20 Mars 2010 à 00:57:54

Santé

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Acupuncture - conseils et coordonnées  (Lu 2406 fois)
Fauvette
Fada(de) du forum

le: 28 Octobre 2008 à 21:33:56

Voilà, j'ai commencé des scéances d'acupunture pour mes migraines de tension. L'acupuncteur a d'abord fait un bilan général et traite plusieurs petits trucs avec (poid, tension (dans les deux sens du terme), et allergie). Le jour même, à part les biens faits d'une scéance de relaxation, rien de spécial. Mais le lendemain, au réveil, j'ai eu une sensation très bizare, comme un énorme "lacher-prise" presque angoissant, un côté du corp glacé, l'autre bouillant, puis ça s'est inversé pour se rééquilibrer doucement, nausées ... Cet espèce de malaise s'est estompé en quelques minutes. Et miracle, cervicales et trapèze completement relaché, plus de douleurs à la base du crane, pas de mal de tête...

Avez vous déjà pratiqué ? Avez vous eu aussi des réactions étranges ? A long terme quelle a été l'éfficacité?
Y croyez vous, ou pensez vous à un effet placébo ?

En tout cas pour ma part je suis bleuffée (même si je l'avais déjà été par le passé, mais pas tant), et confiante pour continuer.

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#1 le: 28 Octobre 2008 à 21:53:14

J'ai essayé d'arrêter de fumer par acupuncture ! J'ai tenu 4 mois !Ce n'est guère probant comme expérience ! Mais pour le reste : problème dorsaux, sciatique, j'avoue que ça a été radical ! En tout cas, jusqu'à ce que je fasse à nouveau un faux mouvement !
Je suis ravie que tu te sentes mieux Fauvette ! 
Par contre les réactions que tu as eues sont pour le moins amusantes et surprenantes ! Je n'ai jamais vécu cela !  Shocked

BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#2 le: 28 Octobre 2008 à 21:56:13

Jamais essayé  et pas volontaire pour le faire

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#3 le: 28 Octobre 2008 à 22:00:04

Pourtant Bt, si tu savais tous les problèmes que l'on peut résoudre par acupuncture : stress,sciatique, poids, cigarette..... et ce n'est absolument pas douloureux !
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#4 le: 28 Octobre 2008 à 22:08:42

Pourtant Bt, si tu savais tous les problèmes que l'on peut résoudre par acupuncture : stress,sciatique, poids, cigarette..... et ce n'est absolument pas douloureux !

peut être mais le fondement de l'acupuncture repose sur une philosophie à laquelle je n'adhère pas  Wink

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
Fauvette
Fada(de) du forum

#5 le: 28 Octobre 2008 à 23:14:52

Par contre les réactions que tu as eues sont pour le moins amusantes et surprenantes ! Je n'ai jamais vécu cela !  Shocked

Bien justement, c'est ce qui me titille. Je n'ai jamais entendu parler de telles réactions, ça m'a un peu perturbée, j'avoue. Mais d'un autre côté, ça fait tellement du bien d'avoir la tête "libérée", je n'en pouvais plus de cette douleur.
Je me dit que c'est peut être psychosomatique, mais d'un autre côté, c'était vraiment pile au réveil, même pas eu le temps de penser avant  Mr. Green

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#6 le: 29 Octobre 2008 à 08:50:15

Si tu as l'occasion de revoir ton acupuncteur, ce serait intéressant de lui poser la question ?!
Peut-être que ta douleur ne venait pas d'un déplacement de vertèbres ou des os, mais de ta musculature qui s'est décontractée ! Je dis bien "peut-être", car je ne sais pas ! 

Fauvette
Fada(de) du forum

#7 le: 29 Octobre 2008 à 12:32:11

Je le revois dans 3 semaines, je compte bien lui en parler.

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre

#8 le: 04 Novembre 2008 à 00:39:01

Attention, que les aiguilles soient hyper propre. Suite à une séance avec des aiguilles pas suffisamment désinfectées, j'ai marché comme un cowboy qui aurait fait du cheval pendant une semaine(si vous voyez ce que j'veux dire!)

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#9 le: 04 Novembre 2008 à 13:37:01

Attention, que les aiguilles soient hyper propre. Suite à une séance avec des aiguilles pas suffisamment désinfectées, j'ai marché comme un cowboy qui aurait fait du cheval pendant une semaine(si vous voyez ce que j'veux dire!)

mais je croyais que les aiguilles étaient jetées, après utilisation !  Shocked

BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#10 le: 04 Novembre 2008 à 14:53:07

mais je croyais que les aiguilles étaient jetées, après utilisation !  Shocked

oui, c'est vrai..............mais elles sont récupérées par les acupuncteurs pauvres  Mr. Green  Mr. Green

ça va Fanette ?? ça faisait longtemps

Fauvette
Fada(de) du forum

#11 le: 04 Novembre 2008 à 16:58:54

Je l'ai vu sortir les aiguilles de leur emballage d'origine, pas de soucis  Wink

Tiens au fait, des nouvelles du frond:
Pas une seule migraine, pas de tension dans la nuque depuis le lendemain de ma séance 
Purée que ça fait du biennnnnnnnnnn!
Mon estomac apprécie aussi de ne plus prendre d'antidouleur  Rolling Eyes

C'est dingue ça  Shocked

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#12 le: 04 Novembre 2008 à 17:11:48

Mes copines confirment ! Cépasun.... tu es tombé sur un charlatan ! Ca ne peut s'expliquer que comme ça ! Je crois qu'on n'utilise plus les mêmes aiguilles depuis la venue du sida !

ça va Fanette ?? ça faisait longtemps[/color]

Ca va merci beaucoup ! C'est les vacances et Toun est à la maison !  Je n'ai plus guère l'ordi à ces périodes là !  ! Et puis, je suis partie 3 jours et puis j'ai travaillé aussi ! 

jolamouche
Chourm(o)/(ette)
**

#13 le: 14 Novembre 2008 à 16:51:48

Bonjour,
Je voudrais savoir si qq connaissait les coordonnées d'un très bon acuponcteur, c'est pour ma mère, elle souffre depuis toujours de migraines affreuses et récurentes qui la font vomir....
Merci pour elle !!

Allez voir mon blog ça lui fera plaisir
http://jolamouche.blogspot.com/
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#14 le: 14 Novembre 2008 à 16:53:47

Message de la modération : fil fusionné, titre un peu plus général pour couvrir l'ensemble des infos sur l'acupuncture

fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#15 le: 14 Novembre 2008 à 17:18:25

Mon toubib est acupuncteur ! Il faut le savoir : il est black ! Il paraît que ça gêne certains !!   Evil or Very Mad
Je le trouve super ! C'est le Docteur Mensah au square Barry sur l'avenue Jean Moulin (200 mètres après la Timone vers Saint Pierre) ! Il n'est pas cher en plus !

jolamouche
Chourm(o)/(ette)
**

#16 le: 14 Novembre 2008 à 18:06:16

Ok merci je vais envoyer ma mère

Allez voir mon blog ça lui fera plaisir
http://jolamouche.blogspot.com/
Fauvette
Fada(de) du forum

#17 le: 20 Novembre 2008 à 20:29:02

News  Mr. Green

Je reviens de mon deuxième rdv, un mois après le premier. Entre ces deux rdv, je n'ai eu qu'une migraine, qu j'ai pu faire passer avec juste un peu de paracétamol (alors que j'en étais aux anti inflamatoires puissants). Chose positive aussi, plus de tension dans les épaules, et j'ai eu la motivation pour commencer mon régime.

Je lui ai demandé si il était normal d'avoir le type de réactions que j'ai eu, et il semble que ce soit assez peu fréquent, mais que c'est tout à fait normal. Mr. Green

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#18 le: 20 Novembre 2008 à 20:43:31

Je lui ai demandé si il était normal d'avoir le type de réactions que j'ai eu, et il semble que ce soit assez peu fréquent, mais que c'est tout à fait normal. Mr. Green

Quelqu'un qui voit des visages sur ses photos, ne peut qu'avoir des réactions pas très banales!!  Mr. Green

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#19 le: 20 Novembre 2008 à 20:52:40

Pas banale en effet, notre Fauvette !

En tout cas, c'est bon d'avoir ton retour, moi, j'ai souvent mal au cou et aux bras, style tendu, je devrais peut-être essayé ta méthode ?
 Think

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: