|
bilou
Invité
|
 |
#40 le: 15 Novembre 2008 à 08:32:41 |
|
Ce doit être une bonne nouvelle pour les garagistes... Si le parc automobile vieilli ils auront plus de boulot. Ce secteur va embaucher à cours terme.
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#41 le: 18 Novembre 2008 à 12:20:56 |
|
Entendu hier aux infos : La crise automobile risque de mettre beaucoup, beaucoup de Français au chômage ! 10 % de la population active travaille directement ou indirectement avec l'automobile : La construction automobile les garagistes les pompistes la construction (routes, autoroutes...) l'entretien des routes, les péages.... Et je dois en oublier d'autres !  Impressionnant, non ?!
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre
|
 |
#42 le: 20 Novembre 2008 à 01:40:07 |
|
 Il semblerait que cette baisse voit d'autres secteurs émerger: Guy Nègre, l’inventeur de ce petit véhicule, a présenté son œuvre hier, non pas au mondial de l’automobile, mais sur son site industriel de Carros, au nord de Nice.
L’AirPod est une petite voiture à trois roues économique (6 000 €), légère (220 kg), et ultra compacte (2 mètres).
De plus, son moteur est totalement non polluant, puisqu’il carbure à l’air comprimé.
Le véhicule, qui ne nécessite pas de permis, se conduit au joystick qui fait à la fois office de volant, d’accélérateur, et de frein. Son autonomie est de 220 km, et le plein s’effectue en une minute trente à l’aide d’un compresseur.
Après 10 ans de travail, le concept de Guy Nègre a enfin payé puisqu’il a réussi à séduire le groupe automobile indien Tata Motors.
A titre expérimental, la mairie de Nice va acquérir plusieurs exemplaires dès lors qu’ils seront homologués.
Si l’expérience s’avère être un succès, la capitale azuréenne, tout comme Paris, ambitionne de créer tout un réseau de voiturettes en libre service sur le principe du Vélib pour 2010.
source icisite officiel
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Novembre 2008 à 01:45:32 par cestpasunluxe »
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
chris3
|
 |
#43 le: 20 Novembre 2008 à 09:52:13 |
|
Cela fait 2 ans que j'essaie de suivre le développement du concept de M. Nègre et à mon avis le problème est l'absence d'essais réels de son véhicule. Cela manque pour rendre son idée crédible.
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

|
 |
#44 le: 20 Novembre 2008 à 11:22:33 |
|
Cela fait 2 ans que j'essaie de suivre le développement du concept de M. Nègre et à mon avis le problème est l'absence d'essais réels de son véhicule. Cela manque pour rendre son idée crédible.
Il semblerait que la mairie de Nice a eu plus de chance que toi... enfin je l'espère pour nos finances  puisqu’il a réussi à séduire le groupe automobile indien Tata Motors.  A titre expérimental, la mairie de Nice va acquérir plusieurs exemplaires dès lors qu’ils seront homologués
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Novembre 2008 à 11:47:35 par cestpasunluxe »
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#45 le: 20 Novembre 2008 à 12:33:55 |
|
Et avant de séduire TM, il a développé son produit au brésil, ça fait un moment maintenant que son moteur tourne et que Renault et PSA lui ont ri au nez !
|
|
|
|
sin prisa
Collègue qui boulègue

Un pas devant l'autre ...
|
 |
#46 le: 20 Novembre 2008 à 12:45:04 |
|
Intéressant comme info .... mais une conception plutôt individualiste des déplacements ... pour le coup chacun dans sa bulle  (Ça me parraît pas donné  pour un mono-place ... mais c'est vrai que la dépense ne devrait pas effrayer ceux qui circulent seuls dans des modèles conventionnels). C'est sûr qu'un partage du véhicule dans un système comme celui de Vélib' contribuerait à le rendre un peu plus "convivial" (au sens d'Ivan Illich  ).
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#47 le: 20 Novembre 2008 à 12:45:43 |
|
Il semblerait que la mairie de Nice a eu plus de chance que toi... enfin je l'espère pour nos finances  puisqu’il a réussi à séduire le groupe automobile indien Tata Motors.  A titre expérimental, la mairie de Nice va acquérir plusieurs exemplaires dès lors qu’ils seront homologués Oui, je sais qu'il ya eu un accord avec Tata et que c'est un gage de sèrieux, mais j'attends un essai par des journalistes.
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#48 le: 20 Novembre 2008 à 13:42:34 |
|
Il semblerait que la mairie de Nice a eu plus de chance que toi... enfin je l'espère pour nos finances  puisqu’il a réussi à séduire le groupe automobile indien Tata Motors.  A titre expérimental, la mairie de Nice va acquérir plusieurs exemplaires dès lors qu’ils seront homologués Oui, je sais qu'il ya eu un accord avec Tata et que c'est un gage de sèrieux, mais j'attends un essai par des journalistes.Je ne sais pas ce qu'il en est pour les voitures mais pour les bateaux, ça fait très longtemps que je suis revenu de l'argument "essai par des journalistes". En gros, je n'ai JAMAIS vu un essai qui se termine par : "en conclusion, ce bateau est une m***e". Alors que dans la réalité, c'est souvent l'avis des utilisateurs. L'écart de perception est donc très grand, comme si les journalistes ménageaient toujours le constructeur, plutôt que de juger de manière impartiale. Ca peut s'expliquer par le fait que l'essentiel du budget pub d'un journal vient des constructeurs, mais ce n'est pas très honnéte vis à vis des lecteurs.
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#49 le: 20 Novembre 2008 à 14:24:45 |
|
D'accord, Tomtom, de mon côté également je prends beaucoup de recul face aux essais de voitures par des jounalistes de la presse automobile (autojournla, Autopus etc), mais là les performances annoncées me semblent trop belles et M. Nègre recule régulièrement ses échéances de démonstration libre.
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#50 le: 20 Novembre 2008 à 14:35:26 |
|
D'accord, Tomtom, de mon côté également je prends beaucoup de recul face aux essais de voitures par des jounalistes de la presse automobile (autojournla, Autopus etc), mais là les performances annoncées me semblent trop belles et M. Nègre recule régulièrement ses échéances de démonstration libre.
C'est vrai que les performances sont très intéressantes. Et quand est-il de la technique ? Ca marche comment un moteur à air comprimé ? Les avantages, les inconvénients ? Help les experts
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

|
 |
#51 le: 20 Novembre 2008 à 16:08:59 |
|
Il y a un Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI ( www.mdi.lu) 30 Octobre 2008 MDI reçoit à l'usine le groupe d'appui Forum Air Car
Le groupe d'amis du projet MDI connu sous le nom "Forum Air Car" a été reçu à l'usine de Carros lundi 27 octobre 2008. Cette quinzaine de personnes représente une page web où de nombreux internautes se rendent pour discuter de nos activités. Leur Forum est totalement indépendant de notre entreprise, mais il dépeint fidèlement ce qui se dit à notre sujet, les questions que le public se pose et les thématiques d'actualité sur MDI, c'est pourquoi nous étions tout à fait heureux de les acceuillir. Le "Forum Air Car" existe maintenant depuis plusieurs années, et nous avions déjà rencontrés l'équipe lors d'une précédente visite en 2003.
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Novembre 2008 à 16:10:40 par cestpasunluxe »
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#52 le: 20 Novembre 2008 à 16:43:59 |
|
J'ai été voir sur le forum MDI. S'y confrontent les pour et les contre. Les contre, disent que le prototype n'est pas fini (euphémisme  ), qu'il est trèèèèèèès bruyant, que la position de conduite ainsi que l'utilisation d'un joystick l'empéchera d'être homologué. Les pour disent que le bruit est + faible que celui d'un diesel au ralenti, que tout le monde peut (et sait ?) se servir d'un joystick, que la position de conduite est la même que sur un fourgon/utilitaire classique. Et sur le fait que ce soit un véhicule pour une seule personne, il y a une explication Sin Prisa : l'air comprimé fournit peu d'énergie. Ils ont donc choisi de faire le véhicule le plus léger possible, afin de conserver un niveau de puissance correcte.
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#53 le: 20 Novembre 2008 à 16:45:34 |
|
Y en a qui devront entamer un régime pour rouler à l'air comprimé ! 
|
|
|
|
|
bilou
Invité
|
 |
#54 le: 20 Novembre 2008 à 16:50:52 |
|
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#55 le: 20 Novembre 2008 à 16:54:09 |
|
C'est sûr qu'un partage du véhicule dans un système comme celui de Vélib' contribuerait à le rendre un peu plus "convivial" (au sens d'Ivan Illich  ). C'est ce que la ville de La Rochelle a lancé, il y a + de 10 ans maintenant. Exactement le même système que le Vélib (ou le Vélo d'ici  ). Les voitures, électriques, sont branchées à des bornes (où elles se rechargent bien sûr). Il fallait obligatoirement être inscrit au préalable (gratuitement). C'est contraignant mais compréhensible : une voiture électrique ne se conduit pas exactement comme une voiture thermique et une rapide prise en main est nécessaire. Après, on pouvait prendre un abonnement (semaine, mois, année) ou juste emprunter une voiture à l'occasion. Et on la raméne à n'importe quelle borne dans la ville. Si je me souviens, c'était des Peugeot 106, donc des petits véhicules mais parfait pour 4-5 personnes en ville, ou pour transporter quelques cartons.
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

|
 |
#56 le: 20 Novembre 2008 à 22:10:53 |
|
Génial cet histoire de voiturlib à la rochelle!!
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#57 le: 20 Novembre 2008 à 22:16:12 |
|
Il y a la même chose à Narbonne 
|
|
|
|
|
cricri2
|
 |
#58 le: 21 Novembre 2008 à 08:33:19 |
|
Entendu hier aux infos : La crise automobile risque de mettre beaucoup, beaucoup de Français au chômage ! 10 % de la population active travaille directement ou indirectement avec l'automobile : La construction automobile les garagistes les pompistes la construction (routes, autoroutes...) l'entretien des routes, LES PEAGES.... Et je dois en oublier d'autres !  Impressionnant, non ?! pour les péages,je te rassure,"ils" n'ont pas attendu la crise.de plus en plus de "péagistes" sont ,et vont etre,remplacés par des machines!!c'est le progres ,ki disent............j'ai un bon ami kiki bosse la dedans,et il pense,que malheureusement a therme,ben de moins en moins d'employés.......  c'est pour ca que les rares fois ou je prends l'autobeurk,je m'efforce d'aller la ou il y a une personne (pas tjrs aimable  )...sauf dans les gares ou il ni a deja plus personne!!  ca fait plaisir de causer a une machine.......
|
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

|
 |
#59 le: 21 Novembre 2008 à 14:12:30 |
|
pour les péages,je te rassure,"ils" n'ont pas attendu la crise.de plus en plus de "péagistes" sont ,et vont etre,remplacés par des machines!!c'est le progres ,ki disent............ Le progrès ne vaut que s'il est partagé................................................................par moi tout seul
|
|
|
|
|