|
faga
|
 |
le: 24 Mai 2006 à 21:44:09 |
|
Le week-end dernier, après le pic-nique de samedi à l'Estaque, nous avons continué sur dans la même logique avec pic-nique à La Ciotat. L'occasion de découvrir un autre endroit magique que je recommande à tous : le parc du Mugel En bord de mer, logé au pied du massif du Bec de l'Aigle, il laisse découvrir de magnifiques panoramas sur la mer, au cours d'une balade dans d'agréables sentiers ombragés. Le parc est particulièrement bien tenu. Vous pourrez y découvrir un jardin aromatique, une bambouseraie, des fleurs un peu partout. Il y a même une zone de pic-nique ombragée, avec des jeux pour enfants. Si vous arrivez tard, et qu'il n'y a pas de table disponible, on peut s'asseoir sur la pelouse (si, si) bien verte et bien tendre. Que dire de plus : il y a un parking 200 mètres avant l'entrée du parc, des plages (galets) et c'est gratuit... (pas le parking). Et je n'ai sans doute pas tout vu... Quelques photos...     
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#1 le: 24 Mai 2006 à 22:04:50 |
|
Waouw comme c'est beau !
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
Coco
|
 |
#2 le: 24 Mai 2006 à 22:07:19 |
|
Ca fait rêver, Faga ! Dis, t'es doué comme photographe ! Dis, Marianne21, tu vois les jolis paysages que tu vas contempler, chez nous ? et sous le soleil en plus !!! 
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#3 le: 25 Mai 2006 à 00:18:04 |
|
Comme quoi, il faudrait 3 vies pour découvrir cette région...
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
patrick
|
 |
#4 le: 25 Mai 2006 à 09:34:03 |
|
Magnifique...l'île verte ausi est à voir...le seul inconvénient, il faut prendre la navette !
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#6 le: 25 Mai 2006 à 10:21:08 |
|
Waouw !
belle idée de ballade, très belles photos, on s'aperçoit qu'on ne connaît pas si bien que ça notre région !
Merci Faga pour ce partage !
|
|
|
|
|
|
laurent.m
|
 |
#7 le: 25 Mai 2006 à 11:20:37 |
|
Merci pour la balade faga . C'est tout près de la République Indépendante de Figuerolles non?
|
|
|
|
|
fabien
|
 |
#8 le: 31 Mai 2006 à 23:24:31 |
|
Merci pour ces sublimes photos, faga ! En fait c'est là que j'ai proposé un pique-nique... et quasiment personne n'a répondu... 
|
Nothing happens unless first a dream...
|
|
|
|
Miss.lulu
|
 |
#9 le: 31 Mai 2006 à 23:39:54 |
|
ouaaa ca donne envie d en faire tout ca ! 
|
* ... Ma citation : ' J'adore être prise en flagrant délire '... * * ... Nous ne sommes pas responsable de la gueule qu'on a, mais de la gueule qu'on fait ... *
|
|
|
|
faga
|
 |
#10 le: 31 Mai 2006 à 23:40:29 |
|
En fait c'est là que j'ai proposé un pique-nique... et quasiment personne n'a répondu...  Il n'est peut-être pas trop tard pour relancer le topic "pique-nique au Mugel"... Dans l'ensemble, j'ai trouvé que La Ciotat est vraiment un joli coin
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
|
Coco
|
 |
#11 le: 04 Juin 2007 à 20:43:08 |
|
A La Ciotat cette calanque intime au coeur du Bec de l'Aigle est une destination idéale pour les adeptes de baignade comme de farniente.
De plus, La calanque de Figuerolles abrite une spécificité géologique rare : les poudingues, cette roche compacte ponctuée de galets.
Pour accéder à la plage, direction le centre-ville de La Ciotat puis à droite du chantier naval. Au départ du petit parking, suivez le chemin sur la droite. Comptez 1 heure de marche pour vous baigner dans les eaux fraîches de Figuerolles. N'oubliez pas de prendre des chaussures en plastique pour pouvoir marcher sur les galets sans se faire mal aux pieds et un tapis un peu épais pour pouvoir vous allonger sur les galets.
Attention : l'été, la calanque est prise d'assaut et il faut se lever tôt pour trouver de la place, le mieux c'est d'y aller maintenant.
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
fabien
|
 |
#12 le: 04 Juin 2007 à 20:57:48 |
|
Et après Figuerolles, un détour s'impose par la calanque du Mugel qui est (à mon sens) beaucoup plus jolie ! Et il y a un grand parc à côté, très très joli, où vous pouvez pique-niquer et il y a aussi des jeux pour enfants. Wala 
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#13 le: 04 Juin 2007 à 23:57:45 |
|
IRL, IRL, IRL !!!!
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#14 le: 05 Juin 2007 à 10:18:15 |
|
Bonne idée, mais faut y aller avant que ce soit bondé !
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#15 le: 05 Juin 2007 à 12:28:42 |
|
IRL, IRL, IRL !!!!
mais c'est qu'il y prend goût
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
NATH
Invité
|
 |
#16 le: 05 Juin 2007 à 13:10:54 |
|
Bonne idée, mais faut y aller avant que ce soit bondé !
allez coco, tu poses une date ?  ....C' est pas l' envie d' y aller le problème....c' est.......QUAND ?
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#17 le: 05 Juin 2007 à 17:19:42 |
|
Figuerolles : Mugel : Et avec juste un masque et un tuba, il ya de jolies choses à voir, juste en nageant à la surface (idéal pour les enfants). Alors pour une irl là-bas : 1000 fois OUI Une petite précision concernant le parking : il est payant et n'oubliez pas de mettre un ticket car l'été, la police y passe plusieurs fois par jour pour contrôler ça
|
|
|
|
|
|
coeur51
|
 |
#18 le: 05 Juin 2007 à 18:06:59 |
|
 Superbe, nous y sommes allés dimanche, c'est superbe ! remarque, je me régale à chaque fois dans les Callanques, elles sous toutes tellement belles. Ma chouchoute c'est Sormiou hummmmmmm que du bonheur !!!!!
|
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
|
|
|
|
fabien
|
 |
#19 le: 06 Juin 2007 à 03:00:43 |
|
|