marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Janvier 2009 à 05:32:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: connaitre un peu plus la plaine  (Lu 2903 fois)
lennie
Zou !

le: 23 Mai 2006 à 15:26:05

bonjour voila je vé bientot habiter sur marseille ds le 5eme arrondissement près du marché de la plaine et je voudré savoir comment ca donne un peu paske je suis étudiante si c calme voir un peu comment est l'atmosphere de la bas ce seré sympa de faire suite a nos msg merci bcp
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#1 le: 23 Mai 2006 à 15:38:47

Bonjour et bienvenue Wink

Je vais faire vieux jeu mais si tu pouvais éviter le langage sms ça serait gentil pour nos yeux fatigués et malades ainsi que pour les derniers neurones qu'ils nous restent Razz

Alors la Plaine pour moi, c'est très vivant, très jeune, très artistique avec un tissu associatif très développé, très populaire... beaucoup de restaus de petits cafés, d'endroits où voir des petits concerts... Passé une certaine heure de la nuit faut faire un peu attention, pas mal de junkies trainent dans le coin, c'est réputé pour en tous cas... (en même temps jeunesse et drogue c'est globalement assez inévitable) Bref, un quartier très chouette, fais toi juste raccompagner quand tu sors tard le soir Wink

Ooooh On a libéréééééééé....
On a libéré, on a libéré, on a libéré,
SAN-TOS !
http://www.tracesdhuile.net
nikki
Invité
#2 le: 23 Mai 2006 à 15:53:54

Citation de: "Motard2mars"
Bonjour et bienvenue Wink

Je vais faire vieux jeu mais si tu pouvais éviter le langage sms ça serait gentil pour nos yeux fatigués et malades ainsi que pour les derniers neurones qu'ils nous restent Razz

t'en a de la chance il te reste des neurones toi ........

bref oui essaie de faire attention ou alors rentre avant la nuit ,j'ai passé ma jeunesse(pioufff ca date ca erff...)la bas et deja y a 12ans (etudes oblige)ca craignait deja alors maintenant c'est pire
sinon les cafés sympa,l'ambiance super  Wink
Coco
Modératrice basarette

#3 le: 23 Mai 2006 à 16:03:01

Bienvenue chez nous !
En ce qui concerne ta question : en effet, le quartier de la Plaine est un quartier très vivant, riche en animations en tout genre et en diverses activités... Cela va de la chorale occitanne à la musique rock...
De nombreuses associations sont basées dans ce quartier, et tu devrais t'y amuser !
De plus, très proche du centre ville, tu bénéficie de tous les transports en commun !
Par contre, comme toutes les grandes villes, il est possible que ce soit un peu dangereux le soir de s'y promener seule, et encore !
 Rolling Eyes

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
woualex
Chourm(o)/(ette)
**

#4 le: 23 Mai 2006 à 16:06:24

ca bouge bien Wink , des bons bars surtout , quartier jeune et festif le soir (c'est mon avis , j'y vais pas trop la journée donc si y'en a pour compléter...) et le marché est sympa , j'y suis allé avec mes parents quand ils étaient venu...dans la plus pure tradition marseillaise..... Cool
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#5 le: 23 Mai 2006 à 17:46:15

ola je vais faire des redites mais la plaine pour moi c'est avant tout le lieu où tu sors le soir, et le carrefour des petites assocs ! le marché paysan du mercredi aussi, des rues piétonnes entierement peintes à la bombe  un chouette endroit pour les cinés en plein air et les fetes de quartier, des mômes qui taquinnent le ballon pres des djumbés qui raisonnent ... bref beaucoup de vie, de projets, d'actions, de lieux de rencontres et d'échanges  Very Happy

pour le côté craignos t'inquiétes pas trop, ça fait quatre ans que je rentre seule à pied à des heures impossibles et jusqu'à présent tout va bien ... en revanche attention aux pickpoquett (dans les plus celebres tu as "viens danser la danse de zizou" ou "nouvelle danse hip-hop" etc...) et ah oui, j'y vais pas en jupe mais bon je n'sais pas si ça y joue  Wink

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
nikki
Invité
#6 le: 23 Mai 2006 à 17:58:12

Citation de: "batjeanne"
ah oui, j'y vais pas en jupe mais bon je n'sais pas si ça y joue  Wink

Shocked t'as pas peur????
ou alors ils sont telement occupés a te regardé passé qu'ils en sont perturbé      Wink
Fizzyrico
Longo mai !

#7 le: 23 Mai 2006 à 18:09:53

J'y ai trainé longtemps ado, à l'époque de la Maison Hantée (quand c'était encore un lieu de concert).

MAintenant passé 30 piges j'ai plus rien à y faire.

Autant le Cours Ju je trouve ça sympa autant la Plaine je vois pas grand chose de plaisant.

On se faisait la réflexion avec un pote qui a vécu là bas pendant 10 ans. Tant qu'il n'avait pas d'enfant ca allait, ensuite c'est devenu beacoup moins drôle.

En gros c'est une question d'age : pour déconner ça va, à y vivre, perso je laisse ma place  Cool

Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
batjeanne
Figure du forum

#8 le: 23 Mai 2006 à 18:13:13

Citation de: "nikki"

ou alors ils sont telement occupés a te regardé passé qu'ils en sont perturbé      Wink

hou dia ! j'ai dis : "je n'y vais pas en jupe" justement  Wink c'est vrai que d'hab je rentre à pas d'heure et en plus j'ai pas trop l'habitude de mettre des jupes alors bon, j'n'vais pas innover pile le jour où je rentre je ne sais pas comment de je ne sais pas quelle soirée ...
mais bon, je pense qu'à partir du moment où tu n'as pas une attitude provoquante et où tu ne tentes personne (pas brandir son portable, rester proche de son sac et fermetures éclaires) tout se passe bien, parole d'une nocturnale de la plaine confirmée  Mr. Green

Citation de: "Fizzyrico"

Autant le Cours Ju je trouve ça sympa autant la Plaine je vois pas grand chose de plaisant.

ah oui, je precise la plaine et le cours ju pour moi c'est parreil vu que je viens pas de la porte à côté, je l'assimile au même quartier sans doute à tord  Twisted Evil

nikki
Invité
#9 le: 23 Mai 2006 à 18:20:56

Citation de: batjeanne
Citation de: "nikki"

hou dia ! j'ai dis : "je n'y vais pas en jupe" justement  Wink

oups j'ai lu que tu y allais en jupe Shocked  pardon  Embarassed
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#10 le: 23 Mai 2006 à 18:21:40

En gros c'est une question d'age
C'est exactement ce que je pense...

SAN-TOS !
batjeanne
Figure du forum

#11 le: 23 Mai 2006 à 18:22:44

pas moi, je ne pense pas du tout au contraire  Wink

nikki
Invité
#12 le: 23 Mai 2006 à 18:25:14

pas moi, je ne pense pas du tout au contraire  Wink

ben moi je dis que je suis bien dans mon village ^^ Wink  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#13 le: 23 Mai 2006 à 19:51:35

Bienvenue à toi !

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
laerpa
Marius/Fanny du Forum

#14 le: 23 Mai 2006 à 20:22:49

ola je vais faire des redites mais la plaine pour moi c'est avant tout le lieu où tu sors le soir, et le carrefour des petites assocs ! le marché paysan du mercredi aussi, des rues piétonnes entierement peintes à la bombe  un chouette endroit pour les cinés en plein air et les fetes de quartier, des mômes qui taquinnent le ballon pres des djumbés qui raisonnent ... bref beaucoup de vie, de projets, d'actions, de lieux de rencontres et d'échanges  Very Happy

pour le côté craignos t'inquiétes pas trop, ça fait quatre ans que je rentre seule à pied à des heures impossibles et jusqu'à présent tout va bien ... en revanche attention aux pickpoquett (dans les plus celebres tu as "viens danser la danse de zizou" ou "nouvelle danse hip-hop" etc...) et ah oui, j'y vais pas en jupe mais bon je n'sais pas si ça y joue  Wink

hello ca fait 25 ans que j'habite le quartier ( cours julien la plaine) et en lisant tout ceci , j'ai pas l'impréssion de reconnaitre mon quartier en fait ...

seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
batjeanne
Figure du forum

#15 le: 23 Mai 2006 à 20:57:11

et ben vas-y laerpa, décris-le nous Wink

laerpa
Marius/Fanny du Forum

#16 le: 23 Mai 2006 à 21:51:40

je dois commencer par quoi ?
les tessons de bouteilles qui mines le sol pire qu'un champ de mines en irak ?
les coins de rues qui sentent la pisse a plein nez ?
les poubelles éventrées qui s'ammoncelle par terre a partir du matin tres top
les restaurateurs qui osent sortir les terrasses a deux pas des containers remplies de poubelles ?
Les mecs défoncés au crack a la biere et qui vomisse partout ?
les petits margoulins qui t'arrache le sac en scooter ?
Le mec qui te chante toute la nuit bourrées sous ton balcon no woman no cry avec un coupe coupe a la main ?
le type qui a tie a coup de fusil de chasse sur le cours julien en pleine nuit ?
les gamins qui jouent avec les seringues sur le grand arbre de la plaine ?
Les rues qui sont massacrés par les tag ( je parle pas d'art de rue la comme on peut voir dans pas mal de rue, genre crudere, vian etc etc mais de tout le reste..)

etc etc etc
je suis désolé si je dresse un tableau si peu idillique de la plaine et du cours julien mais c'est le véritable visage de ce quartier qui me sort par les trous de nez, et que je prie de quitter au possible .
certes ya les ragga balleti a l'intermédiaire, les terrasses du petit nice, du bar du marché du o cours jus. mais je fait parti de ceux et celle qui vivent  avec le coté obscur de ce quartier !

et dieu sais si je l'aime ce quartier que je l'aimais tout du moins

seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#17 le: 23 Mai 2006 à 22:47:08

Shocked

SAN-TOS !
nikki
Invité
#18 le: 23 Mai 2006 à 22:50:09