18 Mars 2010 à 09:13:53

Autres sujets concernant la vie pratique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Un numéro pour vous protéger des sms abusifs !  (Lu 2725 fois)
*celine*
Invité
#20 le: 16 Novembre 2008 à 15:20:41

depuis quelques temps, je reçois des sms de Sociétés de crédits me disant que mes prélèvements ont été rejetés. Sauf que j'ai pas de crédits, ni chez eux, ni ailleurs       
Sauf que ça m'a troublée quand même  Il semblerait que mon numéro de téléphone (que j'ai depuis Janvier quand même) soit l'ancien numéro d'un débiteur chez eux, ou alors, le gars en montant son dossier a mis un faux numéro et c'est tombé sur moi         
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

la joie d'etre ensemble <3

#21 le: 16 Novembre 2008 à 19:42:25

depuis quelques temps, je reçois des sms de Sociétés de crédits me disant que mes prélèvements ont été rejetés. Sauf que j'ai pas de crédits, ni chez eux, ni ailleurs       
Sauf que ça m'a troublée quand même  Il semblerait que mon numéro de téléphone (que j'ai depuis Janvier quand même) soit l'ancien numéro d'un débiteur chez eux, ou alors, le gars en montant son dossier a mis un faux numéro et c'est tombé sur moi         
bon j'avoue c moi qui ai filer ton numero Mr. Green

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Tourne et écrit une autre page
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre

#22 le: 30 Mars 2009 à 20:38:57

Voilà, je met ça dans cette partie pour que ce soit visible de tous. Qu'on est pas à payer nous l'addition!

Attention arnaques sur SMS sur mobile.
On vous envoie vers un numéro surtaxé.
Le message est le suivant sur votre mobile:
Citation
"Salut
c moi?j'attend toujours ton appel, a croire que je t'ai laisse mon numero pr rien, rappelle moi au 0899782451"
Je l'ai reçu aujourd'hui
pour faire cesser ceci: http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire-en-cas-de-spam-par-sms.html?rub=0
le 33700 est gratuit.
Salut à tous,
cestpasunluxe

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
cricri2
Longo mai !

#23 le: 30 Mars 2009 à 22:00:41

ben a part d'etre un minot ,je ne comprends meme pas q'une personne censée puisse repondre a ce genre de couneurie!!
merci pour le lien,je ne connaissais po!

Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#24 le: 30 Mars 2009 à 22:03:55

Ouais et t'aurais pu me rappeler quand même    
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#25 le: 30 Mars 2009 à 22:45:20

me semble que fanny13 nous en avait parlé deja Think
je recherche le topic Wink

j'ai trouvé  Dancing  Dancing

http://www.marseilleforum.com/forum/18788_0-un-numero-pour-vous-proteger-des-sms-abusifs.htm

cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre

#26 le: 30 Mars 2009 à 22:54:39

Y-en a qui savent plus quoi faire pour gagner des pépettes  d'oh!
enfin un piqure de rappel, ça fait pas de mal Wink   

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#27 le: 30 Mars 2009 à 22:59:05

me semble que fanny13 nous en avait parlé deja Think
je recherche le topic Wink

j'ai trouvé  Dancing  Dancing

http://www.marseilleforum.com/forum/18788_0-un-numero-pour-vous-proteger-des-sms-abusifs.htm

spa fanny13 spice de blonde, c'est moi  Mr. Green

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#28 le: 30 Mars 2009 à 23:02:28

deja on ecrit pas " spa" mais " s'pa" Mr. Green
ensuite c fanny13 qui a posté le message ( du sms) que dit  pareil CPDL Mr. Green  Mr. Green

alors pwet pwet t'as que filer un numero toia Mr. Green

BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#29 le: 30 Mars 2009 à 23:19:27

Qui n'a pas reçu un sms lui disant "des photos vous attendent, envoyer un sms à tel numéro" ou "vous avez gagné un lot, envoyez un sms à tel numéro" ??

Aujourd'hui, enfin, un action est entreprise.

Si vous recevez un sms dans ce genre, vous envoyez le numéro au 33700 (numéro spécial dédié à cette problématique et ce sera transmis à votre opérateur et cela deviendra SON problème.

Bonne initiative 

deja on ecrit pas " spa" mais " s'pa" Mr. Green
ensuite c fanny13 qui a posté le message ( du sms) que dit  pareil CPDL Mr. Green  Mr. Green

alors pwet pwet t'as que filer un numero toia Mr. Green

et ça??? c'est de la roupie de sansonnet ?   Whistle

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#30 le: 30 Mars 2009 à 23:24:40

rho mais tu le dis toi meme fausse blonde Mr. Green
Qui n'a pas reçu un sms lui disant "des photos vous attendent, envoyer un sms à tel numéro" ou "vous avez gagné un lot, envoyez un sms à tel numéro" ??

en cas EN CAS tu parles " de photos" ou d'un lot" pas de

Citation
"Salut
c moi?j'attend toujours ton appel, a croire que je t'ai laisse mon numero pr rien, rappelle moi au 0899782451"

alors re pwet pwet

puis arrete de poluer le topic Mr. Green

fanny13
Longo mai !

L'âge de l'innocence !!!

#31 le: 30 Mars 2009 à 23:39:19

Oh les filles arrêtez de vous crêper le chignon pour moi c'est gentil mais ça fait monter la tension et aprés pour se calmer un seul reméde 2 tablettes de chocolat. 

Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
juliendu13
Oh jeune !

#32 le: 01 Septembre 2009 à 17:16:13

oui je connais ce numéro et je l'ai déjà fait
ils sont en partenariat avec la CNIL on trouve d'ailleurs leur numéro sur le site de la cnil

bon anti spam à tous
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#33 le: 07 Septembre 2009 à 18:34:19

J'ai pris un abonnement téléphone chez Auc.... (là où la vie est moins chère !!  ) en octobre 2008 !

Fin mai je reçois une facture avec 3 euros de plus. Le mois suivant 9 euros de plus et en juillet 15 euros de plus. Je pense aux spams bien sûr. On me dit de changer de numéro de téléphone ou à être bloquée. Auc ne veut pas sous prétexte qu'ils ont un nouveau contrat avec SFR et qu'ils ne peuvent plus changer les anciens contrats.

Je regarde sur ma facture le numéro de téléphone spammeur : 88484 ! Je surfe sur internet et vois que ce numéro appartient à la société Mediaplazza à Nanterre. Il y a le même le mail du patron. Je lui écris par mail pour lui expliquer la situation. On ne fait rien avec le téléphone. Tous les mois, il nous reste même des minutes non utilisées et on est taxés à cause de son numéro 88484.

Le monsieur m'a répondu. Toun aurait cliqué pour un abonnement à 3 euros par semaine pour avoir de nouvelles sonneries. Mais le plus dingue c'est qu'il me dit que Toun a pris cet abonnement par téléphone au mois de février 2008, alors que j'ai pris cet abonnement (et c'est mon premier) en octobre 2008 !!!  Toun aurait pris un abonnement 8 mois avant d'avoir un téléphone !!  L'est fort mon fils !

Bon, il est d'accord pour me rembourser à compter du 8 août, soit 15 ou 18 euros ! Ce qui est commercial tout de même !!!

Cependant, il m'envoie un autre mail qui dit ceci :

"Nous confirmons votre désinscription à l'ensemble de nos services en date du 07/09/2009.

Vous allez sans doute par la suite recevoir des relances commerciale automatique de votre opérateur (ce message n'est pas payant). Malheureusement ce message n'est pas en provenance de nos services, c'est un renouvellement automatique qu'envoie SFR à nos abonnés. Pour stopper ces relances commerciales il vous faut envoyer un sms contenant le mot "STOP" au numéro "2700" (sms non surtaxé). Merci de nous confirmer que vous avez bien suivi cette procédure.

Je suis sur le c.... Quand tu vas voir ton opérateur, il te dit qu'il n'est pas au courant, que ce n'est pas lui, qu'il ne sait pas d'où vient ce numéro de téléphone et ensuite, le propriétaire du numéro spammeur te dit "vous risquez de recevoir des messages que SFR envoie à nos abonnés" !!

Et comble de malheur, c'est que notre téléphone a la vitre cassée et on ne sait jamais qui nous appelle. Je suis allée chez Au... le faire réparer : 30 euros de devis et environ 150 euros de réparation !!!   

J'attends la prochaine facture et je fais un arrêt sur les prélèvements !!

*celine*
Invité
#34 le: 11 Septembre 2009 à 15:55:57

Je viens de faire la procédure avec une cliente. Elle était tout contente parce qu'elle se faisait harceler la pauvre. Elle a reçu un sms en retour qui lui a confirmé avoir pris compte de sa plainte et que le nécessaire serait fait.
J'espère que ça marchera.
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: