22 Mars 2010 à 16:29:10

Discussions sur l'actualité sportive

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
Auteur Fil de discussion: la sentence est tombée  (Lu 3002 fois)
Tomtom
Fada(de) du forum

#20 le: 06 Décembre 2008 à 11:38:35

Idée (de mon coiffeur) Mr. Green

"pendant le match ou juste quand les supporters de l'Athlético remontent dans leur bus, les flics de Marseille en choppe 1, si possible, le plus "calme", genre un père de famille avec ses 2 fistons.
Direction les Baumettes pour papa, la DDASS pour les minots...."

Et moi j'ai rajouté : "et on propose aux espagnols un échange de prisonniers, à la frontière, avec les 2 parties de chaque côté, comme dans les films"   

Alors ?
C'est pas bon ça ?

(j'essaie de détendre l'atmosphère mais j'ai halluciné en apprenant ça. Et évidemment, si on veut vraiment aider Santos  Arrow pas de violence lors du match retour Shame on you , ce serait la pire des choses à faire)
wins
Collègue qui boulègue

#21 le: 06 Décembre 2008 à 11:58:03

facon yora aucun espagnol a marseille du moins les supporters

Liberté pour les ULTRAS
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#22 le: 06 Décembre 2008 à 13:44:33

Le blocage de l'autoroute et des rues de Marseille pour le car de l'atletico avec affichage de messages de soutien et boycott du match avec manif devant le stade ça serait pas mal en effet comme mobilisation.

Espérons que les quelques imbéciles qui prennent places dans nos tribunes (lanceurs d'objets en tout genre ...) maîtrisent leurs pulsions de connerie ; ça serait la pire des choses pour Santos (et accessoirement l'om) si le match dégénérait en tribune ou dans la rue ...

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum

Ecureuil Mouarfologue !

#23 le: 06 Décembre 2008 à 17:36:15

Speak to the hand dans la rue, il y a de très grandes chances que cela dégénére surtout depuis que les ultras ont annoncé ne pas vouloir rentrer dans le stade.

d'oh! A l'intérieur ils auraient été controlable, là dehors impossible !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
*celine*
Invité
#24 le: 07 Décembre 2008 à 13:23:04

Je viens d'entendre aux infos que les avocats vont négocier un rapatriement en France, incarcération aux baumettes avec aménagement de peine en attendant un retour à leur demande de grâce présidentielle.
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#25 le: 07 Décembre 2008 à 13:30:05

Je viens d'entendre aux infos que les avocats vont négocier un rapatriement en France, incarcération aux baumettes avec aménagement de peine en attendant un retour à leur demande de grâce présidentielle.

Ce serait une solution beaucoup plus juste et humaine pour Santos. Espérons que cette demande aboutisse !

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#26 le: 07 Décembre 2008 à 15:07:35

Il y aura toute la crème politique du football espagnol ce soir là (la ligue par exemple), ils viennent juste en espérant que ça partira en biberine et être aux premières loges. On a qu'à en chopper un et l'enfermer dans une cave. On le relâche pas tant que Santos est pas en France...

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
saxdemars
Figure du forum

Le souffle de la passion

#27 le: 07 Décembre 2008 à 15:25:39

Faudrait quand même pas etre aussi cxx que eux mais par contre pourquoi ne pas les interdire de stade ces "officiels" ?

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
sourire
Longo mai !

dr...CocoB

#28 le: 07 Décembre 2008 à 17:28:13

comment dire  et je précise bien, que je suis comme vous scandalisée par la lourdeur de la peine............
mais petite précision la consul de France a visité deux fois par semaine Santos depuis son incarcération, lire l'interwiew de Santos dans la Provence (où il explique ses conditions de détention, etc..) son avocat espagnol (désolée pour le médiatique Me Collard..............) fait le job. Il sait qu'après avoir interjeté appel, il faudra quelques semaines pour que la "pression médiatique" en apparence retombe, et qu'à ce moment là, les chancelleries et les deux Etats concernés trouveront "un accord" qui permettra à la justice espagnole "de ne pas perdre la face........" but de la manoeuvre et difficulté de l'opèration.......

Il faut savoir qu'en Espagne, tout ressortissant français, mais Santos a un passeport Espagnol, ce qui doit peut être encore un peu plus compliqué les choses, est toujours sévèrement condamné, et que le système judiciaire est très différent du nôtre. (Je parle de cela car dans mon Agence de Presse, on a mis des semaines à faire sortir un de nos reporters.........qui aurait été libéré en 48 heures en France......)

C'est pour cela que j'essaie de vous dire qu'il faut bien sûr soutenir Santos et sa famille (par exemple les frais d'avocats sont très élevés en Espagne, y-a-t-il des collectes organisées.........,les dirigeants de l'OM il faut leur demander d'aider financièrement la famille pour cela.......et Mr Gaudin........bombardé la Mairie, Sénateur, députés, de courriers incessants, pour faire remonter le dossier au "Monsieur Justice" de l'Elysée, je suppose qu'à l'heure actuelle ce doit être Guéant, en effet, à l'Elysée, pour toute situation de crise de ce genre, il y a "un responsable de cellule de nommé qui fait la jonction entre le Quai d'Orsay et l'Elysée.  (Sous Chirac c'était Roussin)et tout cela Me Collard le sait très bien.

Donc pour simplifier, Tout notre soutien à Santos, toute notre aide à sa famille, sitting, banderoles, et on peut rêver.........si l'OM ne jouait pas Mardi par solidarité et devant les officiels et les télés internationales (ça se serait ).........malgré votre colère, que je partage, rien n'est perdu.

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#29 le: 07 Décembre 2008 à 17:32:41

Merci pour toutes ces précisions importantes Sourire ! 

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
wins
Collègue qui boulègue

#30 le: 08 Décembre 2008 à 18:46:10

L'avenir de santos se joue demain soir ....
peace  Angel

Liberté pour les ULTRAS
nono13
Longo mai !

#31 le: 08 Décembre 2008 à 20:45:11

http://www.lephoceen.fr/depeches/aguirre-clore-le-chapitre-marseille-12212

n'empeche que tout est recentré sur Santos ce qui est normal au fond c'est celui qui prend tout, je trouve cependant qu'on a vite zappé le racisme et les comportements de l'entraineur...

ces déclarations sont gonflantes... "on sait qu'on vient dans un pays civilisé etc..."

de notre correspondant permanent à Sormiou : Nono
bilou
Invité
#32 le: 09 Décembre 2008 à 07:17:52

En admettant qu'il se passe quelquechose de débile ce soir, quels sont les risques pour l'OM et/ou l'Athletico Madrid au niveau simplement footballistique ? 
nono13
Longo mai !

#33 le: 09 Décembre 2008 à 09:03:41

les risques sont qu'en ce moment on veut faire des exemples d'intransigeance partout donc l'UEFA peut très bien les éliminer ou les radier durant 1 à plusieurs années.

bilou
Invité
#34 le: 09 Décembre 2008 à 09:09:45

Ahhh ouai quand même ...
nono13
Longo mai !

#35 le: 09 Décembre 2008 à 09:24:27

je suis pas expert mais l'histoire des sanctions nous montre qu'il n'y a rien à gagner à tout casser ce soir... sauf dans la performance sportive...
c'est dur à admettre pour les revanchards mais c'est la réalité, certainement que l'uefa aura dépêché du monde pour observer tout cela.

chris3
Longo mai !

Adiu a totes !

#36 le: 09 Décembre 2008 à 10:40:55

Je ne connais pas les responsabilités de Santos, mais j'espère que le supporters de l'OM ne donneront pas une mauvaise image de notre ville ce soir.

La presse espagnole et parisienne espère des violences pour faire ses unes sur notre dos.
 Je parle de tous les Marseillais, y compris ceux comme moi qui ne s'intéressent ni au foot ni à l'OM.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#37 le: 09 Décembre 2008 à 12:30:38

Visiblement beaucoup de monde ne sait pas grand chose du pourquoi du comment Santos s'est retrouvé en prison ni ce qui est arrivé à l'ensemble des supporters marseillais ce soir là...

Ca me conforte dans mon idée qu'on vit dans un pays de cons, capable de s'indigner massivement pour une marseillaise sifflée, pas foutue de relayer correctement l'information quand un millier de marseillais se font matraquer dans un stade espagnol avec des centaines de points de suture à la clé, notamment une dame de 68 ans avec une fracture au poignet, matraquée par un abruti de la Guardia Civil, des joueurs et des journalistes marseillais de couleur (entre autres Mr Trésor, de LCM) victimes d'injures racistes, des supporters hadicapés bombardés de canettes de coca et copieusement insultés qu'il a fallu déplacer pour les protéger après l'égalisation marseillaise alors qu'ils étaient dans la tribune la plus tranquille, une presse madrilène qui n'a de cesse de faire passer les fachos de l'Atletico pour des anges et les fiers marseillais pourtant réputés pour être hyper cosmopolites d'être des nazis, une presse madrilène qui titre sur "Marseille, ville sans foi ni loi", qui depuis deux mois fait passer notre ville, la deuxième de notre pays, qui a joué un rôle clé dans la Révolution dois je vous le rappeler, la plus vieille cité de France, pour une ville remplie de sauvages, et enfin un gouvernement espagnol qui depuis le début de l'affaire a clairement pris le parti des dirigeants de l'Atletico et les défendent envers et contre tout ! La médiatisation récente de l'affaire Santos n'est rien à côté de la médiatisation calomnieuse qui existe en Espagne, dans laquelle toute l'Espagne s'indigne de complots français et de violences marseillaises, en niant au passage tous les actes honteux de racisme qui ont lieu chaque jour dans TOUS les stades de ce merveilleux pays ! Même un ancien sélectionneur espagnol avait traité Thierry Henry de sale nègre ! Ce pays est une honte ! Cette république de moins de 30 ans est désespérément nostalgique de la dictature franquiste et le prouve chaque jour ! Hiro di puta !

Santos, lui, c'est juste la cerise sur le gâteau... mais quelle cerise ! Elle laisse un goût amer en bouche, elle prend aux tripes, elle donne la rage. Ca n'a plus rien à voir avec du sport. Plus rien. Et ce, depuis le 1er octobre. Et on se sent abandonnés par notre classe politique. Santos, va falloir qu'on aille à 60.000 à pieds en Espagne pour le chercher nous même si ça continue ! Espagne pays de m***e, France pays de cons, je suis Marseillais et fier de l'être !

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#38 le: 09 Décembre 2008 à 12:39:28

quand un millier de marseillais se font matraquer dans un stade espagnol avec des centaines de points de suture à la clé, notamment une dame de 68 ans avec une fracture au poignet, matraquée par un abruti de la Guardia Civil, des joueurs et des journalistes marseillais de couleur (entre autres Mr Trésor, de LCM) victimes d'injures racistes, des supporters hadicapés bombardés de canettes de coca et copieusement insultés qu'il a fallu déplacer pour les protéger après l'égalisation marseillaise alors qu'ils étaient dans la tribune la plus tranquille,

Moi, je dis que pour bien faire la part des choses, aussi bien la vieille dame que Monsieur Trésor devrait porter plainte devant les tribunaux pour coups et blessures !
On verrait si les gardes civils prennent 8 ans !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
chris3
Longo mai !

Adiu a totes !

#39 le: 09 Décembre 2008 à 12:43:19

Visiblement beaucoup de monde ne sait pas grand chose du pourquoi du comment Santos s'est retrouvé en prison ni ce qui est arrivé à l'ensemble des supporters marseillais ce soir là...

Ca me conforte dans mon idée qu'on vit dans un pays de cons, capable de s'indigner massivement pour une marseillaise sifflée, pas foutue de relayer correctement l'information quand un millier de marseillais se font matraquer dans un stade espagnol avec des centaines de points de suture à la clé, notamment une dame de 68 ans avec une fracture au poignet, matraquée par un abruti de la Guardia Civil, des joueurs et des journalistes marseillais de couleur (entre autres Mr Trésor, de LCM) victimes d'injures racistes, des supporters hadicapés bombardés de canettes de coca et copieusement insultés qu'il a fallu déplacer pour les protéger après l'égalisation marseillaise alors qu'ils étaient dans la tribune la plus tranquille, une presse madrilène qui n'a de cesse de faire passer les fachos de l'Atletico pour des anges et les fiers marseillais pourtant réputés pour être hyper cosmopolites d'être des nazis, une presse madrilène qui titre sur "Marseille, ville sans foi ni loi", qui depuis deux mois fait passer notre ville, la deuxième de notre pays, qui a joué un rôle clé dans la Révolution dois je vous le rappeler, la plus vieille cité de France, pour une ville remplie de sauvages, et enfin un gouvernement espagnol qui depuis le début de l'affaire a clairement pris le parti des dirigeants de l'Atletico et les défendent envers et contre tout ! La médiatisation récente de l'affaire Santos n'est rien à côté de la médiatisation calomnieuse qui existe en Espagne, dans laquelle toute l'Espagne s'indigne de complots français et de violences marseillaises, en niant au passage tous les actes honteux de racisme qui ont lieu chaque jour dans TOUS les stades de ce merveilleux pays ! Même un ancien sélectionneur espagnol avait traité Thierry Henry de sale nègre ! Ce pays est une honte ! Cette république de moins de 30 ans est désespérément nostalgique de la dictature franquiste et le prouve chaque jour ! Hiro di puta !

Santos, lui, c'est juste la cerise sur le gâteau... mais quelle cerise ! Elle laisse un goût amer en bouche, elle prend aux tripes, elle donne la rage. Ca n'a plus rien à voir avec du sport. Plus rien. Et ce, depuis le 1er octobre. Et on se sent abandonnés par notre classe politique. Santos, va falloir qu'on aille à 60.000 à pieds en Espagne pour le chercher nous même si ça continue ! Espagne pays de m***e, France pays de cons, je suis Marseillais et fier de l'être !

D'accord, mais j'espère qu'il n'y aura pas de violence ce soir de la part de supporters de l'OM.
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: