marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Janvier 2009 à 06:54:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: renseignements sur le ville de marseille et alentours  (Lu 318 fois)
seve1203
Zou !

le: 18 Novembre 2008 à 13:23:23

bonjour a tous et toutes, je vais venir habiter sur la penne sur huveaunea coté de marseille et je voulais savoir si quelq'un connais bien le coin et me donner quelque tuyau sur le coin pour se déplacer sur Marseille et les quartier les plus proche de le penne,
merci d'avance a tous et toutes,
BtbM
Modératrice chantante

#1 le: 18 Novembre 2008 à 14:04:47

Bienvenue Smile
La penne sur Huveaunne, c'est très sympa....mais il n'y a que le bus (peut être le train?? mistral-nikki, tu peux confirmer ?)

Patrick La Cigale me manque Sad
Coco
Modératrice basarette

#2 le: 18 Novembre 2008 à 17:56:43

C'est vrai, la Penne sur Huveaune, c'est assez excentré et vaut mieux avoir une voiture dans tous les cas, mais sinon, çà m'a l'air sympa, sauf que c'est un village en longueur qui touche l'autoroute, et vaut mieux être du bon côté !
 Anxious

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#3 le: 18 Novembre 2008 à 18:12:50

Speak to the hand c'est sur que la penne c'est assez loin du centre ville,

Think  par contre tu as la valentine, sa zone commerciale, ses restaurants et cinémas juste à coté

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Charito
Frit Confit du forum

Et demain ?

#4 le: 18 Novembre 2008 à 18:33:47

Hello!

Bienvenue sur MF !

Il faut compter bien une heure en bus de la Penne vers le centre ville, ce qui fait que les habitants de la vallée de l'Huveaune ne sont pas toujours tentés d'aller en ville.

En effet, comme l'a dit Titidegun, la zone de la Valentine propose un grand choix de services commerciaux qui peuvent largement nous dispenser de faire nos courses en villes.

De plus tout au long de la vallée, des petits villages se succèdent :
• la Millière
• la Barasse
• St Marcel
• La Valbarelle
• St Loup

Chacun offre ses commerces, ses écoles, ses centres d'animation, tout ce qui est nécessaire au quotidien.

L'été, pour la plage et le soleil, tu n'es pas loin de Cassis et de la Ciotat.

Enfin, après la Penne, il y a Aubagne pas loin ! et Aubagne,  Nikki pourra te le dire c'est comme ça ! 

Que les hommes fassent enfin parler leur bon sens, qu’ils abandonnent leurs égoïsmes, leurs rivalités et leurs conflits.
fanette
Frit Confit du forum

Couvrez-vous !

#5 le: 18 Novembre 2008 à 19:39:33

Moi, très sincèrement, suivant où j'habiterais sur le Penne, je ne poserais même plus les pieds à Marseille ! J'aime ce village !! 

Plus j'ai de gardiens, moins je suis gardé
Moins je suis gardé, plus j'ai de gardiens
Qui suis-je ?

le Secret
mars0013
Oh jeune !

#6 le: 18 Novembre 2008 à 20:25:36

L'été, pour la plage et le soleil, tu n'es pas loin de Cassis et de la Ciotat.

Enfin, après la Penne, il y a Aubagne pas loin ! et Aubagne,  Nikki pourra te le dire c'est comme ça ! 

c'est vrai que moi si j'habitais la penne je me tournerai plus vers Aubagne pour les sorties et resto ( d'aiileurs les pizzas du florentain...un delice !!), de meme le centre commerciale auchan, plus loin que la valentine c'est vrai ; et puis la mer il y a la ciotat comme on a dit. Moi je mettrai plus les pieds a marseille si j'etais dans ce coin, trop la galere pour y rentrer , se garer ou transport en commun.
stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#7 le: 20 Novembre 2008 à 16:14:36

ouai les pennes (Rigates) (ou à l'arabiata) c'est super !  un régal  
PS: içi on dit "la" ville de Marseille (et avec majuscule siouplé  )

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: