22 Mars 2010 à 14:06:47

Transports et covoiturage

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Chez les wattmen  (Lu 1249 fois)
Nazole
Oh jeune !

le: 06 Décembre 2008 à 21:35:01

.
« Dernière édition: 27 Mars 2009 à 16:39:39 par Nazole »
saxdemars
Figure du forum

Le souffle de la passion

#1 le: 07 Décembre 2008 à 11:59:52

Attention quand même une grande partie du forum est à accès limité et réservé aux wattmen.  Wink

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
cricri2
Longo mai !

#2 le: 09 Décembre 2008 à 13:11:23

dailleurs pour les personnes qui s'y essaie,merci de faire les remontées ici meme ,par exemple pour nous dire quels  sections vous sont accessibles,eventuellement aussi s'il y as des sections qui vous intéresserais,tout ca afin de pouvoir faire une remontée au ouebmastére afin de modifier ou de corriger le tir,s'il y a moyen................

massalia
Marius/Fanny du Forum

comme j'etait petite

#3 le: 09 Décembre 2008 à 18:21:50

Attention quand même une grande partie du forum est à accès limité et réservé aux wattmen.  Wink

effectivement je confirme puisque monsieur massalia en fait partie sinon j'encourage les personnes a acceder au form public

dailleurs pour les personnes qui s'y essaie,merci de faire les remontées ici meme ,par exemple pour nous dire quels  sections vous sont accessibles,eventuellement aussi s'il y as des sections qui vous intéresserais,tout ca afin de pouvoir faire une remontée au ouebmastére afin de modifier ou de corriger le tir,s'il y a moyen................

dit cricri tu pourrais dire au webmastere que les epouses   de wattman aimerait bien donner leur avis aussi

la vie est faite pour la vivre a fond
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#4 le: 09 Décembre 2008 à 18:59:22

Pourquoi pas de terme français pour désigner les conducteurs de tramway ? 

Voilà ce qu'on me dit :

[Lorsque Clermont-Ferrand inaugure le premier tramway électrique français, le 7 janvier 1890. Il est baptisé "Wattman", il rallie alors Montferrand à Royat. Ce nom est sans doute à l'origine de la dénomination de son conducteur. Wattman vient évidemment du mot watt qui est une unité de puissance électrique, source d'énergie du tram.]

D'accord mais bon .. restons français non ?  Razz

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
cricri2
Longo mai !

#5 le: 09 Décembre 2008 à 22:30:41

dit cricri tu pourrais dire au webmastere que les epouses   de wattman aimerait bien donner leur avis aussi

mais je lui ai deja dits,puisque mon épouse avait aussi demander a venir sur le fofo......mais bon      c'est un forum qui est reservé aux wattmen,donc pour certains wattmen,il ni auras que des wattmen...........       !c'etait la dénomination de base!ce que je trouve dommage,c'est que malgré tous ceux qui sont inscrits,tres peu postes.........plus de monde l'aurait ptet fait vivre d'avantage!

Edité le : 09 Décembre 2008 à 22:29:20
Pourquoi pas de terme français pour désigner les conducteurs de tramway ? 

mais wattman figure dans le dico francais............et vi............conducteur de train électrique!!

donc francais ou pas?????? thats the qouestionne......................... Mr. Green

pis vous pouvez aussi poser vos qouestionnes ici si vous n'avez pas acces au forum les wattmen!!
on essaieras d'y repondre,dans la limite de nos connaissances!! Smile

saxdemars
Figure du forum

Le souffle de la passion

#6 le: 10 Décembre 2008 à 23:04:51

Ben tout simplement "machiniste" !

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#7 le: 11 Décembre 2008 à 10:45:06

Ben tout simplement "machiniste" !

Pas bête ..  Think  je viens de lire qu'au Québec le conducteur de tramway s'appelle le garde-moteur !  Laughing

Que ce soit tramway ou trolley l'origine est anglaise en effet .. Pourtant les premiers transports en commun sont bien français : il s'agit des omnibus dont la signification s'approche de "pour tous" autrement dit, transport collectif.

Moi qui pensais que "bus" aussi avait une origine anglaise et bien il semblerait que non ! C'est bien une origine latine !  Razz

Ce sont des dirigeants d'entreprises qui par commodité ont souhaité véhiculer leur salariés le plus rapidement possible. C'est ainsi que sont nés les premiers "transports en communs".

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
hermine
Figure du forum

photo de jeunesse...

#8 le: 11 Décembre 2008 à 11:08:27

Un site très intéressant sur l'histoire des transports urbains, pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus :
http://www.amtuir.org/03_htu_generale/htu_1_avant_1870/htu_1.htm.
Et pour l'étymologie, comme le dit Charito, du latin omnibus : pour tous, datif pluriel de omnis : tout.
« Dernière édition: 11 Décembre 2008 à 11:10:47 par hermine »

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
massalia
Marius/Fanny du Forum

comme j'etait petite

#9 le: 12 Décembre 2008 à 13:56:32

Vos souhaits ont été exaucés mesdames les compagnes de wattmen, désormais vous pouvez vous inscrire sur le forum 

Le "forum des wattmen rtm" devient  le "forum des wattmen rtm & consorts". (qui partage le sort)

effectivement je confirme et je croit etre la premiere a m'etre inscrite je vais enfin pouvoir donner mon avis sans passer par monsieur  Dancing 

la vie est faite pour la vivre a fond
1 Haut de page
  •  
Aller à: