|
Madame Vincentméry
|
 |
#80 le: 04 Mars 2007 à 21:16:13 |
|
nota : on n'aime pas les sushis en revanche on raffole des brochettes japonaises, surtout la fromage-bacon !  ???????
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Mars 2007 à 21:18:38 par Madame Vincentméry »
|
|
|
|
|
|
vanillabluz
Invité
|
 |
#81 le: 04 Mars 2007 à 22:52:15 |
|
yakitori ! mery !
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#82 le: 05 Mars 2007 à 11:35:37 |
|
nota : on n'aime pas les sushis en revanche on raffole des brochettes japonaises, surtout la fromage-bacon !  ??????? Autre vie, autres temps, autres moeurs...  Maintenant j'adooooooore les sushis ! 
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
Madame Vincentméry
|
 |
#83 le: 06 Mars 2007 à 18:03:52 |
|
pouting..... j'ai eu la peur de ma vie!!!! Ca va beaucoup mieux maintenant, mon ami!!!!
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#84 le: 06 Mars 2007 à 18:05:58 |
|
Il y a beaucoup de choses qui vont mieux depuis 
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#86 le: 14 Juin 2007 à 10:49:48 |
|
Allez hop, je remonte le fil pour vous parler du Genji, que j'ai testé. Il est installé dans le quartier de la Joliette, à 5 minutes des Docks, dans une rue paumée (Rue Pierre Albrand) où il est le seul commerce L'établissement est tenu par un élève de Hisayuki Takeuchi, grand chef dans un resto parisien, que j'ai pu voir à l'oeuvre dans un reportage tv. Les makis qu'ils confectionnent sont peu communs puisque parfumés à la framboise Franchement, c'est délicieux. Poisson super super frais, les tranches de poissons des sushis sont très correctes et le chef maitrise bien son sujet Pas gouté mais le resto propose aussi des yakitori (brochettes de viandes), des tempura (légumes frits), et des ramen (soupes riches). Là où ca coince, c'est sur le prix, comme d'hab pour les restos japonais dans le coin. Il est indispensable de commander à l'avance aussi même si vous mangez sur place ; pas toujours évident si on est pas habitué avec la cuisine japonaise. Franchement à essayer si vous aimez la cuisine japonaise. C'est mon préféré au niveau qualité avec le Kim-Do. Le resto a un blog avec les menus et quelques photos qui donnent faim http://genji.over-blog.com/
|
|
|
|
|
Sylfeline
Tranquille collègue

La tête dans les nuages...
|
 |
#87 le: 01 Septembre 2007 à 12:14:43 |
|
SUSHI MAKI
Pour ma part j'ai trouvé LE restaurant japonais...
Rue Edmond Rostand, c'est un petit resto très modeste, assez petit mais sympathique.
La patronne vous sert divinement bien, elle est très discrète, je la trouve très charismatique.
Par contre, elle ne donnera jamais sa recette pour préparer la sauce sucrée à partir de la sauce soja traditionnelle!!! On a essayé de savoir, et même tenté de la préparer, y a pas moyen!!
Au niveau des menus, il y en a pour tous les gouts:
Pour ceux qui préfèrent les makis, les sushis, les sashimis ou encore les yakitori...
Ils commencent tous par une soupe et une salade de chou frais (tellement bon y en a jamais assez!!).
Les prix défient toutes concurrences car les menus n'excedent pas 16€
Moi en tout cas j'y ai toujours mangé à ma faim!
Pour les gourmands il reste la carte et bien sûr les desserts.
Si vous y allez en amoureux: je vous conseille de prendre le bateau a 45€ c'est divin!!
La qualité du poisson est irréprochable et je l'ai constaté à chaque fois que nous y sommes allés.
Si vous prenez à emporter c'est - 10% sur votre addition!!! Ca fait plaisir !!
Le restaurant tourne très bien il y a du monde le vendredi soir et le samedi soir alors si vous êtes nombreux peut etre est il necessaire de reserver.
N'hésitez pas à tester vous serez pas déçus!
J'y ai converti un grand nombre de personnes et même ceux qui avaient des apriori sur les sushis en sont sortis convaincus!!!
|
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#88 le: 01 Septembre 2007 à 12:39:26 |
|
Merci Sylfeline pour ton retour sur le resto... Ca me tente bien de le réessayer du coup PS : normalement il faut un minimum de 30 messages pour donner son avis sur un resto en raison de plusieurs abus de petits nouveaux mais ton message m'a l'air très sincère donc ca ira pour cette fois
|
|
|
|
|
Sylfeline
Tranquille collègue

La tête dans les nuages...
|
 |
#89 le: 01 Septembre 2007 à 12:42:07 |
|
Merci
Oh Grand MILDIOU!!!
|
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...
|
|
|
|
fabien
|
 |
#90 le: 01 Septembre 2007 à 12:46:07 |
|
J'en ai parlé déjà plusieurs fois de ce resto, je l'aime bien aussi. Décor simple, pas de chichi, mais les sushis (ça rime) sont très bons, et vraiment pas chers ! Grrr, ça me fait penser que ça fait un siècle que je n'y suis plus allé...  SUSHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!
|
Nothing happens unless first a dream...
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#91 le: 02 Septembre 2007 à 01:05:18 |
|
je viens de tester les sushis avec une amie ....c'était  ... les serveuses sont... extras meme si j'étais surveillé ....... donc l'adresse : Rive Neuve Restaurant 4.5 quai de rive Neuve 13001 Marseille 0491542449
|
|
|
|
|
|
Calie
|
 |
#92 le: 18 Février 2008 à 15:42:05 |
|
Salut tout le monde, j'ai besoin de vos lumières, je recherche un BON resto japonnais  , j'en ai trouvé plusieurs sur les pages jaunes, mais je préfère le vécu des uns et des autres. Alors si au cours de l'une de vos sorties, il y en a un qui vous a renversé (dans le bon sens du terme bien sur....  ) n'hésitez pas, je suis toute ouie A+ A votre bon coeur messieurs, dames encore merci MF
|
|
|
|
|
|
gaerlyn
|
 |
#93 le: 18 Février 2008 à 15:47:23 |
|
un excellent resto japonais c'est le kim do qui est au 5avenue dans le 4eme il est tres bon et pas trop excessif le patron est super et l'ambiance du restaurant extra... par contre fo reserver au moin 3jours à l'avance car il sont toujorus complet et ne font qu'un seul service mais ils font de la vente a emporter
|
quand on veut, on peut mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#94 le: 18 Février 2008 à 15:49:29 |
|
# Edit : fils fusionnés - Ne pas hésiter à utiliser la fonction recherche avant de poster une requête. Depuis que le forum existe de nombreux sujets ont déjà été traités
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
gaerlyn
|
 |
#95 le: 18 Février 2008 à 15:55:05 |
|
ben je sais pas BTBM, car tout les restaurant japonais ne font pas des sushis, il y a bien d'autres spécialités... après je sais pas si a Marseille ca existe... pt qu'il faudrait plutôt changer le titre du fils de discussion en resto japonais?
je sais pas c juste une question
|
quand on veut, on peut mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#96 le: 18 Février 2008 à 16:16:03 |
|
Le titre a été changée, bonne remarque gaerlyn  A Marseille, c'est difficile de trouver autre chose que du sushi/maki/sashimi dans les restos japonais mais on trouve quand même un peu... Et il y a pas mal de restos qui se "japonisent" alors il y a surement des trucs que je n'ai pas encore vu. Au Kim Do, ils font des tempuras (beignets de légumes) mais leur spécialité, c'est quand même le sushi. Presque tous font des yakitoris (brochettes de viandes). Par contre, toujours pas vu de ramen (soupes riches) ou de teppanyaki (barbecue japonais)
|
|
|
|
|
|
berenice
|
 |
#97 le: 18 Février 2008 à 18:40:57 |
|
Le suhsi Maki 4, rue Edmond Rostan, en face de la Préfecture, La deventure n'est pas fabuleuse mais ils font de très bons maki et à des prix très raisonnables. Le maki sont fait sur le moment et les patrons sont très sympa  Ils font aussi les plats à emporter mais pas de livraison. Sinon le sushi resto rue d'Italie, le cadre est très sympa et les plats sont très bons, un peu plus cher que le premier, compter environ 25 à 30€ par personne. Ils livrent à domicile et possibilité de plat à emporter. Voilà  Les deux adresses sont sympa, mais pour un repas en tête à tête préferez le sushi resto Pour prendre à emporter, pour ma part, je commande au sushi maki, c'est moins cher et je préfere leur maki, en particulier les california maki.
|
"l'humour est une déclaration de dignité, l'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qu'il lui arrive" ... Romain GARY "La Promesse de l'Aube"
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#98 le: 18 Février 2008 à 20:50:19 |
|
yoji ! aix ou aux gallerie lafayettes du centre bourse , leur chef est terrible , et ils sont comme la bas dit ... faut dire que c'est un vrai chef japonais ca change
|
|
|
|
|
Yogi_OM
|
 |
#99 le: 18 Février 2008 à 20:56:43 |
|
Le suhsi Maki 4, rue Edmond Rostan, en face de la Préfecture, La devanture n'est pas fabuleuse mais ils font de très bons maki et à des prix très raisonnables. Le maki sont fait sur le moment et les patrons sont très sympa  Ils font aussi les plats à emporter mais pas de livraison. Testé et approuvé  (et pourtant de base j'aime pas le poisson :p)
|
98% des adultes ne croient plus au Pere Noel, les autres sont abonnés au PSG
|
|
|
|