maternité de la Belle-de-Mai.
Bien évidement, nous sommes très favorables à de nouvelles constructions pour répondre aux besoin de notre population.
En effet, les problèmes de logements dans nos arrondissements sont particulièrement sensibles et il est urgent de proposer une offre qualitative et adaptée...
Nos quartiers souffrent de l'existence de nombreux logements insalubres, dont certains sont même menacés de péril !
Les besoins sont donc très importants, pour autant, le nombre de friches, d'espaces non exploités, de lieux bien plus adaptés ne manquent pas pour que nous sacrifions le seul grand espace naturel du 3ème arrondissement. Mais à l'évidence, le jardin de l'ancienne maternité de la Belle-de-Mai n'est sûrement pas le lieu le plus adéquat pour ce type de construction.
A l'heure où la question du développement durable s'inscrit dans tous les projets, au moment où les enjeux écologiques sont soulevés et où des chartes de toutes natures semblent privilégier le respect de la nature et de l'environnement, notre seul espace vert du secteur est promis à l'amputation d'une bonne partie de son territoire au profit d'un peu plus de béton et d'un peu moins de de bien-être pour les habitants des quartiers de la Bell-de-Mai.
C'est pourquoi, j'ai décidé avec les élus qui m'entourent, les associations, les CIQ, les habitants du secteur, et plus largement les marseillais, de m'opposer à ce projet afin de sauvegarder un espace où il fait bon vivre, où il fait bon respirer;
C'est dans cette optique que j'ai interpelé Monsieur GAUDIN, Maire de Marseille, lors du Conseil Municipal du 30 juin 2008 en l'invitant à venir se rendre sur place afin de mesurer par lui-même l'absurdité d'un tel projet.
Devant ma détermination, ce dernier a accepté de se rendre sur place,... la vigilance demeure nécessaire !...

Mme le Maire, que la force soit avec vous !

La vie est belle. Profitez-en !
gui_ohm - #4 - 01 Octobre 2008 à 23:02:45
Invité

Aux armes citoyens...!
Non, pardon, je suis un peu excessif Embarassed
Si je suis rentré assez tôt je file à ce RDV! 
Coco - #5 - 02 Octobre 2008 à 06:34:41
Forumeu(r)/(se) aïolisé

C'est vrai qu'un parc de stationnement, dans le quartier, çà aurait été utile car c'est pas évident, mais on se demande pourquoi ils choisissent toujours le plus mauvais endroit et sacrifient toujours les arbres et pas le bêton existant !!!
 d'oh!
Comme le dit Faga, il doit bien y avoir des bâtiments abandonnés qui auraient pu faire l'affaire !
 Brick wall

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Traces d Huile - #6 - 02 Octobre 2008 à 12:30:04
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

'tain on doit quand même être capables d'aller creuser bien plus bas que ça tout en laissant le parc intact !!!!!     

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Mirage - #7 - 02 Octobre 2008 à 12:49:17
Longo mai !

Alors ça c'est le genre de chose pour lesquelles je serai prête à monter les marches de la mairie et aller étrangler quelques personnes! 

Dommage que j'ai cours ce soir, parce que sinon j'étais de la manif!  Twisted Evil

Il n'y a qu'un moyen d'être libre : mépriser tout ce qui ne dépend pas de nous.
[ Jacques Deval ]
Extrait d' Afin de vivre bel et bien
gui_ohm - #8 - 02 Octobre 2008 à 21:52:49
Invité

Ben voilà, manif' sympa mais je pensais qu'elle ramènerait un peu plus de marseillais...
Mais c'est déjà pas mal  Applause
Born_to_be_Marseillaise - #9 - 02 Octobre 2008 à 22:03:38
Invité

Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall j'ai oublié, suis allée chercher mes lunettes !!
Coco - #10 - 02 Octobre 2008 à 22:08:08
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Désolée, mais j'avais une assemblée générale pour organisation d'un évènement important, je pouvais pas rater çà !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Mirage - #11 - 03 Octobre 2008 à 12:54:16
Longo mai !

Ben voilà, manif' sympa mais je pensais qu'elle ramènerait un peu plus de marseillais...
Mais c'est déjà pas mal  Applause

Tu nous tiens au courant de l'évolution des choses?  Neutral

Il n'y a qu'un moyen d'être libre : mépriser tout ce qui ne dépend pas de nous.
[ Jacques Deval ]
Extrait d' Afin de vivre bel et bien
Marseille Forum - le 03 Octobre 2008 à 12:54:16

Journalisée
chris3 - #12 - 03 Octobre 2008 à 13:02:20
Figure du forum

Adiu a totes !

On ne doit pas toucher un seul brin d'herbe au jardins du Palais Lonchamp !!!

Honte à ceux qui comptent tout sacrifier à la voiture.  

En attendant, nous pouvons toujours prévoir une pétition. Il y a des sites qui acceptent des pétitions en ligne.
« Dernière édition: 03 Octobre 2008 à 13:51:43 par chris3 »
gui_ohm - #13 - 03 Octobre 2008 à 13:10:24
Invité

Hé bien tout le monde s'inquiétait un peu parce que visiblement les travaux devaient commencer très vite.
On pouvait notamment lire dans Marseille Hebdo du 1 au 7 octobre:
"La construction du parking du boulevard Cassini est en marche..."
"Les travaux devraient commencer lundi 6 octobre"

Mais visiblement rien de si imminent... Si on arrive pas à enrayer le mécanisme ça devrait commencer décembre 2008 / janvier 2009. Donc l'heure est quand même à la mobilisation. Pas encore d'autres dates de manifestations publiques prévues que je sache mais on est invité à réagir par courrier qu'il est possible d'envoyer à la mairie d'arrondissement du 4/5ème par exemple.

Hier soir, il a été explicité que ce projet de parking avait été SOUTENU par le maire UMP de ces arrondissements. Mais d'autres s'y opposent fermement et continue la lutte au côté des associations investies...

Bref, rien de déterminé encore mais comme cela était dit sur le perron de la mairie: le projet est bien avancé et on veut pas vous donner de fausses espérances même si on va tout faire pour arrêter ça!

Personnelement, je reste optimiste.

cricri2 - #14 - 03 Octobre 2008 à 13:19:50
Figure du forum

bah si on serais plus nombreux,on irai se mettre devant les pelleteuses help  help  help !!franchement ca me mets la haine !!j'y vais regulierement avec mes enfants,deja que je trouve que c'est pas glorieux,toutes ces cages vides,mais je me dits qu'on a au moins ca pour montrer a nos gosses qu'il n'y a pas que du macadam parterre,et qu'il fait bon de se rouler sur l'herbe!!

c'est pas possible d'avoir des politicos pareils!!!!! Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  pppffffffffff..............    

gui_ohm - #15 - 03 Octobre 2008 à 13:36:12
Invité

bah si on serais plus nombreux,on irai se mettre devant les pelleteuses help  help  help

Ben ça a été plus ou moins suggéré par certains hier soir... Si on est obligé a en venir là...
C'est malheureux mais pourquoi pas

Touche pas à ma pelouse  Speak to the hand   
cricri2 - #16 - 03 Octobre 2008 à 13:39:58
Figure du forum

faut faire circuler l'info par tous les moyens possible!!surtout sur place,car perso quands j'ai decouvert le truc,c'etait en me promenant la bas que j'ai vu des affichettes.........mais aucune ne disait exactement ce qui allait se faire,et renvoyais vers le site dont j'ai mis le lien...............donc les personnes qui n'ont pas le net,non pas forcement l'info!!!!pas facile!!

faga - #17 - 03 Octobre 2008 à 17:56:31
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

N'y aurait-il pas moyen d'impliquer et de demander le soutien d'une association de défense de l'environnement comme Greenpeace ?  Idea

La vie est belle. Profitez-en !
gui_ohm - #18 - 03 Octobre 2008 à 18:59:58
Invité

Si, ça doit être envisageable. D'ailleurs, un militant présent hier "disait" d'appeler Nicolas Hulot.
Je sais pas si c'est prévu ou pas. Peut-être en dernier recours?
Je crois malheureusement que des "manœuvres" comme celles-ci n'ont pas encore été mise en place faute de temps.
Si j'ai bien compris ce qui a été dit hier (orateur sans micro    ) il semblerait que les assos militantes ont été au courant assez tard de cette construction. (Ils sont visiblement fait pas mal de chose en cati mini cet été... Quand y a personne  Shame on you  )
Mais bon, maintenant y a pas mal de gens sur le coup, vraiment agacés...

Bonne soirée à tous.
vanillablue - #19 - 03 Octobre 2008 à 21:20:47
Invité

rasez tout ce qui ressemble a quelque chose dans cette ville ouaaaaiisssssss ! notre dame de la garde en centre commercialllll !  Dancing
1 2 3 ... 12 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything