16 Mars 2010 à 12:18:20

Marseille demain

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 9 10 11 Bas de page
Auteur Fil de discussion: un parking sur une partie du palais longchamp  (Lu 11915 fois)
La Gargouille
Marius/Fanny du Forum

#200 le: 15 Février 2009 à 19:41:28

Ce projet est tout simplement scandaleux et irresponsable ! Ok, Marseille est globalement une ville très verte. Mais l'hyper-centre, lui, souffre réellement d'un manque d'espaces verts ! Et le seul qu'on ait, on va le massacrer ????!!!

L'urgence à Marseille me semble être définitivement de mettre toutes nos énergies dans le développement des transports en commun et de grands parkings gardés et quasiment gratuits aux terminus qui eux seraient très extérieurs.

On va les laisser encore longtemps décider de ce qui est bien pour nous à ces bandes de truffes ???!!!

Mais que je suis d'accord, mais que je suis d'accord  Wink

saxdemars
Figure du forum

Le souffle de la passion

#201 le: 15 Février 2009 à 19:48:44

Et dire que quand ils ont construits le tram il devait faire des parkings relais ( promesse du maire et de son 1er adjoint de l'époque).

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#202 le: 15 Février 2009 à 20:42:29

Je me fais avocat du diable mais ce parking n'est il pas destiné principalement aux riverains en contrepartie des nombreuses places supprimées pour le tramway?
Après pour ce qui est de l'emplacement du parking et de la gestion du projet par la mairie, je crois qu'on est tous d'accord

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
vanillablue
Empégué(e) du forum

hanaka ukulele ! peanut , magret ,couscous !

#203 le: 15 Février 2009 à 20:55:56

Ce projet est tout simplement scandaleux et irresponsable ! Ok, Marseille est globalement une ville très verte. !!

Shocked  Ou tu as vu des arbres en dehors des collines toi ?  Shocked

Localement ailleurs
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#204 le: 15 Février 2009 à 21:52:40

Je me fais avocat du diable mais ce parking n'est il pas destiné principalement aux riverains en contrepartie des nombreuses places supprimées pour le tramway?
Après pour ce qui est de l'emplacement du parking et de la gestion du projet par la mairie, je crois qu'on est tous d'accord

Si c'était pour les riverains, ça serait pas un parking privé...

Huahiné, je sais pas moi, fais un tour dans le 16è,14è,13è,12è,11è,9è,8è,7è... Faut sortir de la Belle de Mai parfois hein ! Razz

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
vanillablue
Empégué(e) du forum

#205 le: 15 Février 2009 à 22:46:07

Déjà je ne suis pas à la belle de mai mais à st lazare Mooooossiiieurr , moi je vis chez les prolétaires du centre ville  Cool  au milieu des lapins  Mr. Green Moi je m'en fou dans ma réverse à fonctionnaire on a notre jardin ( même si ils ont viré le jardinier pour compression budgétaire    ) . Les enfants savent ou jouer et les chiens ou crotter non mais

Et puis je vois mosieur que vous avez exclus le 15 ème ! honte à vous ! Mr. Green

Heu , a part Borely et celui là t'en voit de la verdure toi  Shocked moi je vois que des gabians 

Localement ailleurs
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#206 le: 16 Février 2009 à 10:08:36

Ben, le 15è je le connais assez bien, et la verdure je la cherche encore...
'fin moi j'm'en fous, j'ai mes pins et mes canards, je suis heureux ! 

BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#207 le: 16 Février 2009 à 15:25:30

Ben, le 15è je le connais assez bien, et la verdure je la cherche encore...
'fin moi j'm'en fous, j'ai mes pins et mes canards, je suis heureux ! 
Et tes tortues d'eau  Mr. Green

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
parc-longchamp.org
Zou !

#208 le: 02 Mars 2009 à 22:57:20

Bonjour,

Une pétition est actuellement en cours pour tenter de sauver une partie du parc longchamp actuellement menacé par un projet de parking .

La pétition en ligne se trouve ici :
http://www.parc-longchamp.org/signez-la-petition/

Merci d'avance pour votre signature, c'est important, c'est le patrimoine de Marseille qui est en danger.

Merci de lire la charte !!!!!!!!!! Un bonjour serait apprécié !!! De plus, nous suivons cette opération, on en a déjà parlé et plusieurs d'entre nous ont manifesté !
« Dernière édition: 02 Mars 2009 à 23:29:17 par parc-longchamp.org »
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#209 le: 02 Mars 2009 à 23:22:55

Par contre on aimerait bien avoir des news................

cricri2
Longo mai !

#210 le: 15 Mai 2009 à 19:24:37

des news:

http://www.laprovence.com/articles/2009/05/15/816470-Region-en-direct-Green-pride-pour-defendre-les-arbres.php

manif demain!!

fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#211 le: 15 Mai 2009 à 20:23:32

Demain samedi à 13 h 30 ! Départ du Palais Longchamps
On va essayer d'y aller !!

Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#212 le: 29 Mai 2009 à 08:51:48

Le parking est toujours prévu au palais Longchamp Confused

La lutte contre le projet de parking au Parc Longchamp en est encore qu’à ses débuts. L’été risque d’être particulièrement dangereux pour le parc, puisque c’est souvent à cette periode que nos politiques en profite pour faire passer les projets douteux, et envoyer les tronçonneuses.
C’est pourquoi, nous vous invitons à nous rejoindre le dimanche 14 juin sur les pelouses du Parc Longchamp pour un “Bol d’air au Parc Longchamp”.

Au programme, une après midi à la fois “arborée” et militante au Parc Longchamp, ou nous serons rejoints par des associations locales, musiciens, jongleurs, et capoeiristes qui feront l’animation le long de l’après-midi.

Toutes les infos ici : http://www.parc-longchamp.org/

Mirage
Longo mai !

#213 le: 29 Mai 2009 à 11:41:05

Toujours pas de nouvelles du parking, alors que je vois sur le blog du maire des 4ème et 5ème secteurs, Bruno Gilles, que les travaux auraient du commencer au premier trimestre 2009:

http://brunogilles.typepad.fr/blogbg/2008/12/journal-de-bord-12-d%C3%A9cembre-2008.html

Petit extrait qui tente de justifier que le parking ne sera pas néfaste au parc:
Citation
J'ai rappelé que la végétation présente sur l'emprise du futur ouvrage est vieillissante et malade.

En effet, la pelouse est soumise à une surfréquentation qui entraîne le tassement du sol et la disparition des graminées. Les arbustes sont en fin de vie et présentent une raréfaction des espèces végétales. Le patrimoine arboré est, quant à lui, en phase de vieillissement important. De nombreux arbres susceptibles d'être atteints par le parasite du chancre coloré ont été inventoriés et plusieurs platanes déjà abattus.

En ce sens, j'ai tenu à ce que le projet de construction du parking intègre une couverture végétale de 2 mètres minimum pour le réaménagement de la partie du Parc Longchamp impactée par les travaux.

Ce plan paysagé est à la charge de la Direction des Parcs et Jardins de la Ville de Marseille. Il se base sur la reconstitution des espaces modifiés et l'intégration du nouvel équipement dans le contexte général du Jardin Longchamp. Ainsi, les franges arborées seront restituées, la pelouse centrale rétablie, des boisements de restauration effectués avec des plantations d'arbres et la réalisation de massifs arbustifs, les allées piétonnes embellies et les axes de vue mis en valeur.

Non pas que je ne vous croie pas, cher maire, mais j'irai constater ces dégâts par moi-même par curiosité  Mr. Green  .
« Dernière édition: 05 Juillet 2009 à 18:00:32 par Mirage »

Il n'y a qu'un moyen d'être libre : mépriser tout ce qui ne dépend pas de nous.
[ Jacques Deval ]
Extrait d' Afin de vivre bel et bien
vanillablue
Empégué(e) du forum

#214 le: 27 Janvier 2010 à 11:16:16

Je trouve plus le vieux post Sad désolée

Ca y est l'audience en recours devant le tribunal administratif du collectif SOS Longchamps est convoquée demain ...

Rappel des faits :

La société Qpark voudrait implanter un parking en lieu et place d'une partie du parc longchamps , poumon vert du centre ville , pour y réaliser 500 places de parking ...

Une surface équivalente à un bon terrain de foot d'arbre et de verdure , remplacé par une dalle de béton  Confused

L'audience a lieu demain à 9 h , et le collectif convoque aussi qui veut bien venir pour les soutenir ...

Sinon il reste la pétition :

http://www.parc-longchamp.org/signez-la-petition/

Mais avouons le c'est la dernière des dernières si le T.A n'agit pas , le parking sera définitivement lancé 

Localement ailleurs
Mirage
Longo mai !

#215 le: 27 Janvier 2010 à 19:23:14

Voui j'ai reçu le mail sur Facebook ... je ne pourrai pas y être demain matin mais j'attends avec impatience la réponse dans trois semaines.  Pray

Il n'y a qu'un moyen d'être libre : mépriser tout ce qui ne dépend pas de nous.
[ Jacques Deval ]
Extrait d' Afin de vivre bel et bien
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#216 le: 06 Février 2010 à 18:09:50

Rhooooo ! Zut ! Je viens seulement de voir cela ! Je me suis désinscrit de Facebook et avait oublié que je recevais leur mail sur ce site !!

Qui a des nouvelles ??

vanillablue
Empégué(e) du forum

#217 le: 08 Février 2010 à 21:07:24

Réponse du référé dans plus ou moins une semaine, c'est globalement pas trop brillant , plein de points du code d'urba qui ont été retenus par le collectif ont été vite écartés par le RP   

Ce qui est en jeu c'est l'impact global du projet qui serait construit sur cette parcelle miraculeusement déclassée sur le reste qui est lui encore classé  ...

A voir , je ne m'engagerais pas a être pessimiste ( mais en vérité y'à de quoi  ) de toute façon personne n'en sait rien pour le moment , il faut attendre... Ce qui a pu être fait , même tiré par les cheveux l'a été 

Donc ... 

Localement ailleurs
1 ... 9 10 11 Haut de page
  •  
Aller à: