21 Mars 2010 à 05:10:44

Livres et revues sur Marseille (ou pas)

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Le ventre de Marseille - BD en épisodes de Rue89  (Lu 700 fois)
sin prisa
Collègue qui boulègue

Un pas devant l'autre ...

le: 16 Novembre 2008 à 10:51:43

Le dessinateur marseillais Thomas Azuelos a imaginé pour Rue89 Marseille une série intitulée "Le Ventre de Marseille".

Le lien ... http://www.rue89.com/tag/la-bonne-mire
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#1 le: 16 Novembre 2008 à 12:39:04

Oui, je l'ai un peu lue depuis le début mais elle ne me branche pas trop comme BD Angel
« Dernière édition: 16 Novembre 2008 à 15:42:47 par Charito »

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#2 le: 16 Novembre 2008 à 13:36:59

Moi, j'aime bien, pas mal d'humour et un graphisme qui me plait !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
sin prisa
Collègue qui boulègue

Un pas devant l'autre ...

#3 le: 16 Novembre 2008 à 13:58:59

... on y trouve de touchants portraits de marseillais que j'aime côtoyer Very Happy ... l'épisode 4 ou l'épisode 6 par exemple.

Quant au graphisme et à la disposition (lecture de haut en bas), je trouve ça singulier...
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#4 le: 16 Novembre 2008 à 14:13:41

... on y trouve de touchants portraits de marseillais que j'aime côtoyer Very Happy ... l'épisode 4 ou l'épisode 6 par exemple.

Quant au graphisme et à la disposition (lecture de haut en bas), je trouve ça singulier...

je n'aime pas le graphisme et j'ai eu du mal avec la position de l'écriture  Wink

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#5 le: 16 Novembre 2008 à 14:26:54

Au début, çà surprend, mais on s'y fait, et c'est original, la lecture de haut en bas !

Et puis, il y a des phrases à retenir, à méditer, elles sont lancées à la volée, mais il faut peut-être s'y arrêter, les choisir selon sa sensibilité, et les écouter, presque comme de la musique : tiens, pour moi, dans le dernier, le marchand de persil et ses "un mot d'arabe, deux mots de berbére", çà me plait trop, çà donne chaud, çà sent bon, c'est un peu l'exotisme maison qu'on connait bien et qui sait être si chaleureux, il est résumé en ces mots, pour moi, et c'est çà aussi Marseille, il ne faut pas l'oublier !
Et puis, 42 chiens, six camionnettes de police, pour un seul cerf, çà me rappelle les corridas, ou encore certaines manifs !

Franchement, il y a du bon, à méditer !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
1 Haut de page
  •  
Aller à: