|
stokofish
|
 |
#20 le: 22 Octobre 2008 à 14:40:37 |
|
superbes ces photos ! je vais souvent bosser vers là bas y compris des petits villages, c'est magnifique, malheureusement c'est souvent "la course" et pas le temps de flaner, lever les yeux vers les batiments, monuments...ou prendre des photos. ca donne envie d'y passer quelques...jours pendant les vacances scolaires même si c'est une période souvent perturbée par les orages, mais qui connaitrait un itinéraire sympa, disons en partant de Nimes vers les cevennes et retour ?
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
Coco
|
 |
#21 le: 22 Octobre 2008 à 17:55:17 |
|
Pas évident de te conseiller car tout est beau dans ces coins ! Enfin, tu peux faire Nimes, Ales, Uzes, Anduze, Saint Jean du gard déjà et à y être, tu pousses aussi un peu plus haut par la corniche des Cévennes, jusqu'à Florac ! Sinon, l'autre côté, Nimes Ganges, le vigan et le Mont Aigoual ! Les deux se valent et faut pas faire l'un et pas l'autre ! Voilà déjà donc deux séjours !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
bakka-ohka
|
 |
#22 le: 22 Octobre 2008 à 18:04:21 |
|
Rhooooooooooo j'avais pas vu ce topic.....belle ambiance paysage ! Je pense quen hiver cela doit être plus mystérieux et envoutant !!! Des nappes de brumes qui envloppent les hameaux et le crachin qui incite à retser au coin de la cheminée !!! Merci pour ces beaux clichés !!
|
|
|
|
|
|
sourire
|
 |
#23 le: 22 Octobre 2008 à 18:30:33 |
|
Je viens de découvrir ce fil magnifique tous les détails sont à tomber la vue de la fenêtre, la cuisine, la droguerie, la fontaine, etc.. Merci pour cette belle promenade et pour rester dans le sujet, pour la tête, auparavant, certains aristocrates avaient des statues de leur vivant les représentant et imposantes par leur taille, à la révolution, elles ont été détruites, les familles gardaient par devers eux, juste la tête représentant le personnage ........(en souvenir je suppose et caché) Bien que celle-ci soit apparemment de facture récente, cela me fait penser à cette histoire.........mais ce n'est qu'une supposition
|
"Grandi so l'ochji d'un babbu....." Duve tu nasci, pasci.
|
|
|
|
|
|
|
|
guiguite
|
 |
#26 le: 25 Octobre 2008 à 18:33:58 |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Octobre 2008 à 18:38:28 par guiguite »
|
|
C'est une chance de t'avoir connu ,Patrick,tu resteras notre ami! Merci .
|
|
|
Loulou la Cigale
Marius/Fanny du Forum

Kss Kss Kss Ksssssss !!!
|
 |
#27 le: 25 Octobre 2008 à 19:26:03 |
|
Pas évident de te conseiller car tout est beau dans ces coins ! Enfin, tu peux faire Nimes, Ales, Uzes, Anduze, Saint Jean du gard déjà et à y être, tu pousses aussi un peu plus haut par la corniche des Cévennes, jusqu'à Florac ! Sinon, l'autre côté, Nimes Ganges, le vigan et le Mont Aigoual ! Les deux se valent et faut pas faire l'un et pas l'autre ! Voilà déjà donc deux séjours !
L'an passé j'ai accompagné le voyage aller d'une classe verte dans les Cévennes, jusqu'à Florac justement. J'ai été bluffé par les paysages, les forêts, ... c'était magnifique. En car nous sommes passés dans des gorges, je ne me rappelle plus le nom mais j'en garde vraiment un beau souvenir. Et je m'étais dit "il faudra que je revienne dans le coin", ce que je n'ai pas fait bien sûr,  mais tes photos et ton topic BtbM me remettent l'eau à la bouche, si je puis dire !!! Pour Stockofish nous avons logé dans le Centre d'Accueil Cévennes qui accueille des groupes mais également des familles. C'est pas le grand luxe mais c'est correct et les gens étaient sympa. Je mets le lien du site Web au cas où !! http://www.sejours-cevennes.com
|
"Je bois à la Mère Nature, aux collines odorantes, je bois aux cigales, à la pinède, à la brise, aux roches millénaires, je bois à l'azur!" - Marcel Pagnol / Jean de Florettehttp://marche-nature.wifeo.com/
|
|
|
|
|
|
sourire
|
 |
#29 le: 27 Octobre 2008 à 12:51:45 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#31 le: 01 Novembre 2008 à 18:03:11 |
|
Pétard, Born, tes photos font envie !!! Bon, j'en rentre : je suis passée à Anduze, mais j'ai pas vu la tête dans le mur, vu qu'il pleuvait des cordes ! Par contre, sur Anduze même, on a mangé dans un super restaurant : la bergerie ! Confiture d'oignons, brandade, magret de canard et gateau à la châtaigne, un régal ! On a pris le petit train à vapeur ! Bon sang, que c'est beau les Cévennes, je dis pas çà parce que c'est chez moi, mais qu'est ce que je m'y sens bien, entre chataignes et cèpes ! On a eu du bol, le mercredi, il faisait une journée splendide et avec oncles, tantes et cousins, on est allé aux champignons, on a trouvé de quoi faire une poële !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#32 le: 01 Novembre 2008 à 22:45:19 |
|
mmm...des champignons...Nous n'en avons pas vu la dernière fois mais nous ne connaissons pas les coins..ça viendra
|
 Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
|
|
|
|
Coco
|
 |
#33 le: 02 Novembre 2008 à 07:51:02 |
|
La sortie était récente, je pense qu'il ne devait pas encore y en avoir le week-end où vous y êtes allées, il n'avait pas assez plu... Pour les coins à champignons, moi non plus, je les connais pas bien, j'en connais qu'un, c'est le plateau de la Ginouvèse, entre Saint Hippolyte et Cros, et c'est un endroit très feuillu où beaucoup se perdent, alors, c'est pour çà que j'y vais avec mon cousin !Edité le : 02 Novembre 2008 à 07:51:02 PS : quand tu y retourneras, si tu as l'occasion, parce que c'est entre Anduze et Saint Jean du Gard, va aussi voir le musée du désert, c'est l'histoire des Camisard, c'est génial, çà retrace l'histoire du protestantisme dans les Cévennes ! Pour un aperçu, je mets un lien vers le site du musée :http://www.museedudesert.com/article5684.html
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Novembre 2008 à 07:52:52 par Coco »
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#34 le: 02 Novembre 2008 à 09:34:05 |
|
c'est prévu Mes amis n'habitent pas très loin...J'y remonte pour le nouvel an
|
 Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#35 le: 07 Avril 2009 à 23:07:07 |
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#36 le: 08 Avril 2009 à 06:14:30 |
|
Superbe !!!
|
|
|
|
Loulou la Cigale
Marius/Fanny du Forum

Kss Kss Kss Ksssssss !!!
|
 |
#37 le: 11 Avril 2009 à 10:59:30 |
|
ça donne envie d'aller y faire un tour ... J'aime bien ta première photo avec le pourtour flou, ça me rappelle l'image qui se projettait dans mon esprit quand je lisais le "Grand Meaulnes" il y a de ça quelques dizaines années
|
"Je bois à la Mère Nature, aux collines odorantes, je bois aux cigales, à la pinède, à la brise, aux roches millénaires, je bois à l'azur!" - Marcel Pagnol / Jean de Florettehttp://marche-nature.wifeo.com/
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#38 le: 11 Avril 2009 à 11:26:06 |
|
|
|
|
|
|
sourire
|
 |
#39 le: 11 Avril 2009 à 15:15:14 |
|
Merci pour cette superbe balade, et les clins d'oeil plein d'humour, (j'adore la boîte aux lettres  ) que c'est beau  ça fait du bien
|
|
|
|
|