|
Coco
|
 |
#20 le: 12 Juin 2006 à 12:54:13 |
|
Autre demande de renseignements : à Lyon, les agences confient les clés pour les visites contre carte d'identité (je sais, c'est surprenant ); est-ce-que ça fonctionne comme ça à Marseille ?Merci encore Ben, je suis assez surprise : à Marseille, je n'ai jamais vu cela ! Le propriétaire, en effet, peut confier les clés à une agence pour les visites, mais en général, cette dernière accompagne les éventuels locataires potentiels, quitte à regrouper plusieurs clients à la même heure ! Par contre, je n'ai jamais vu qu'on visitait tout seul les appartements... Au fait, je sais pas si c'est une bonne idée que je te donne là : les autres forumeurs confirmeront ou infirmeront ! Mais il me semble que si tu veux habiter chez nous : sans voiture et avec des enfants scolarisés, les quartiers les plus avantageux au niveau rapport prix et qualité, c'est bien les 4, 5 et 6ème arrondissements, voire 7ème ou 9ème, si tu trouves, là c'est le top. Je pense qu'on doit pouvoir aussi dénicher encore des nids douillets dans le 1er et 3ème, mais là faut faire très attention... tout n'est pas à prendre... De toute façon, tu te feras une idée en fonction des visites, et tu nous demanderas si tu le désires... Voili, voilou, en tout cas : bon courage pour ton opération, et bonne chance pour le reste, ta route est tracée... suis ton destin, on est bien chez nous, tu verras !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#21 le: 12 Juin 2006 à 12:59:34 |
|
Merci pour ton long message. Et bonjour à Chris (mon fils ainé est née à St Priest !)
Ce sera fait.......... mais pas trop près hein  MDRRRR Je dois venir à Marseille les 10/11 et 12 juillet chez un copain pour visiter les apparts. Je n'ai jamais vu la ville mais je sens que je vais en tomber amoureuse !
ben si t'as besoin de guides ! tu en trouveras plein ici ! Dans quel quartier tes visites ? Autre demande de renseignements : à Lyon, les agences confient les clés pour les visites contre carte d'identité (je sais, c'est surprenant ); est-ce-que ça fonctionne comme ça à Marseille ?Merci encore hum j'en doute ! Mais ça vaut le coup de demander et d'essayer ! L'Agence où je bossais ne le faisais pas... mais faut pas hésiter à demander ! Allez ! bon courage pour le 28 juin.........
|
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#22 le: 12 Juin 2006 à 13:30:12 |
|
Mes questions (oufffffffff ; je suis longue  ) sont donc les suivantes : Les arrondissements suivants sont supers bien placés niveau éducation mais pas sécurité : qu'en pensez-vous ?  6ème arrondissement (classé 2 contre 16) : Palais Justice / Préfecture / notre Dame / Vauban / Castellane ?. Il y a beaucoup d'offre location dans cet arrondissement !! donc les infos seront précieuses Palais Justice, Prefecture et Castellane sont en centre ville avec les avantages de proximité et les désavantages niveau sonores et pollution Vauban est tout en haut de marseille (dos à notre dame de la garde) j'habite ce quartier, il présente tout le charme d'un quartier village tranquille et populaire de marseille (avec beaucoup de vrais marseillais y habitant depuis des generations), petites ruelles charmantes !!! proximité nature et dialogues quotidien entre habitants inconvénients mal desservi par les transports : dernier bus vers 19 h 30 et metros les plus proches estrangin, castellane et perier assez loin d'en haut (fin en semaine 21h) donc la voiture s'impose pour une famille et beaucoup de marches à grimper au quotidien avantages aussi proche des mers prophete, malmousque, borely que du centre ville, peu de pollution, propreté  et beaucoup de rue sont au calme, bref cadre de vie idéal ! et oui je l'aime mon quartier Roucas Blanc est dans le 7 e mais est de l'autre côté de la bonne mére (face à notre dame de la garde) il fait moins populaire que Vauban, a de belles habitations qui sont souvent assez cheres, a une vie de quartier autour de la place st victor (MJC, écoles, commerces ...) tres bonne education, vue et emplacement idéal, proche des mers, et presente les memes inconvénients que Vauban (assez mal desservi notamment le soir et en hauteur donc faut pas avoir peur des marches) 
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#23 le: 12 Juin 2006 à 14:12:11 |
|
euh Roucas Blanc BatJeanne c'est intouchable pour le commun des mortels qui n'aurait pas sa famille dans le quartier depuis 2 siècles lol
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#24 le: 12 Juin 2006 à 14:14:12 |
|
Et en arrivant à 9 ans ave l'accent des titis, tu as pris l'accent du Sud ? Le petit dernier de 2 ans c'est certain  : son prénom d'ailleurs colle tout à fait au lieu et à l'accent : ColINNNNNNNNNNNN mdrrrrrrrrrrrrrr Vi, j'ai l'art du camouflage dans les gènes, cong  
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#25 le: 12 Juin 2006 à 14:15:00 |
|
Merci ENORMEMENT Batjeanne SUPERBE ton émoti de présentation ! Pour répondre à CelineChris, je vais concentrer mes visites dans le 5ème, 6ème. J'aimerais bien aussi le 1er mais j'ai vraiment peur de me planter et de mal tomber (je pourrai alors effectivement, à ce moment là, demander sur le forum ce que vous en pensez  : l'ami chez qui je "squatte" a internet) Mais ça dépendra surtout de la disponibilité des agences et de leurs offres Apparemment, j'ai déjà plusieurs éléments en ma faveur :  je n'ai pas de véhicule (bcp recherche des apparts avec facilité de stationnement  );  et je suis une bonne bricoleuse (bcp recherche des apparts sans raffraichissement à refaire). Si l'appartement est même carément à rafraichir, ça m'arrange car je pourrai négocier 1 voire 1 mois et demi de loyer (on entre toujours dans ses frais dans ce scénario  ) En tout cas, tant pis si je me répéte : MERCI à TOUS Et déjà Marseillaise (depuis longtemps sur ce plan là mdrrr) : je vais faire la sieste  . Bisessssssssssss euh Roucas Blanc BatJeanne c'est intouchable pour le commun des mortels qui n'aurait pas sa famille dans le quartier depuis 2 siècles lol mdrrrrrrrrrrrr je vais me "siester" avec le sourire aux lèvres. Merci. Et en arrivant à 9 ans ave l'accent des titis, tu as pris l'accent du Sud ? Le petit dernier de 2 ans c'est certain  : son prénom d'ailleurs colle tout à fait au lieu et à l'accent : ColINNNNNNNNNNNN mdrrrrrrrrrrrrrr Vi, j'ai l'art du camouflage dans les gènes, cong   Bin....cette fois-çi a y est : je me couche en ayant le fou rire 
|
|
|
|
|
|
patrick
|
 |
#26 le: 12 Juin 2006 à 17:24:59 |
|
Plus rien à dire, tu as, avec tout cela, un aperçu précis de tous nos quartiers... effectivement, le gros problème du centre est le stationnement, donc, toi, tu ne l'auras pas! Par contre, pour circuler en VTT depuis 14 ans en ville, je peux te dire que c'est très dangereux, n'oublie pas de mettre un casque, très inesthétique mais bon, mieux vaut prévenir: pour certaines "4 roues", tu n'existes pas!!
Alors, bienvenue à toi, bon courage et à bientôt (une rencontre avec tous nos amis du forum est prévue vendredi soir, plage des prophètes- sous la corniche- chacun amène son pique nique..tu y seras la bienvenue!!)
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#27 le: 12 Juin 2006 à 18:11:49 |
|
A mon avis, le mieux serait que tu viennes passer quelques jours, que tu fasses le tour des quartiers (il y en a 111 donc prévois du temps lol). Céline  non, non, non, Céline : 111, ce sont les quartiers historiques de la ville qui correspondent aux villages engloutis peut à peu par l'agrandissement de la ville. De nos jours, le topic ci-dessous te le confirmera c'est presque.... le double qu'Ermione devra visiter si elle veut tous les voir ! http://www.marseilleforum.com/forum/viewtopic.php?t=116&highlight=111
|
|
|
|
laerpa
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#28 le: 12 Juin 2006 à 21:07:19 |
|
en tout cas 600 euros pour un t3 je te souhaite vraiment bon courage et un conseil oublie absolument le quartier noailles thiers etc etc et bienvenue a toi en tout cas 
|
seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#29 le: 12 Juin 2006 à 22:48:23 |
|
Merci à tous pour toutes vos réponses complètes Je pense que si je ne m'en sors pas avec tout ça... Je me permettrai les jours de mes visites de vous demander votre avis sur les rues des apparts visités  (10/11/12 juillet). Messieurs et Mesdames les Modérateurs (pour "finir" de manière aussi austère que mon entrée  , sur quel topic je devrai poster mon " HELP au SECOURS, j'ai trouvé un super appart qui me plait énormèment : que pensez vous du quartier ?" A bientôt, et chapeau bas à vous 
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#30 le: 13 Juin 2006 à 06:24:05 |
|
Messieurs et Mesdames les Modérateurs (pour "finir" de manière aussi austère que mon entrée  , sur quel topic je devrai poster mon " HELP au SECOURS, j'ai trouvé un super appart qui me plait énormèment : que pensez vous du quartier ?"  discussion Libre, ermione.
|
|
|
|
gaby13
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#31 le: 13 Juin 2006 à 10:34:29 |
|
Bienvenue a toi ermione
Puisque tu descend 3 jours en juillet , et si je peux te donner conseil .Essai de te faire envoyer les demandes d'HLM ( OPAC , HMP , etc .... )quand tu les auras tous renvoyer , tu recevras un numero de demande pour chacun . Et la profite quand tu descendras , d 'avoir pris un rdv a la mairie au service des logements . En general pour les nouveaux occupants il essaie de faire quelque chose . Je sais que ca va etre court mais ca pourrait se faire.
|
Qui sait de quoi l'avenir se fait... ? L'amour va et vient. De lui vient le bonheur comme la souffrance... malgré tout la vie est belle ....
|
|
|
|
Coco
|
 |
#32 le: 13 Juin 2006 à 10:38:06 |
|
Tiens, Voici un lien vers un site qui donnent les conditions d'attribution des HLM et les adresses des organismes sur Marseille : http://www.adai13.asso.fr/fiches/log/log_hlmattrib.htm
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#33 le: 13 Juin 2006 à 22:00:45 |
|
Merci à vous. En tout cas, il est certain que je vous tiens informé de la suite Bon milieu de semaine et à bientôt
|
|
|
|
|
|
guiguite
|
 |
#34 le: 15 Juin 2006 à 00:19:02 |
|
Salut à toi Ermione! t'inquiètes pas !tu seras bien entourée à Marseille!rejoins aussi AVF marseille,tu pourras y avoir des tuyaux pour nouveaux arrivants!perso,je fais partie des deux...et il y a plein de genssss comme toi qui recommencent une nouvelle VIE!ici,tout est possible!enfin on te souhaite de trouver ce que tu cherches...mais les loyers sont assez chers! mes deux grands ont eu effectivement un peu de mal a s'adapter à la mentalité...on venait de l'ouest..mais je peux te dire que maintenant ils ne quitteraient pas cette région  !!!ni leurs nouveaux amis! a bientot! 
|
C'est une chance de t'avoir connu ,Patrick,tu resteras notre ami! Merci .
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#35 le: 15 Juin 2006 à 06:29:20 |
|
tu seras bien entourée à Marseille!rejoins aussi AVF marseille;on te souhaite de trouver ce que tu cherches...mais les loyers sont assez chers! mes deux grands ont eu effectivement un peu de mal a s'adapter à la mentalité...on venait de l'ouest..mais je peux te dire que maintenant ils ne quitteraient pas cette région  !!!ni leurs nouveaux amis! a bientot!  Merci Guiguite pour ton soutien Pour AVF, j'y pensais de plus en plus; et je vais prendre contact avec eux dés la fin de mon message Pour les loyers, arf...je sais  , mais en même temps l'effet de "surprise" n'existe pas puisque les loyers à Lyon flambent aussi  . je vais payer quasiment la même chose, mais avec un environnement et une mentalité complètement différents Merci pour le témoignage / tes enfants : j'ai habité également Bayonne 2 ans (7 rue de l'Este en bord de l'Adour) pour des raisons professionnelles : ça a été un véritable chagrin d'amour de quitter la ville pour retour obligé à Lyon  . Mentalité également particulière mais j'ai su me faire apprécier Malgré tout, grosse angoisse depuis 2/3 jours par rapport à l'intégration de mon aîné.....Je vais d'ailleurs poster un mail de "désespoir"  lollll dans "Discussion libre" (besoin de témoignages et conseils) Bonne fin de semaine à toi et vous tous aussi 
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#36 le: 15 Juin 2006 à 06:32:39 |
|
Pour AVF, j'y pensais de plus en plus; et je vais prendre contact avec eux dés la fin de mon message  :  contacte la présidente Marianne de notre part !
|
|
|
|
|
Marianne
|
 |
#37 le: 04 Août 2006 à 15:14:46 |
|
Ermione, Je n'ai pas du tout consulter Marseilleforum en juin et je du coup je ne t'ai pas accueillie. Je me rattrape aujourd'hui.
Moi cela fait 2 ans que je suis à Marseille avec 2 petits garçons de 7 et 5 ans maintenant. Je vis dans le 7ème au Roucas Blanc dans une traverse piétonière en escaliers.
Nous sommes très heureux à Marseille et leur Papa qui est de temps en temps avec nous à l'air de commencer à apprécier aussi.
Je serai présente pour ton arrivée au pique-nique du 18/08. Je vais proposer la chose à d'autres nouveaux arrivants.
Si tu as besoin de quelque-chose, n'hésite pas à m'appeler au 04 91 71 17 78.
A bientôt !
|
Marianne, la maman des nouveaux arrivants à Marseille
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#38 le: 04 Août 2006 à 18:47:27 |
|
Merci Marianne, c'est très gentil. J'avais à cette époque envoyé une demande d'adhésion à l'association. Je m'y inscrirai dés mon arrivée à Marseille en juillet prochain. Il me tarde en tout cas d'être au 18 
|
|
|
|
|
|
Marianne
|
 |
#39 le: 04 Août 2006 à 23:38:59 |
|
Tu nous as contacté peut-être à l'époque avec ton vrai nom. Pour l'instant je ne connais ton que ton pseudo. Je retrouverai peut-être ta fiche si tu me dit comment tu t'appelles en MP. Bises et à très bientôt !
|
Marianne, la maman des nouveaux arrivants à Marseille
|
|
|
|