marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Janvier 2009 à 06:28:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Machine à laver qui pète les plombs!  (Lu 650 fois)
Mirage
Collègue qui boulègue

Tour du monde!

#20 le: 09 Octobre 2008 à 09:44:45

Je viens d'appeler un réparateur électroménager. Verdict selon lui: une courroie qui a pété! Ça expliquerait que le moteur tourne mais n'entraîne pas le tambour ...

Si je le fais réparer ça coute 35€ de déplacement + 35€ de courroie + la main d'œuvre. Mais le gentil monsieur au téléphone m'a dit que si j'avais quelqu'un de bricoleur dans mon entourage, on pouvait acheter une courroie et la remplacer nous-même ...

Qui c'est qui est bricoleur?  Mr. Green

Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l’entendre comme récompense et non comme but.
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Carnets
fanette
Frit Confit du forum

Couvrez-vous !

#21 le: 09 Octobre 2008 à 10:23:03

Pas chez moi !  Je ne me risquerai pas à t'envoyer mon homme ! C'est une catastrophe !
Désolée ! 

Plus j'ai de gardiens, moins je suis gardé
Moins je suis gardé, plus j'ai de gardiens
Qui suis-je ?

le Secret
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#22 le: 09 Octobre 2008 à 10:24:36

On regardera ça si tu veux, mais perso j'ai jamais ouvert une machine à laver...
(35 euros de déplacement, on va où là ??!!! )

Ooooh On a libéréééééééé....
On a libéré, on a libéré, on a libéré,
SAN-TOS !
http://www.tracesdhuile.net
Mirage
Collègue qui boulègue

Tour du monde!

#23 le: 09 Octobre 2008 à 10:35:25

On regardera ça si tu veux, mais perso j'ai jamais ouvert une machine à laver...
(35 euros de déplacement, on va où là ??!!! )

On va à la ruine   Neutral  .

Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l’entendre comme récompense et non comme but.
stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#24 le: 09 Octobre 2008 à 10:46:50

si ton lave linge s'ouvre par le dessus, c'est trés trés simple, la courroie est sur la coté de la machine, il suffit d'enlever le coté (4 ou 5 vis à défaire) ensuite voir si la courroie est effectivement cassée ou vrillée.
ensuite faut trouver pièce détachée (yavait un mag vers les aciéries à coté où ils font palais de la glisse je sais pas s'il existe encore, yavait toutes les pièces pour tous les appareils)
si ton lave linge s'ouvre sur le devant (frontal, car rectal c'est pas vraiment pour laver le linge) , c'est plus compliqué car la courroie est à l'intérieur.....faut un connaisseur
maintenant ce qui me surprends c'est l"odeur de brulé ?? Think  Think  Think

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Mirage
Collègue qui boulègue

Tour du monde!

#25 le: 09 Octobre 2008 à 11:17:55

si ton lave linge s'ouvre par le dessus, c'est trés trés simple, la courroie est sur la coté de la machine, il suffit d'enlever le coté (4 ou 5 vis à défaire) ensuite voir si la courroie est effectivement cassée ou vrillée.
ensuite faut trouver pièce détachée (yavait un mag vers les aciéries à coté où ils font palais de la glisse je sais pas s'il existe encore, yavait toutes les pièces pour tous les appareils)
si ton lave linge s'ouvre sur le devant (frontal, car rectal c'est pas vraiment pour laver le linge) , c'est plus compliqué car la courroie est à l'intérieur.....faut un connaisseur
maintenant ce qui me surprends c'est l"odeur de brulé ?? Think  Think  Think

Elle s'ouvre par dessus et je sais où trouver une courroie  Wink .

L'odeur de brûlé, selon le réparateur, c'est la courroie qui a pété (trop chauffé, puis cassé?).

Il faut savoir que j'ai acheté la machine d'occasion et qu'elle a été achetée neuve en 2001.

Merci pour tes précisions Stokofish  .

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#26 le: 09 Octobre 2008 à 12:02:36

Merci Stock, je regarderai ça ce week end...

SAN-TOS !
Mirage
Collègue qui boulègue

Tour du monde!

#27 le: 03 Novembre 2008 à 13:06:12

Au fait, très en retard, mais au cas où ça intéresserait quelqu'un; ma machine va bien  Mr. Green .

C'était bien la courroie et si ça vous arrive, trouvez un revendeur électroménager, achetez lui une courroie (coûte dans les 35€) et changez la vous même! Ca vous économisera 30€ de déplacement et + de 50 en main d'œuvre!  Brick wall

Au début il faut tirer un peu sur la courroie (moi je l'ai détendue en la tenant par les pieds et en tirant avec les mains) et on est pas trop de deux pour la changer (un qui tient, un qui place), mais faut pas décourager  Wink .

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#28 le: 03 Novembre 2008 à 14:18:42

Et surtout faut pas avoir peur de tirer sur la courroie de toutes ses forces, ça cassera pas !

SAN-TOS !
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

#29 le: 03 Novembre 2008 à 15:57:10

Applause quel talent, félicitations Wink
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: