18 Mars 2010 à 12:58:16

Livres et revues sur Marseille (ou pas)

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Bouquins d'Heroic Fantasy...Robin Hobb...des fans ?  (Lu 1301 fois)
Tlène
Longo mai !

sans la musique la vie serait une erreur

le: 12 Janvier 2009 à 22:40:50

Coucou !
Y a-t-il sur les forum des forumeurs qui aiment se laver la tête des soucis quotidiens (le boulot pas le moindre) en lisant ?
Je vous conseille les bouquins de Robin Hobb. Je ne fais pas de pub, mais ça a eu sur moi un effet magique... Pas moyen de les lâcher jusqu'à 4H du mat'...
Scientifiques rigoureux s'abstenir, c'est une conteuse...
Je me suis même remise à l'anglais pour pouvoir acheter (4 fois moins cher d'ailleurs Mr. Green ) les bouquins en anglais avant leur sortie en français....
Si jamais.....
Bonne soirée à tous !
« Dernière édition: 28 Janvier 2009 à 11:53:19 par Tlène »
fortuna
Longo mai !

un pas après l'autre..finallement on avance vite..

#1 le: 01 Avril 2009 à 09:57:32

Hello,

j'ai lu les 6 premiers tomes d el'assassin royal (en français) ..et qué bonheur..mais bon j'ai arreté là cette saga , car je crois que çà va jusqu'au 14ème tome.. Shocked

mais c'est vrai que j'adore l'héroic fantaisie...d'ailleurs auriez des suggestions?

fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#2 le: 01 Avril 2009 à 10:26:53

Tu pourras me les prêter Fortuna ! Ou tout au moins le premier et si j'aime j'achète (dans les Vide-grenier bien sûr !!!)  Wink

fortuna
Longo mai !

#3 le: 01 Avril 2009 à 10:36:29

Tu pourras me les prêter Fortuna ! Ou tout au moins le premier et si j'aime j'achète (dans les Vide-grenier bien sûr !!!)  Wink

Pas di souci je peux même te prêter les 6....
Kalysta
Longo mai !

Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!

#4 le: 01 Avril 2009 à 14:04:33

Alors HF, tu as mac caffray, kurtz, le cycle de dune, le cycle d'Ambre de monsieur zelazny roger, Marion Zimmer Bradley, Jack Vance (dans un style particulier), Ursula K. Le Guin, Howard Phillips Lovecraft, Michael Moorcock, Robert E Howard (conan), Fritz Leiber(cycle des epees),  entre autres........

apres certains plaisent plus que d'autres.............. tout dépend du lecteur........

http://faera.carrefourinternet.com/
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.j'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.
fortuna
Longo mai !

#5 le: 01 Avril 2009 à 14:27:35

Alors HF, tu as mac caffray, kurtz, le cycle de dune, le cycle d'Ambre de monsieur zelazny roger, Marion Zimmer Bradley, Jack Vance (dans un style particulier), Ursula K. Le Guin, Howard Phillips Lovecraft, Michael Moorcock, Robert E Howard (conan), Fritz Leiber(cycle des epees),  entre autres........

apres certains plaisent plus que d'autres.............. tout dépend du lecteur........

Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause       
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Kalysta
Kalysta
Longo mai !

Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!

#6 le: 01 Avril 2009 à 17:52:06

je viens de me souvenir le cycle de dune c'est de monsieur Herbert, à savoir que son fils à repris le flambeau et continue l'oeuvre de papa........ trop genial.........

apres je ne me souviens plus des autres auteurs que je peux lire en SF ou HF.......

http://faera.carrefourinternet.com/
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.j'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pô !

#7 le: 01 Avril 2009 à 18:10:07

Je sais que vous allez immédiatement dire "ouais bon ça va, on connait !!!", mais faut quand même citer Tolkien et son incontournable Seigneur des anneaux ! Y'a pas plus abouti comme univers !

Sinon, dans le genre héroic fantasy, j'aime bien conseiller Terry Pratchett ! Les annales du disque monde en particulier ! Lui aussi a créé un univers suffisemment complexe pour rendre ses romans passionants ! Ses personnages sont également à la hauteur de ce monde plat qui repose sur le dos de quatre éléphants, eux mêmes posés sur la grande tortue qui vogue dans l'espace ! Attention, e pericoloso sporgersi au bord de ce monde ! Et ce qui ne gache rien, c'est que le loufoque et l'absurde, paradoxalement posés avec une rare logique, se partagent l'espace avec un humour anglais réellement délicieux ! Bref, à lire pour une bonne détente garantie !
Tlène
Longo mai !

#8 le: 01 Avril 2009 à 22:51:40

J'y crois pas !! moi qui croyais mon topic mort et enterré pour de bon !!! Je ne suis pas toute seule à adorer l'héroic fantasy.

Nikon tout à fait d'accord avec toi pour le Seigneur des anneaux que j'ai lu une quarantaine de fois (il faut y ajouter le Silmarillion mais nettement moins génial car posthume et Bilbo le Hobbit, plutôt pour les enfants, mais super pour ceux qui sont restés jeunes dans leut tête). Tant de la colère ce WE je teste T Pratchett

Fortuna, tu rates quelque chose si tu n'as pas lu la suite de l'assassin royal ! Testé pour toi ! Il faut lire dans l'ordre :
- la première série de l'assassin royal
- le cycle des aventuriers de la mer
- la deuxième série de l'assassin royal

ces deux sagas se rejoignent et la fin est super.
Elle a aussi écrit une autre série (la déchirure je crois en français) qui est très sympa et où elle crée un tout autre monde que celui de l'Art et du Vif.

Sinon, rien de mieux pour vider la tête que l'ensemble des bouquins de David Gemmel !

C'est d'une efficacité redoutable avec plein de combats palpitants et de grands héros au grand coeur. j'en ai versé toutes les larmes de mon corps en les lisant (mais je suis bon public faut dire)

Je te conseille
- les deux premiers "Druss" (lire d'abord le 2° paru pour conserver l'histoire dans le bon ordre)
- les trois "Waylander" (le dernier est super et boucle de façon géniale sur le début du premier)
- la série des "rigantes"

Kalysta, Dune super aussi (mais je n'ai lu que les premiers, j'avais peur qu'il ne tire un peu sur la corde avec les autres)... et Moorcock le premier et le dernier sont les meilleurs  !

A part Robin Hobb, je les ai en français....

J'allais oublier... Harry Potter !!! Génial ! Ceux-là je les ai en anglais et en français...
Tlène
Longo mai !

#9 le: 25 Août 2009 à 22:31:09

Je sais que vous allez immédiatement dire "ouais bon ça va, on connait !!!", mais faut quand même citer Tolkien et son incontournable Seigneur des anneaux ! Y'a pas plus abouti comme univers !

Sinon, dans le genre héroic fantasy, j'aime bien conseiller Terry Pratchett ! Les annales du disque monde en particulier ! Lui aussi a créé un univers suffisemment complexe pour rendre ses romans passionants ! Ses personnages sont également à la hauteur de ce monde plat qui repose sur le dos de quatre éléphants, eux mêmes posés sur la grande tortue qui vogue dans l'espace ! Attention, e pericoloso sporgersi au bord de ce monde ! Et ce qui ne gache rien, c'est que le loufoque et l'absurde, paradoxalement posés avec une rare logique, se partagent l'espace avec un humour anglais réellement délicieux ! Bref, à lire pour une bonne détente garantie !

Très sympa Terry Pratchet Nikon, mais trop intello et second degré pour moi....

J'ai adoré Eragon (le bouquin, pas le film que j'ai trouvé nul)  sinon...
faga
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

#10 le: 26 Août 2009 à 09:43:27

J'ai adoré Eragon (le bouquin, pas le film que j'ai trouvé nul)  sinon...

Je viens d'acheter le dernier (en français) sorti en début d'année : Brinsigr  Very Happy
Pas eu encore le temps de lire  Embarassed
Je confirme : le film 

Allez ! Une chtite image de Saphira 

La vie est belle. Profitez-en !
Tlène
Longo mai !

#11 le: 26 Août 2009 à 17:51:26

Merci pour l'image Faga, je la trouve plus jolie que celles des couvertures....

Je confirme, le tome 3 est aussi bien que les deux premiers. Je me tâte savoir si je les relis ou non...

J'ai failli mettre un mot dans les coups de gueules quand je me suis rendu compte 50 pages avant la fin qu'il y aurait un 4° tome.....Je pensais qu'il n'y avait que trois tomes et que j'aurais la fin de l'histoire.....

Ca me stresse de devoir attendre.  Evil or Very Mad
Tlène
Longo mai !

#12 le: 04 Octobre 2009 à 22:33:20

je suis en train de terminer la série "les 12 royaumes" de Ono Fuyumi (éd Milan).

Très sympa : héroic fantasy japonaise (style manga m'a-t-on dit mais je n'ai pas lu de mangas).  A priori pour ados, mais je me suis régalée.

L'univers de O Fuyumi est génial, attention ce n'est pas du 2° degré comme Terry Pratchett, pour amateurs d'histoires fantastiques et ados attardés comme moi.  Mr. Green
1 Haut de page
  •  
Aller à: