|
patrick
|
 |
le: 06 Juin 2006 à 08:43:06 |
|
..le 6 Juin 1944, quelques milliers de soldats de plusieurs nations différentes, débarquaient sur 5 plages normandes pour nous débarrasser de l'envahiseur..
Beaucoup n'ont même pas mis les pieds en France, morts avant....
Merci à eux, tout simplement!
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#2 le: 06 Juin 2006 à 11:21:47 |
|
Bel hommage !
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
woualex
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#3 le: 06 Juin 2006 à 11:48:52 |
|
..le 6 Juin 1944, quelques milliers de soldats de plusieurs nations différentes, débarquaient sur 5 plages normandes pour nous débarrasser de l'envahiseur..
Beaucoup n'ont même pas mis les pieds en France, morts avant....
Merci à eux, tout simplement! mes grands parents se sont mariés le 6 juin 1944, la classe et une pensée a ceux qui ont donné leur vie pour nous.
|
|
|
|
|
|
Kalysta
Invité
|
 |
#4 le: 06 Juin 2006 à 12:12:03 |
|
Je suis de tout coeur avec toi patounettttttttttttt
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#5 le: 06 Juin 2006 à 12:59:51 |
|
Bel hommage : une pensée pour ceux qui se sont battus pour notre liberté !!!
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
luciole
|
 |
#6 le: 06 Juin 2006 à 21:56:02 |
|
Euh... Bon anniversaire...  (pour une fois que je peux le souhaiter à temps...)
|
Patrick, tu seras toujours avec nous!
|
|
|
|
patrick
|
 |
#7 le: 08 Juin 2007 à 00:20:47 |
|
....comme chaque année, le silence complet sur cet événement qui a changé le cours de notre histoire...dommage, on va finir par oublier, non pas la guerre, tant mieux, mais notre libération...
...pensées.....respect....
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
nothernrose
Invité
|
 |
#8 le: 08 Juin 2007 à 00:25:43 |
|
Pas silence complet ! y'a des emissions en deuxième partie de soirée . 23 h sur la deux ...
Mais c'est vrai un hommage aux gamins venus sur nos cotes mourir en hommes ... Je sais pas si on aurait le courage de nos jours de faire le 1000 ème de ce qu'ils ont donnés...
Patrick 60 et quelques années de paix ca endort le souvenir , plus on s'éloigne plus on oublie , l'honneur et les horreurs . Je sais pas quel est le plus dangereux ...
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#9 le: 08 Juin 2007 à 00:29:17 |
|
Beaucoup d'américains qui viennent en vacances en France font un détour par les côtes de Normandie pour se souvenir de leur histoire ou de celles de proches qui y ont laissé leur vie pour nous...
|
|
|
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#11 le: 08 Juin 2007 à 09:08:46 |
|
...pensées.....respect.... +1
Mais j'ai l'impression que, même si les médias n'en parlent pas trop, les familles continuent à entretenir ce souvenir. Mon papa (qui est né juste avant et l'a presque vécu) nous a toujours rappelé que c'était un grand moment de l'histoire.
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#12 le: 08 Juin 2007 à 09:58:33 |
|
+1 j'en ai profiter hier bien avant de vior ce topic d'en reparler a ma grande( comme toutes les annees) car pour moi ce fut UN GRAND JOUR merci a tous ceux qui nous ont libérés  et surtout un grand respect a ceux qui sont morts pour nous  ainsi que a ceux qui on survecu
|
|
|
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#14 le: 08 Juin 2007 à 12:26:51 |
|
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
|
fabien
|
 |
#15 le: 08 Juin 2007 à 22:13:27 |
|
Hmm moi aussi je débarque de Normandie  ... vous croyez que c'est ma fête aussi ?
|
Nothing happens unless first a dream...
|
|
|
|