marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Janvier 2009 à 05:29:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Marignane et les alentours  (Lu 257 fois)
wins
Collègue qui boulègue

le: 30 Novembre 2008 à 21:15:12

Voila j'aimerai avoir quelques petites infos sur marignane et les villages alentours (gignac la nerthe, vitrolle etc ..) , me parlais pas de chateauneuf , je connais déja et j'adore mais bon niveau offres de logement c'est le néant Sad  donc je me rabat sur ces "villes" , est ce qu'il y fait bon vivre  (insécurité, cout de la vie ,animation) etc ...
merci d'avance pour vos infos 

Liberté pour les ULTRAS
saxdemars
Longo mai !

Sax machine...

#1 le: 30 Novembre 2008 à 21:37:02

J'ai vécu 25 ans à Marignane. C'est une ville dortoir je trouve et il ne se passe pas grand chose pour les jeunes. Mais c'est vrai que c'est assez central par rapport à Aix et Marseille. Apres question insecurité c'est pas pire qu'ailleurs. Dis moi les quartiers que tu vises et je te dirai si c'est bon.

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

En attendant le 12/02, je souris...

#2 le: 30 Novembre 2008 à 23:00:50

Vitroles c'est Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaark
A part le vieux village Wink
et y a rien à faire là bas...

Marignane, j'aime pas  Mr. Green 

Si t'as besoin de rien  je peux t'aider sinon  Very Happy

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

Vivre comme si on devait mourrir demain, apprendre comme si on devait être éternel... [Gandhi]
isayun
Longo mai !

#3 le: 30 Novembre 2008 à 23:42:28

j'sais pas du tout
par contre regarde sur le bon coin, c'est par ce biais que j'ai trouvé Wink
Coco
Modératrice basarette

#4 le: 01 Décembre 2008 à 06:15:31

Vitrolles, j'ai des amis qui y vivent, et franchement, ils y sont bien, on en discutait il y a peu, ils en partiraient pas !!!

Mais pour te donner mon avis personnel, un village que j'adore et dans lequel je me serais bien vu habiter, c'est les Pennes Mirabeau, je connais bien car j'y ai aussi des amis, et je trouve que c'est très animé pour un petit village, ils ont des centre de sports actifs pour les jeunes, organisent des fêtes que même à Marseille, j'ai pas trouvé comme la fête médiévale, et en plus, le vieux village est joli, comme une carte postale de Provence !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Rillette
Collègue qui boulègue

Trippel trappel Pony, lalalalalala.....

#5 le: 01 Décembre 2008 à 09:49:40

Vitrolles, j'ai des amis qui y vivent, et franchement, ils y sont bien, on en discutait il y a peu, ils en partiraient pas !!!

Mais pour te donner mon avis personnel, un village que j'adore et dans lequel je me serais bien vu habiter, c'est les Pennes Mirabeau, je connais bien car j'y ai aussi des amis, et je trouve que c'est très animé pour un petit village, ils ont des centre de sports actifs pour les jeunes, organisent des fêtes que même à Marseille, j'ai pas trouvé comme la fête médiévale, et en plus, le vieux village est joli, comme une carte postale de Provence !

Ma soeur et son compagnon ont vécu quelques années aux Pennes, sur le chemin en direction du vieux cimetière. Ils louaient un T2. Pendant des années, il sont cherché activement à acheter (un T3 ou T4)dans ce secteur ... mais c'est hors de prix !!!!!!
C'est vrai qu'ils avaient une piscine municipale et des courts de tennis sympas, pas chers et accessibles le dimanche à proximité. Mais le secteur est tellement recherché et demandé, qu'ils ont abandonné l'idée d'y rester.
Alors bonne chance à toi !!
stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#6 le: 01 Décembre 2008 à 15:06:51

énorme problèmes de pollution de l'air sur ces sites: si tu es ashmatique à fuir si tu veux rester en vie !
si tu as des enfants, ils le deviendront rapidement
ce ne sont pas des blagues, mais des constats réels fait avec des membres de ma famille habitants La Fare et Gignac qui ont dù partir ou...(conseil médecin)
D'abord je travaille avec de nombreux médecins dans ces zones et j'aborde régulièrement le sujet.
(je ne parle pas des Pennes, Rillette, mais donc plutôt de toute la zone autour de l'étang de berre et jusqu'à Ventabren !)

bien entendu certains diront non c'est cool ya des coins sympas, oui mais moi je parle de l'air, respiré tous les jours, pas des pelouses et beaux massifs de fleurs de Gignac, de vitrolles ou de Berre...pas ce qui ce voit, mais ce qui est le plus sournois...
je suis recemment tombé sur le net sur un rapport d'au moins 200 pages avec constats et préconisations pour lutter pollution provence je vous dis pas ce qu'ils écrivaient sur ces zones et les entreprises locales...

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
wins
Collègue qui boulègue

#7 le: 01 Décembre 2008 à 18:06:30

Merci de vos réponses !!!
j'ai pensé au pennes mirabeau mais ca doit étre hors de prix!!! Rolling Eyes
bon j'ai le temps avant de chercher , j'ai 6 mois de galére avant et il faut que ca marche ....
Merci a vous 

Liberté pour les ULTRAS
Rillette
Collègue qui boulègue

Trippel trappel Pony, lalalalalala.....

#8 le: 01 Décembre 2008 à 18:14:33

Merci de vos réponses !!!
j'ai pensé au pennes mirabeau mais ca doit étre hors de prix!!! Rolling Eyes
bon j'ai le temps avant de chercher , j'ai 6 mois de galére avant et il faut que ca marche ....
Merci a vous 

Bonne chance, les recommandations de Stocko sont à prendre au sérieux !
Mais ne traîne pas trop.... tu devrais dès à présent syeuter les annonces, si vraiment c'est ton choix.

stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#9 le: 02 Décembre 2008 à 10:47:47

merci Rillette, j'avais peur de me prendre une volée de bois vert ! car je suis certain qu'il y a des gens qui vivent bien dans ces zones, y sont heureux, et ne comprendraient pas mon jugement.
Si c'était le cas je m'en excuse auprès d'eux par avance, mais j'ai voulu être honnête dans mon avis.

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: