22 Mars 2010 à 13:10:52

Travaux, bricolage, décoration, jardinage

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
Auteur Fil de discussion: CocoB va jouer au maçon .... Help !  (Lu 3355 fois)
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#20 le: 16 Octobre 2008 à 20:20:52

Le top pour toi, ça serait d' avoir un mec un peu degourdi et sympa pour te le faire... Whistle  Whistle  Whistle
Oh punaise tu connais ça , toi ????  Shocked
attends, parce que là tu m'intéresses, j'ai deux-trois trucs à faire ....  Whistle  Whistle

(genre plomberie, électricité, maçonnerie, tapisseries, peintures ..... Mr. Green )

pareil  Mr. Green

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
vinnie
Frit Confit du forum

Thanx Donnie

#21 le: 16 Octobre 2008 à 20:44:04

Le top pour toi, ça serait d' avoir un mec un peu degourdi et sympa pour te le faire... Whistle  Whistle  Whistle
Oh punaise tu connais ça , toi ????  Shocked
attends, parce que là tu m'intéresses, j'ai deux-trois trucs à faire ....  Whistle  Whistle

(genre plomberie, électricité, maçonnerie, tapisseries, peintures ..... Mr. Green )

pareil  Mr. Green
J'ai vraiment que 2 bricoles à faire  Pray 

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
geronimo
Marius/Fanny du Forum

même pas peur...!

#22 le: 16 Octobre 2008 à 20:46:47

Ben je croit que c'est le moment de me mettre a mon compte...
 Mr. Green
vinnie
Frit Confit du forum

Thanx Donnie

#23 le: 16 Octobre 2008 à 20:51:11

Ben je croit que c'est le moment de me mettre a mon compte...
 Mr. Green

Fonce!!!!! Mr. Green

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
CocoB
Moderatrice à l'engatse facile
Fada(de) du forum

#24 le: 16 Octobre 2008 à 21:21:16

Passe d'abord vers Besseges !!! Mr. Green Y'a du boulot là-bas et c'est mon topic à moi !!! Mr. Green  Je suis donc preums !!!
 Mr. Green
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#25 le: 16 Octobre 2008 à 21:27:59

Passe d'abord vers Besseges !!! Mr. Green Y'a du boulot là-bas et c'est mon topic à moi !!! Mr. Green  Je suis donc preums !!!
 Mr. Green

tu sais, Bessèges-Ventenac, à vol d'oiseau... Mr. Green ça fait pas loin  Mr. Green

enfin, tu remarqueras qu'il a dessuite parlé d'argent  Mr. Green

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
geronimo
Marius/Fanny du Forum

même pas peur...!

#26 le: 16 Octobre 2008 à 23:10:17

C'est ou vos patelins???
argent, argent, y'a pas que ca dans la vie...
une bonne bouffe et de franches rigolades, c'est pas mal non plus...
Wink
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#27 le: 16 Octobre 2008 à 23:12:51

C'est ou vos patelins???
argent, argent, y'a pas que ca dans la vie...
Wink

oh mais je t'aime toiiiiiiiiiiiiii    alors tu vas pouvoir passer des belles vacances

- Les Cévennes, l'Ardèche, ses toilettes, ses peintres et son crépi  Mr. Green
- L'Aude, les châteaux cathares    le bon vin   

nota pour l'avenir
: garder les coordonnées de Géronimo pour les travaux qu'on doit faire au printemps  Mr. Green

Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

la joie d'etre ensemble <3

#28 le: 16 Octobre 2008 à 23:15:35

Wink
moi je fais une trop bonne mayo et un trop bon tiramisu et un parfait lapin/moutarde et en plus la chance ,je suis a coté de toi ( aubagne) Mr. Green
et j'ia une petite fille qui a arracher ma tapisserie Embarassed

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Tourne et écrit une autre page
geronimo
Marius/Fanny du Forum

même pas peur...!

#29 le: 16 Octobre 2008 à 23:19:02

oui j'ai regardé sur mappy...
alors Besseges, j'ai du y passer en moto, je monte souvent sur Alès...
Par contre Ventenac, ça me dit rien du tout, même si j'ai grandis du coté de Perpignan...

mais pour les vacances pourquoi pas... je note!
 Mr. Green

Edité le : 16 Octobre 2008 à 23:19:02

Wink
moi je fais une trop bonne mayo et un trop bon tiramisu et un parfait lapin/moutarde et en plus la chance ,je suis a coté de toi ( aubagne) Mr. Green
et j'ia une petite fille qui a arracher ma tapisserie Embarassed
la tapisserie, c'est pas mon fort par contre...
mais Aubagne, c'est tout de suite plus proche
je vais vraiment monter une entreprise de service si ca continu...
moi qui voulait me lancer dans les portails automatiques et portes de garage, je croit que c'est pas pour tout de suite...
Wink
louis
Tranquille collègue
*

#30 le: 17 Octobre 2008 à 09:31:32

Je voulais juste apporter un petit conseil,il y a un produit magique que les maçons adorent,c'est le
PF3! Avec tu fais tout,tu bouches,tu lisses,tu redresses et tout ça pour pas cher(sac de 25kgs),pour un crepi par exemple,tu ponces un peu pour casser les pics et apres tu passes ton PF3 pour lisser,quand ça seche c'est dur comme du fer!! Par contre il faut bien le malaxer l'ideal c'est
d'utiliser un embout  malaxeur monté sur la perceuse.
GERONIMO si le portail auto t'interesses je peux te donner des conseils c'est mon metier depuis
16 ans ,je travaille chez un fabriquant .
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#31 le: 17 Octobre 2008 à 09:44:13

comme l'a justement dit Odabs, cela va dépendre de l'épaisseur du "manque" là où l'ancien crépis s'est décollé
soit enduire, pour "rattraper" le niveau et ensuite crépis, et ensuite galère peinture du crépis avec un rouleau où tu t'en mets partout, et le crépis accrochera ta poussière et dans quelques temps tu pourra plus le supporter...
idem réponse de Louis PF3 c'est du plâtre, mais il faut savoir le "tirer" avec une rêgle pour faire bien plat sur tout le mur et reindre correctement sans voir imperfections.
sinon autre solution la plus simple la moins chère: coller sur tout le mur une fine plaque de placo, ça prends 3 minutes une fois coupée aux dimensions du mur, Une dizaine de points de colle au dos et plac ! tu colles au mur c'est fini ça bougera plus...le plus long c'est d'aller l'acheter et la transporter. là ton mur sera tout beau, tout plat et tu repeindra comme tu veux sans soucis.
si ton mur est grand, rien ne t'empèche de donner "un style" en collant cette plaque horizontalement, et à la jointure avec ton ancien crépis mettre une baguette pour faire le "lien", ça donnera un genre, suivant couleurs de peinture de "ce bas de mur"...

sinon, si tu veux faire sympa: (mais pour des petites surfaces de mur, genre wc)
moi j'avais le même problème, j'ai acheté de l'ENDUIT à CIRER" tant qu'à refaire autant faire "beau" et changer un peu...
c'est un peu cher (par rapport bidon enduit + crépis 1er prix), mais le principe:
tu enduis "grossierrement" et ça va te faire un crépis rustique, et tu peux avec (c'est épais) ratraper les manques. c'est facile car le but c'est justement de créer des épaisseurs.
avant séchage complet tu peux même passer dessus soit une taloche pour écraser un peu, soit carrrément une éponge et tu fais des traits ou des jolis dessins abstraits suivant style que tu veux donner.
une fois sec, tu va passer ta "cire" c'est comme une peinture, ça fait style murs anciens (genre à la haux) tu as plein de coloris différents en vente , et tu la passes simplement avec une éponge comme si tu essuyait le mur, ca te fait des dégradés.
dans les mags de brico il peuvent t'expliquer comment tu vas faire pour réussir ton enduit ta cire.
voilà ce que cela peut donner:
« Dernière édition: 17 Octobre 2008 à 09:47:58 par stokofish »

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
CocoB
Fada(de) du forum

#32 le: 17 Octobre 2008 à 10:22:18

Merci à tous ! Applause
Pour les Wc, je gere .... c'est petit et je pense faire un truc style ce que tu proposes Stocko ! Wink

Pour le salon, le mur n'est pas grand non plus .... tout au plus 2,50 m ! Mais si je le refait, je dois refaire toute la piece !! Et là, c'est autre chose .....

Et si je mettais des plaques de placo, comme tu dis Stocko, mais juste dans la partie inferieure ??? Think
Et je le peints .... ou le tapisse ?.... Je sais tapisser ....... Think
Pffffffff, faut vite que je me decide ....
Suis un peu larguée là ........ d'oh!
odabs
Marius/Fanny du Forum

réalisateur de séries addictes

#33 le: 17 Octobre 2008 à 11:55:23

Ce délire !!! Stocko, je suis en train de refaire ma salle de bain avec un enduit à cirer et j'ai pratiquement finit, on dirait que t'as pris la photo chez moi. Par contre c'est cher est relativement pas facile à faire je trouve. De plus je pense que c'est l'idéal pour un mur lisse style placo, pour donner un effet ancien. Mais comme chez moi, sur un mur que j'ai repris moi même, ben c'est pas évident.
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#34 le: 17 Octobre 2008 à 12:46:04

non moi j'avais un vieux mur en platre juste peint avec plein de défault, j'ai pas eu de soucis, c'était facile et je pense plus que sur un mur lisse.
il faut passer une couche épaisse.
cocob, réfléchit, même qu'1 mur ce peut donner un style...pas obligé que tous les murs d'1 pièce soient identiques, souvent c'est sympa ça casse les perspectives, voire donne un coté lumineux si tu fait un jaune ou paille ou orange clair.
bon 2,5 m je sais pas ce que ça veut dire si c'est hauteur ou largeur ?

pour le placo, c'est bien ce que je t'ai dit: collé horizontalement donc uniquement en partie inférieure, après la hauteur dépendra de la largeur de la plaque (tu peuxfaire entre 1m et 1,4 plus haut ça ferai pas bô), et tu peux recouper avec un cutter en posant bien à plat par terre ta plaque et donc si ton mur fait 2,5 de large, c'est kif kif avec la longueur des plaques vendues! et t'aura pas à joindre les plaques par du calicot
après il vaut mieux peindre je pense, tapisser ce serait strange si le haut est crépis...tu mets une sous couche ou 2 ça vaut rien du tout, et ensuite tu mets ta peinture une couleur qui va avec ton crépis, et tu peux finir ton joint haut avec une baguette tout du long.
va là tout est expliqué, bon c'est quand même du bricolage, un petit chantier quoi, pas un pti travail fait en 10 minutes......
http://www.livios.be/fr/_task/_guid/_wall/6020.asp

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
geronimo
Marius/Fanny du Forum

même pas peur...!

#35 le: 17 Octobre 2008 à 23:10:45

GERONIMO si le portail auto t'interesses je peux te donner des conseils c'est mon metier depuis
16 ans ,je travaille chez un fabriquant .
Arrow  MP
Wink
CocoB
Fada(de) du forum

#36 le: 22 Octobre 2008 à 10:46:06

Bon cet aprem je vais acheter mon materiel .... faut pas que j'oublis quoique ce soit.
Je vais juste faire ce que je sais faire, c'est à dire les WC ! Mr. Green

Arrow Refaire le plafond en crépi (mais c'est pas un crépi avec des petits pics, c'est plat, c'est jeté quoi ...c'est bizarre ! Mr. Green )
 Arrow Peindre

Juste pour l'enduit (pour boucher quelques trous et fissures) : connaissez-vous un enduit qui seche très vite ?
Il faut que je fasse tout en 2 jours max ....
Tomtom
Fada(de) du forum

#37 le: 22 Octobre 2008 à 12:21:24

Je suis nul en bricolage mais j'ai de la mémoire  Mr. Green
Et je me souviens qu'un très gentil forumeur, parmi d'autres qualités, proposez ses services pour tout type de bricolage.
Cocob, tu peux essayer de joindre Chris06 Wink
CocoB
Fada(de) du forum

#38 le: 22 Octobre 2008 à 12:52:14

Je suis nul en bricolage mais j'ai de la mémoire  Mr. Green
Et je me souviens qu'un très gentil forumeur, parmi d'autres qualités, proposez ses services pour tout type de bricolage.
Cocob, tu peux essayer de joindre Chris06 Wink

J'ai pas osé parce que c'est en Ardèche les travaux ...... et ça urge .... Whistle
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#39 le: 22 Octobre 2008 à 14:27:21

tu as des pots d'enduit tout prêt, séchage dépend aussi de la température ambiante, et aujourd'hui ça va être dur à sécher........
n'oublie pas les accessoires: raclette ou petite truelle pour passer ton enduit et l'écraser à ton goût

Geneviève Dormann
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: