|
*celine*
Invité
|
 |
#20 le: 14 Novembre 2008 à 16:27:31 |
|
tout pareil que Mistral et TDH... Je suis à un endroit très mal desservi, mes enfants ont deux ans d'écart: J'ai été mariée, il lui arrivait de bosser, je n'ai jamais eu la chance de choisir mon lieu de travail... Donc oui, on avait deux véhicules... J'avais la voiture pourrite et lui la super moto  Aujourd'hui, j'essaie de faire le maximum à pieds, les enfants utilisent leurs vélos... mais quand on utilise nos jambes, nos velos, c'est pour des choses à portée de main...  Aller faire les courses avec bébélou en bus peuchère Nikki... Déjà descendre en ville, c'est toute une expédition de chez moi quand t'as pas de voiture... Quand je dois bouger en bus, faut que je rajoute 1h30 de trajets... et là quand ils ont partis en colo, avec les deux grosses valises, les deux gosses, dans le bus, dans le train et mon bras fada, c'était pas de la tarte... Je pense qu'en vivant en Centre ville effectivement, la voiture peut être vue comme un "luxe" dont on peut se passer, vive l'asso "autopartage" dont a parlé Fanette et qu'utilisait Patanok (d'ailleurs dans mes activités au CIQ, j'essaie de promouvoir cette idée à l'estaque : J'ai ecrit un article dans notre petit journal local, pour voir si les gens voudraient bien adhérer au système) mais j'insiste sur l'impossibilité de mener une vie "normale" quand on est loin de tout et non véhiculé.
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#21 le: 14 Novembre 2008 à 16:42:48 |
|
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#22 le: 14 Novembre 2008 à 16:51:23 |
|
Avant qu'on en revienne aux cheveaux .. c'est sur que c'est difficilement concevable. Pourtant .. je ne connais pas un bruit plus doux que celui des sabots d'une calèche En Espagne (et je crois ailleurs en Méditerranée) ces calèches sont un véritable enchantement ! Et lorsque j'étais gamine je fantasmais carrément sur les charriots de la conquête vers l'Ouest !
|
 Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes. Rosa Luxembourg
|
|
|
|
*celine*
Invité
|
 |
#23 le: 14 Novembre 2008 à 16:56:00 |
|
Juste une aparté : Oui, c'est très beau, mais les chevaux sont pas faits pour être sur le goudron... Ce week end à Paris, j'ai failli assister à un accident de calèche . Entre la pluie et le goudron, le cheval est parti en glisse... Le milieu naturel du cheval n'est pas le goudron Fin de l'aparté
|
|
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#24 le: 14 Novembre 2008 à 16:59:11 |
|
|
Boston & NKOTB forever in my heart!!! Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre
|
 |
#25 le: 14 Novembre 2008 à 17:32:09 |
|
Et une petite paire de Nike Air pour nos quadripèdes, les fers ça évoluent! les fers ça évoluent car nulle s'enferrent faire faire les fers C'est du savoir faire Bon salut j'prend mon cheval
|
|
|
|
« Dernière édition: 14 Novembre 2008 à 17:40:47 par cestpasunluxe »
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
*celine*
Invité
|
 |
#26 le: 14 Novembre 2008 à 17:38:39 |
|
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#27 le: 14 Novembre 2008 à 17:47:18 |
|
Ca va être sympa de se balader à cheval. Mais moi j'ai peur qu'on me le vole alors je le laisse pas dehors en bas de chez moi je le monte dans l'appart, il dort sur le lit, ça me tient chaud... Là y en a qui rêvent !
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#28 le: 14 Novembre 2008 à 18:07:19 |
|
Ca va être sympa de se balader à cheval. Mais moi j'ai peur qu'on me le vole alors je le laisse pas dehors en bas de chez moi je le monte dans l'appart, il dort sur le lit, ça me tient chaud...
Pourquoi ta moto tu la montes aussi chez toi ?
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#29 le: 14 Novembre 2008 à 18:15:54 |
|
Mirage te l'a pas dit ? 
|
|
|
|
Bistoufly
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#30 le: 14 Novembre 2008 à 18:17:24 |
|
On a voulu etre des hommes libres, nous sommes des hommes libres et un jour il faudra bien qu'on paye l'addition
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#31 le: 14 Novembre 2008 à 18:54:36 |
|
On a voulu etre des hommes libres, nous sommes des hommes libres et un jour il faudra bien qu'on paye l'addition Euh ..  pas bien compris là .. tu peux développer ? Edité le : 14 Novembre 2008 à 19:54:36
Mirage te l'a pas dit ?  Eh eh .. Mirage ne me dit pas tout !
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#32 le: 14 Novembre 2008 à 19:03:34 |
|
Hum... Beaucoup d'avis, tous plus pertinents les uns que les autres, mais des interpellations aussi, quelquefois un peu trop directes ou ciblées, donc petit rappel : veillez donc à rester courtois et ouverts aux autres, merci !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
cocorouet
|
 |
#33 le: 14 Novembre 2008 à 21:44:36 |
|
bon, pour donner mon son de cloche, je dirais qu'à pied il y a pas mal de choses que je peux faire : aller au boulot, aller chercher les enfants à l'école, mais par contre comme disait nikki pour les activités des enfants... c'est à aubagne donc... et pour les courses non plus pas vraiment possible, même si c'est pas très loin, sans parler des repas chez la famille à la Gavotte ou à la valbarelle par exemple en plus, tant que mes filles ont été en poussette, c'est à dire pendant 3 ans, je n'ai pas pris UNE SEULE FOIS le bus ni le métro, étant donné que dans le bus ma poussette ne rentrait pas et que le métro n'en parlons pas... je me balladais à pied et comme nikki je mettais 4 courses au fond de la poussette
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#34 le: 14 Novembre 2008 à 21:51:48 |
|
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Tourne et écrit une autre page
|
|
|
|
fanette
|
 |
#35 le: 14 Novembre 2008 à 22:03:48 |
|
Il faut rendre à César ce qui est à César ! Il ne faut pas oublier le passé ! Les difficultés qu'avaient les gens à se déplacer ! Exemple, quand une fille ou un garçon allait travailler à 100 kms de chez elle ou chez lui, elle (il) ne voyait sa famille qu'une ou deux fois par an ! Pas seulement parce qu'elle (il) n'avait pas suffisamment de jours de congés, mais surtout que pour faire 100kms, il fallait des heures ! Aujourd'hui, grâce à l'auto, on peut, même si on habite à 200, voir 300 kms, se voir tous les week-end ! L'auto rend mille et un autres services ! Services que le train, le bus, les cars, les avions ne pourront pas nous rendre de la même façon que la voiture ! Mais ceci dit, je viens de lire que Renault va mettre au chômage technique 5 usines (1 en Roumanie, une en Espagne, en France....), et cela ne m'attriste nullement ! Loin s'en faut !! Il y a quelque chose qui est en train de se briser dans notre monde ! Quoi ? Je ne sais ! Mais si cette spirale dans laquelle on s'embourbe depuis des décennies (acheter, consommer, se laisser bouffer, dépenser, enrichir certains, polluer, pourrir la terre....) peut s'arrêter, ben, je dis oui ! Et advienne que pourra ! Nikki, Cocorouet, essayez de prendre la rue d'Endoume avec une poussette ! Vous comprendrez la douleur des gens du coin ! C'est proprement impossible de marcher sur un trottoir plus de 50 mètres ! Je l'ai vécu !!
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#36 le: 14 Novembre 2008 à 22:05:36 |
|
|
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
|
|
|
|
cocorouet
|
 |
#37 le: 14 Novembre 2008 à 23:11:26 |
|
sinon faut plier la poussette la tenir d'un bras,tout en tenant bébé d'un bras,et les courses de l'autre bras et perso, j'ia pas 4bras ni 3
non mais attends, la mienne elle était pas pliable!!! c'était une poussette-landau double genre deux mètres de long  et sans panier (je mettais les courses au fond de la nacelle!!)
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#38 le: 14 Novembre 2008 à 23:53:00 |
|
 je vois trop bien laquel cela peut etre
|
|
|
|
sin prisa
Collègue qui boulègue

Un pas devant l'autre ...
|
 |
#39 le: 15 Novembre 2008 à 08:20:55 |
|
Petit retour sur ce sujet ... je regrette que nombre d'entre vous soient sur la défensive ... la question n'est pas de supprimer toutes les voitures ... une famille avec plusieurs enfants réalise une "occupation satisfaisante" de la voiture Ce n'est pas toujours le cas ... habitant de centre-ville je travaillais autrefois en dehors de la ville ... j'étais le seul à ne pas avoir de véhicule ... tous mes collègues, absolument tous circulaient "seuls" dans leur voiture. Alors je me rendais au boulôt en bus (bien que ce soit très mal desservi ... et il me fallait terminer par 20 minutes à pieds, cet exercice quotidien me faisait le plus grand bien) et je m'arrangeais avec les collègues quand c'était possible. Je n'en ai jamais souffert. La voiture venait à me manquer cruellement lorsque nous avions des spectacles en dehors de la ville ... je remercie tous les amis sur qui j'ai pu compter pour me prêter ponctuellement un véhicule. En ouvrant ce fil, je questionnais les politiques publiques ... faut-il soutenir l'industrie de la voiture? Je pense vous l'avez compris le contraire ... et qu'il faudrait cesser d'aménager le territoire "pour la voiture" .... les immenses Centres Commerciaux devraient disparaître, ils sont par ailleurs déshumanisants. Concernant la "voiture hybride" ou la "voiture propre", je me suis déjà exprimé sur le sujet ... même si elle réduisent la consommation d'énergie .... le terme de "propre" c'est du marketing pas très honnête .... elles continueront de dépenser de l'énergie (si elle est électrique ... il s'agira de l'énergie nucléaire  alors c'est vrai le pot d'échappement ne dégagera plus de CO2 sous nos yeux mais notre action fabriquera des déchets radioactifs .... beau cadeau pour le présent et pour nos enfants  ). Ce qui m'ennuie c'est que beaucoup imaginent que ne pas avoir de voiture serait un sacrifice. Dans ces conditions, je le conviens ... difficile de changer, nous ne sommes pas masochistes  !
|
|
|
|
|
|