C'est un gros coup de gueule et en même temps, un topic pour informer ceux qui auront un jour à prendre un taxi à Marseille ...
Cela part d'un gros coup de gueule : arrivés en gare St Charles, on se dirige vers les taxis. Une bonne douzaine sont là, debout, à taper la discute.
On était les premiers à sortir du TGV, on avance, ils daignent nous regarder et l'un d'entre eux nous dit : "Bonjour, vous allez où?"
Je pouvais pas dire qu'on allait au Roy d'Espagne mais je pense que ça lui aurait plu davantage !

Titidegun ne me contredira pas !
Bref, quand je dis "... aux Chutes Lavie....", le groupe se désagrege carrement, plus personne ne nous calcule et l'un d'entre eux dit carrement qu'il ne nous prendra pas !!
Je m'engatse, je demande qui est le premier taxi ???

Sans menagement j'avoue !
Personne ne me repond !
Ils rentrent tous dans leurs voitures !
Ils prennent d'autres personnes "plus interessantes" !!!! Habitant au Roy d'ESpagne surement !!
Au bout d'un moment, je suis rouge commme une ecrevisse, je vais en tuer un....
Une femme taxi nous ordonne de la suivre ... on y va comme deux couillons.
Devant sa voiture, on voit qu'elle prend avec nous une autre dame !! Pour qu'on paye toutes les deux la course sur le même chemin !!!!!!!!!!
Hallucinant !!!
Alors là sans aucun scrupule, je prends un papier et note bien le numero de voiture des taxis présents qui refusent notre course !!!!!!!!!!!!
Direction la Police des Taxis, direct .....
Deformation professionnellle oui ... mais ces gens-là polluent le metier de taxi et la ville !!
Ils donnent une pietre opinion de toute leur profession ! C'est lamentable mais hélas tellement banal dans ce "milieu" !
Il faut combattre cela avec les moyens dont nous disposons !

Sachez que l'on ne doit pas vous refuser une course aussi courte soit-elle !

On ne doit pas vous imposer de "partager" un taxi !

Il existe un numero à contacter si vous êtes victimes d'abus !

Il faut relever le numero de la voiture taxi, pas la plaque d'immatriculation, le numero, collé sur les vitres souvent ....
Ne pas hesiter à le faire !Vous travaillerez aussi pour un meilleur service à Marseille !!
Et puis ils ne font pas la loi ces gens-là !
Il faut le leur rappeler !
Sachez que la Police des taxis est très efficace, qu'elle condamne à des amendes, qu'elle agit.
Beaucoup payent mais recommencent, hélas ... ceci dit, faut rien laisser passer.
C'est comme si un boulanger/patissier refusait de vous vendre une baguette et vous ignorait pour vendre au client d'après 2 douzaines de gateaux !
PS : je ne suis pas au boulot pour vous donner le numero et l'adresse de la Police des taxis mais dès que je mets la main dessus, je vous le transmets.