Mirage
Collègue qui boulègue

Tour du monde!
|
 |
le: 08 Octobre 2008 à 17:51:14 |
|
Je cherche quelqu'un qui s'y connaît en lave-linge. Voilà, hier j'ai senti une odeur de brûlé après avoir fait une machine et j'ai constaté que mon linge était toujours mouillé et plein de poudre à laver. J'ai relancé la machine et j'ai compris qu'elle n'essorait plus: elle fait le bruit mais le tambour ne tourne pas comme il faut. J'ignore ce qui a brûlé et je sais pas quoi faire  .
|
Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l’entendre comme récompense et non comme but. [ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Carnets
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#1 le: 08 Octobre 2008 à 17:55:16 |
|
té ca me rappel ma 1ere machine bon a l'epoque j'avais grillé le moteur ma chance elle etait encore garantie Edité le : 08 Octobre 2008 à 17:55:16
demande a un reparateur de venir faire un devis gratuit du cout des reparations et apres a toi de juger si ca vaut le coup ou pas ( normalement ca vaut pas le coup dsl)
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
|
|
|
|
Charito
|
 |
#2 le: 08 Octobre 2008 à 18:06:15 |
|
Pauvre Mirage ... Il se peut que ce soit ta pompe.
|
Que les hommes fassent enfin parler leur bon sens, qu’ils abandonnent leurs égoïsmes, leurs rivalités et leurs conflits.
|
|
|
|
coeur51
|
 |
#3 le: 08 Octobre 2008 à 18:58:32 |
|
Si c'était une bonne vieille mécanique, j'aurais dit : c'est la courroie ! Maintenant no sé ! Ha si : A la poubelle !
|
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
|
|
|
|
bilou
|
 |
#4 le: 08 Octobre 2008 à 19:17:09 |
|
Est-ce qu'elle tourne pendant le lavage ? Sinon ben t'as cramé le moteur ... ==> Changement de machine
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#5 le: 08 Octobre 2008 à 19:53:56 |
|
Est-ce qu'elle tourne pendant le lavage ? Sinon ben t'as cramé le moteur ... ==> Changement de machine
bilou elle la dit elle fait le bruit mais le tambour ne tourne pas comme il faut.
c pour ca que j'ai de suite penser qu'elle avait grillé le moteur
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
|
|
|
Mirage
Collègue qui boulègue

Tour du monde!
|
 |
#6 le: 08 Octobre 2008 à 20:08:10 |
|
Ben oui, elle tourne pendant le lavage et tout va bien jusqu'au moment du rinçage-essorage et je sais que l'eau s'évacue (j'ai un système à l'ancienne: arrivée d'au par le robinet et évacuation dans le lavabo).
|
Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l’entendre comme récompense et non comme but. [ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Carnets
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#7 le: 08 Octobre 2008 à 20:09:09 |
|
houla ! un réparateur sinon condoléances !
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#8 le: 08 Octobre 2008 à 20:13:48 |
|
Ben oui, elle tourne pendant le lavage et tout va bien jusqu'au moment du rinçage-essorage et je sais que l'eau s'évacue (j'ai un système à l'ancienne: arrivée d'au par le robinet et évacuation dans le lavabo). L'avis d'un expert (tu sais qui  ) : il se peut que ta pompe soit bouchée (par des oublis que l'on fait dans les vêtements : pièces de monnaie, kleenex mais aussi le calcaire et les fibres de tissu qui s'amalgament).
|
Que les hommes fassent enfin parler leur bon sens, qu’ils abandonnent leurs égoïsmes, leurs rivalités et leurs conflits.
|
|
|
|
bilou
|
 |
#9 le: 08 Octobre 2008 à 20:14:45 |
|
Si je continue le diagnostique je vais me mettre à te parler en hébreux et tu vas me detester donc réparateur... Sauf si balais moteur, condensateur sur moteur asynchrone ça ne t'effraie pas
|
|
|
|
|
Mirage
Collègue qui boulègue

Tour du monde!
|
 |
#10 le: 08 Octobre 2008 à 20:20:32 |
|
L'avis d'un expert (tu sais qui  ) : il se peut que ta pompe soit bouchée (par des oublis que l'on fait dans les vêtements : pièces de monnaie, kleenex mais aussi le calcaire et les fibres de tissu qui s'amalgament). J'ai un Whirlpool awa 1002. Je fais comment pour vérifier la pompe?
|
|
|
|
|
bilou
|
 |
#11 le: 08 Octobre 2008 à 20:24:44 |
|
Si l'eau coule dans l'evier c'est pas la pompe ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#13 le: 08 Octobre 2008 à 21:04:36 |
|
J'ai un Whirlpool awa 1002. Je fais comment pour vérifier la pompe? Pour vérifier si la pompe est bouchée tu dois normalement avoir un petit volet en bas de la machine. Ouvre le volet, il y a le filtre de la pompe normalement accessible. C'est le filtre que tu dois nettoyer.
|
|
|
|
|
bilou
|
 |
#14 le: 08 Octobre 2008 à 21:08:31 |
|
Si je continue le diagnostique je vais me mettre à te parler en hébreux et tu vas me detester donc réparateur... Sauf si balais moteur, condensateur sur moteur asynchrone ça ne t'effraie pas J'peux passer s'tu veux ....  Mais ça m'embeterai de devoir arreter le volley pour une machine à laver ...
|
|
|
|
|
Mirage
Collègue qui boulègue

Tour du monde!
|
 |
#15 le: 08 Octobre 2008 à 21:15:05 |
|
Bon ben c'est vraiment à l'essorage que ça va pas et je pense aussi que ce n'est pas la pompe puisque la machine vidange mais n'essore pas ... J'ai allégé la machine: j'y ai mis un vêtement seulement et elle peine toujours à faire tourner le tambour à la vitesse requise pour essorer. On entends un truc qui tourne, mais visiblement ça fait pas tourner le tambour ... J'peux passer s'tu veux ....  Mais ça m'embeterai de devoir arreter le volley pour une machine à laver ... Moi pas comprendre pourquoi le volley  ... Mais si tu passes, je peux te payer en chèque emploi service  .
|
|
|
|
|
bilou
|
 |
#16 le: 08 Octobre 2008 à 21:19:22 |
|
Moi pas comprendre pourquoi le volley  ... Mais si tu passes, je peux te payer en chèque emploi service  . Si moi chez toi , TDH casser tete à moi ...  Surtout si je refuse les cheques emploi service
|
|
|
|
|
Mirage
Collègue qui boulègue

Tour du monde!
|
 |
#17 le: 08 Octobre 2008 à 21:21:26 |
|
Moi pas comprendre pourquoi le volley  ... Mais si tu passes, je peux te payer en chèque emploi service  . Si moi chez toi , TDH casser tete à moi ...  Surtout si je refuse les cheques emploi service Ben tu t'y connais suffisamment (en lave linge je veux dire, hein  )?
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#18 le: 08 Octobre 2008 à 21:57:55 |
|
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
|
bilou
|
 |
#19 le: 08 Octobre 2008 à 22:02:40 |
|
Moi pas comprendre pourquoi le volley  ... Mais si tu passes, je peux te payer en chèque emploi service  . Si moi chez toi , TDH casser tete à moi ...  Surtout si je refuse les cheques emploi service Ben tu t'y connais suffisamment (en lave linge je veux dire, hein  )? En lave linge ? Rien du tout !...
|
|
|
|
|
|