|
Coco
|
 |
le: 23 Octobre 2008 à 22:13:51 |
|
Il était une fois 1720, c'est une grande reconstitution historique à La Ciotat, avec plus de 600 personnages en costumes d'époque, artisans, paysans, pêcheurs, nobles, gueux… qui font revivre cette époque où, grâce au courage et à l'audace de ses habitants, La Ciotat a été épargnée par la peste et a ainsi pu ravitailler en blé toute la Provence !
En ville à La Ciotat Du 24/10/08 au 26/10/08 Boulevard Anatole France - 13600 La Ciotat Tel : 04 42 08 61 32 (Office de Tourisme)
Plus d'infos sur :http://www.laciotat-iletaitunefois.com/
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#1 le: 23 Octobre 2008 à 22:16:04 |
|
pour l'avior deja vu les annees precedentes, je vous le conseil vivement
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Tourne et écrit une autre page
|
|
|
|
Marseye
|
 |
#2 le: 23 Octobre 2008 à 22:17:03 |
|
Je l' ai ratée l' an dernier... J' epere pouvour la faire cette année.
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#3 le: 23 Octobre 2008 à 22:22:53 |
|
C'est la première fois que j'en entends parler ! Mais quel courage et quelle audace ? Cela me surprend et je me questionne ? Ne serait-ce que pour ça j'aimerais y aller ? Mais ça me tente beaucoup!!
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#4 le: 23 Octobre 2008 à 22:42:48 |
|
Merci Coco pour l'info, je ne connaissais pas non plus
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#5 le: 24 Octobre 2008 à 07:15:11 |
|
Moi non plus, je ne connaissais pas, j'ai trouvé çà en furetant sur le net et j'ai trouvé çà assez original pour vous en parler ici ! Et comme Nikki y est allée et qu'elle nous a fait part de son plaisir à avoir suivi la manisfestation de l'année dernière, çà incite encore plus à voir celle-là !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#7 le: 26 Octobre 2008 à 23:01:31 |
|
on c bien amusé, et le soleil etait avec nous emma en a prit pleins les mirettes avec toutes ces couleurs/chants/musique un tres bon moment
|
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#9 le: 01 Novembre 2008 à 21:06:32 |
|
Merci pour les photos et les commentaires, Btbm ! Cà m'a l'air génial, si je peux, l'année prochaine, j'y vais !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#13 le: 02 Novembre 2008 à 11:44:27 |
|
qui d'ailleurs nous a donner un bout de papier avec une citation dessus voici la mienne  que vous avez du voir dans ma signature La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#14 le: 02 Novembre 2008 à 15:45:19 |
|
Et les autres, ils ont eu quoi comme citation ? Et c'est pas mal les vieux métiers, j'aurais aimé voir le souffleur de verre !
|
|
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#16 le: 23 Octobre 2009 à 16:21:57 |
|
Cette année, c'est le Week-End prochain : 24 et 25 octobre Il va faire beau Demain, j'y serai avec ti faga Tout le programme ici : http://www.tourisme-laciotat.com/provence.php?vacances=1720-laciotatSamedi 24 et dimanche 25 octobre 2009- 10h / 16h : défense des portes de la ville par les femmes de La Ciotat (devant l’Hôtel de ville) - 10h30 / 14h30 : Spectacle - Attaques des pirates par la mer – quai de l’Escalet - 11h30 / 15h30 / 17h30 : Spectacle de Fauconnerie équestre (Escalet) - 11h30 : Grandes parades costumées : 1.000 personnages en costume d’époque (départ haut rue des poilus – coeur de ville) - 12h30 : Spectacle à la taverne 1720 et à la Boulange St Roch - 15h30 : Les Noces de 1720 – Us et coutumes autour du mariage au XVIII siècle - 16h30 : Arrivée du Blé - Evocation chargée d’émotion de l’arrivée du Blé par la mer Prestation de serment du Capitaine et semailles du blé de l’Espérance - 17h30 : La roue de la fortune – Escalet, la roue du destin et de la chance tourne - 18h30 : Procession en l’honneur de Saint Roch, protecteur de la peste – Départ devant l’église - 21h00 : Grand spectacle nocturne le samedi (voir Zoom) Le Spectacle de clôture du dimanche sera à 18h. Edité le : 23 Octobre 2009 à 16:21:57 @Btbm : vais voir si il y a des "Mylène Farmer elfique"
Au fait....... Parce que l'année prochaine, je viens avec vous ! Mais j'hésite pour mon costume ! --> parceque nous sommes l'année prochaine.....
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Octobre 2009 à 16:25:41 par faga »
|
|
La vie est belle. Profitez-en !
|
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#18 le: 23 Octobre 2009 à 17:12:17 |
|
Voui, je prendrai plein de photos et j'en sélectionnerai qlq unes pour MF
|
La vie est belle. Profitez-en !
|
|
|
|
Coco
|
 |
#19 le: 23 Octobre 2009 à 17:19:11 |
|
|
|
|
|
|