22 Mars 2010 à 11:31:39

Discussions sur l'actualité sportive

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
Auteur Fil de discussion: la sentence est tombée  (Lu 2998 fois)
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#40 le: 09 Décembre 2008 à 14:53:49

Moi, je dis que pour bien faire la part des choses, aussi bien la vieille dame que Monsieur Trésor devrait porter plainte devant les tribunaux pour coups et blessures !
On verrait si les gardes civils prennent 8 ans !

Entièrement d'accord ! J'aurais pris sur la gueule ce soir là, j'aurais attaqué le gouvernement espagnol responsable de la charge effectuée contre l'avis de l'UEFA seule habilitée à faire une telle demande dans un stade un soir de match de Coupe d'Europe,  et le club de l'Atletico, responsable de ses supporters !

Pour la vieille dame, Colette, très connue dans le milieu olympien, sachez que c'est dans son bus, après le match, qu'elle s'est faite matraquer...

Chris3, tu devrais aller sur place, tu auras de jolies photos bien racoleuses demain à poster...

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#41 le: 09 Décembre 2008 à 15:22:40

[La médiatisation récente de l'affaire Santos n'est rien à côté de la médiatisation calomnieuse qui existe en Espagne, dans laquelle toute l'Espagne s'indigne de complots français et de violences marseillaises]

Tdh, je comprends ta colère mais ..Euh ... ça c'est exagéré. J'ai pris la peine d'aller sur Yahoo Espagne et de lire quelques commentaires sur cette affaire Santos. Je peux t'affirmer qu'il y a des avis partagés, d'autant plus que Zidane s'est exprimé sur cette question et que pour les aficionados, Zidane c'est quelqu'un qu'on doit écouter.

Il y a un truc qui m'intrigue .. Santos est d'origine espagnole. Son arrestation a été soigneusement choisie à mon avis. Il était déjà fiché, c'était facile. "Ils" ont voulu faire un exemple c'est sur mais ils étaient loin de s'imaginer la réaction que ce choix de Santos allait entraîner.

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#42 le: 09 Décembre 2008 à 15:40:25

Fiché oui. Mais je dois souligner qu'il avait un casier judiciaire vierge, le "hooligan".

Charito, quand j'aurai plus de temps je regrouperai tout ce que j'ai pu lire à gauche et à droite... En Espagne, il n'y a guère que la presse andalouse, une association d'handicapés madrilène et les suspporters du Rayo Vallecano qui ont pris à contre-pied le discours officiel... Et chez nous, tu peux voir sur le site de France2 que 33% des sondés estiment que 3 ans et demi c'est mérité, va lire les commentaires des lecteurs de LCI qui pensent que de toutes façons on devrait pas pleurer pour un mec qui balance des chaises à la gueule des flics alors que même le verdict blanchit totalement Santos de la moindre violence envers les forces de l'ordre. Il est simplement coupable d'avoir poussé un Guardia Civil, de les avoir empêché de matraquer à tout va et de retirer ladite banderole. Il est enfin, suite à une jurisprudence espagnole, jugé co-auteur des coups portés sur les flics pour les faire reculer, simplement parce qu'il était là, alors qu'aucune preuve, je dis bien AUCUNE preuve n'a été établie sur sa participation au jet de chaises...

Ca veut dire que si notre Colette avait été mise en garde à vue et avait possédé un passeport espagnol, elle aurait eu droit exactement à la même peine puisqu'elle s'est faite casser le poignet en tentant de protéger un jeune homme en train de se faire lyncher dans le bus et qu'elle faisait partie du groupe de 1500 personnes qui ne se sont pas laissé faire et ont riposté...

C'est pas formidable, ça ?!!

Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#43 le: 09 Décembre 2008 à 15:55:47

J'ai visionné les vidéos dans lesquelles on voit Santos. Parfois c'est confus mais on voit tout de même clairement que, dès le début, Santos (qui parle l'espagnol) tente d'apaiser les matraqueurs et de parlementer. Rien que ce passage clame son innocence.

C'est la raison pour laquelle tout ça sent le coup monté, l'exemple pour empêcher la violence dans les stades espagnols. Il fallait une victime. Quelque soit le supporter qui aurait été arrêté ce n'était certainement pas de ce côté qu'il fallait chercher un coupable. Et ça, c'est une injustice révoltante.

J'avoue que je ne comprends absolument pas la nécessité du matraquage. Quand on visionne les vidéos, l'impression désagréable qu'on a, c'est que ceux qui portaient matraque cherchaient délibéremment à foutre la panique plutôt qu'à calmer le jeu.

Rosa Luxembourg
sourire
Longo mai !

dr...CocoB

#44 le: 09 Décembre 2008 à 16:28:15

SANTOS vient d'être LIBERE Applause

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
hermine
Figure du forum

photo de jeunesse...

#45 le: 09 Décembre 2008 à 16:33:03

Vrai???

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Tomtom
Fada(de) du forum

#46 le: 09 Décembre 2008 à 16:38:10

VRAI !

http://www.laprovence.com/articles/2008/12/09/653667-Region-en-direct-Santos-libere-sous-caution.php
chris3
Longo mai !

Adiu a totes !

#47 le: 09 Décembre 2008 à 16:46:39

Moi, je dis que pour bien faire la part des choses, aussi bien la vieille dame que Monsieur Trésor devrait porter plainte devant les tribunaux pour coups et blessures !
On verrait si les gardes civils prennent 8 ans !

Entièrement d'accord ! J'aurais pris sur la gueule ce soir là, j'aurais attaqué le gouvernement espagnol responsable de la charge effectuée contre l'avis de l'UEFA seule habilitée à faire une telle demande dans un stade un soir de match de Coupe d'Europe,  et le club de l'Atletico, responsable de ses supporters !

Pour la vieille dame, Colette, très connue dans le milieu olympien, sachez que c'est dans son bus, après le match, qu'elle s'est faite matraquer...

Chris3, tu devrais aller sur place, tu auras de jolies photos bien racoleuses demain à poster...

1/ Je n'ai jamais dit que Santos était coupable car je n'en sais rien. Ma conviction est plutôt qu'il a été attrapé par hasard lors d'une intervention disproportionnée de la police espagnole  (qui a très mauvaise réputation).

J'espère simplement que les supporters de l'OM se comporteront calmement ce  soir.
C' est la meilleure réponse qu'ils puissent donner à la presse et à la justice espagnole.

2/ Je n'ai jamais été amateur d'images racoleuses.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#48 le: 09 Décembre 2008 à 17:02:44

Oh non il n'a pas été pris au hasard ! Il avait un passeport espagnol donc non extradable, et ça, les mecs qui sont allés le chercher le savaient très bien...

Je viens d'apprendre la libération sous caution en attendant le jugement en appel dont la date n'a pas encore été déterminée me semble-t-il, je me sens aussi soulagé que si ça avait été mon propre frère ! Pour autant, faut rien lâcher, en veillant à ce qu'en appel il soit acquitté !

Pour ce soir, tout dépendra de l'attitude des quelques indépendants espagnols qui seront disséminés dans le stade, s'ils seront visibles ou non, et surtout de l'attitude des forces de l'ordre françaises qui provoqueront un carnage s'ils ne se font pas discrets...

J'avais de très sombres pressentiments, je suis bien plus optimiste à présent... La colère m'a momentanément quitté et tant mieux...

cocorouet
Marius/Fanny du Forum

#49 le: 09 Décembre 2008 à 17:08:11

fiesta
ouf!... pour le moment!

Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#50 le: 09 Décembre 2008 à 17:21:56

Pour ce soir, tout dépendra de l'attitude des quelques indépendants espagnols qui seront disséminés dans le stade, s'ils seront visibles ou non, et surtout de l'attitude des forces de l'ordre françaises qui provoqueront un carnage s'ils ne se font pas discrets...

Je ne comprenais pas cette expression. En fait ce sont des espagnols non supporters du club madrilène.
Effectivement, le danger peut venir aussi de ces gens là qui en plus ne sont pas "encadrés" et pas forcément "visibles" comme tu dis.

Rosa Luxembourg
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#51 le: 09 Décembre 2008 à 17:41:23

"Indépendants" peut prendre plusieurs sens.

En l'occurrence, j'entends par là des espagnols qui ont réussi à se procurer un billet sans passer par leur club ou leur groupe de supporter. Soit directement auprès de la billetterie de l'OM, soit de la main à la main (via internet plus surement).

Dans d'autres cas, "indépendants" désigne les supporters non affiliés à des groupe de supporters qui apprécient autant en découdre (ils se donnent rencart pour une "fight" avant le match, vont au match, puis parfois se retrouvent après pour boire une bière ensemble, cherchez pas à comprendre...) que regarder leur équipe jouer. Ce sont les plus craints par les RG parce que difficilement traçables.

sourire
Longo mai !

dr...CocoB

#52 le: 09 Décembre 2008 à 17:51:02

J'avais de très sombres pressentiments, je suis bien plus optimiste à présent... La colère m'a momentanément quitté et tant mieux...

Edité le : 09 Décembre 2008 à 17:51:02
c'est le jugement d'appel 
Donc c'est fini, il est libre point (contre 6 000,00 Euros)
et Bravo à son Avocat Espagnol   Applause

Duve tu nasci, pasci.
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#53 le: 09 Décembre 2008 à 17:53:46

Edité le : 09 Décembre 2008 à 17:51:02
c'est le jugement d'appel 
Donc c'est fini, il est libre point (contre 6 000,00 Euros)
et Bravo à son Avocat Espagnol   Applause

Comment ça ?? déjà le jugement d'appel !  Shocked

Quand la nécessité le commande, c'est drôle comme les affaires de la justice vont vite !

Rosa Luxembourg
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#54 le: 09 Décembre 2008 à 17:56:57

Ouf, je suis contente que Santos ait été libéré, même sous caution !!!
 Applause
Mais n'empêche que tout pareil que TDH, j'ai lu des commentaires de commentaires de la presse espagnole pas trop flatteurs sur les marseillais, soit disant que l'Espagne ne comprend pas notre réaction, trouve nos comportements de soutien exagérés, voire exaltés et estiment qu'on s'enflamme pour des causes qui n'en valent pas la peine à la Don Quichotte, quoi, on transforme les hooligans en héros !
Voilà ce qu'on peut lire, c'est surement dans de la presse people, à deux balles, mais n'empêche que c'est écrit et que çà risque de nous rester collés aux basques parce que cette presse-là, elle est plus lue que "le monde" !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nonette13
Longo mai !

#55 le: 09 Décembre 2008 à 17:59:55

je ne crois pas que vous ayiez tous bien saisi ou alors c'est moi  Mr. Green

il est libre sous caution jusqu'à l'appel , le premier appel a été rejeté mais il a obtenu une libération provisoire sous caution , ça ne remet rien en cause... malheureusement !

une mésange Nonette
*celine*
Invité
#56 le: 09 Décembre 2008 à 18:08:51

Comment ça ?? déjà le jugement d'appel !  Shocked

Quand la nécessité le commande, c'est drôle comme les affaires de la justice vont vite !

Charito, tu m'ôtes les mots du clavier !
sourire
Longo mai !

dr...CocoB

#57 le: 09 Décembre 2008 à 18:58:26

L'appel c'était aujourd'hui.(enfin la procédure) La libèration interviendra Mercredi après paiement de la caution.(et non aujourd'hui même comme le souhaitait son avocat espagnol.mais il a fait le job

Je ne connais pas la législation espagnole, en France le Parquet pourrait interjeter appel de cette libération, en Espagne...........et vu les accords de coopération "dans certains dossiers sensibles.."

Le dossier s'est traité "comme très souvent" dans des cas similaires, entre Etats via le Quai d'Orsay.
"selon que vous serez..............médiatique"

Enfin ce qui est important, c'est que le calme soit là ce soir......... Pray

Edité le : 09 Décembre 2008 à 18:58:26
je ne crois pas que vous ayiez tous bien saisi ou alors c'est moi  Mr. Green

il est libre sous caution jusqu'à l'appel , le premier appel a été rejeté mais il a obtenu une libération provisoire sous caution , ça ne remet rien en cause... malheureusement !

tu as bien saisi Nonette mais la libération sous caution est acquise, la suite du dossier c'est pourra-t-il "sortir" d'Espagne, et pour l'instant on ne le sait pas, il faut attendre la déclaration officielle de son avocat Espagnol, qui est injoignable pour le moment......il faut attendre les "urgents" de l'Agence France Presse, où pour ceux qui lisent l'Espagnol regarder les dépêches d'efe" l'agence de presse officielle espagnole"
mais sur le fond la partie juridique semble gagner
le reste croisons les doigts pour le calme ce soir Very Happy

Duve tu nasci, pasci.
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#58 le: 09 Décembre 2008 à 20:05:52

J'ai du mal comprendre aussi,
Il me semble que l'avocat espagnol a fait une demande d'appel avec libération (avec ou sans caution).
La justice espagnole a validé l'appel et accordé la libération sous caution, en attendant le procès en appel. Pour l'instant il serait toujours condamné et emprisonné si le prochain procès confirme le premier jugement. Il y avait eu le même type de décision au mois d'Octobre pour maintenir Santos en détention en attendant le premier procès malgré la demande de libération sous caution.

Le juge a été cette fois un peu plus sympa

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: