21 Mars 2010 à 20:34:49

Santé

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Mon eau est périmée !  (Lu 2325 fois)
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

la joie d'etre ensemble <3

#20 le: 18 Janvier 2009 à 23:15:20

phil, ne m'invite jamais JAMAIS a venir manger chez toi un diner que tu auras preparer de tes petites menottes Mr. Green

merci Mr. Green

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Tourne et écrit une autre page
Phildu13
Collègue qui boulègue

Photographe Freelance

#21 le: 18 Janvier 2009 à 23:27:05

hi hi hi

Edité le : 18 Janvier 2009 à 23:27:05
Moi, sans pitié, je m'en foutrai de la date... Pour moi, à part quelques produits, les dates de limite ça n'a qu'une utilité : Nous faire jeter ce qui est soi disant pas bon et racheter, racheter, racheter...
L'eau aurait une limite de durée            ma foi      je dois être un peu dingo moi, je mange les yaourts jusqu'à j+15 de toute façon (moi, pas les gosses Wink     

toi au moins tu as compris ....

société de con-somation

viendez voir mon forum à moi !
Crinoline
Frit Confit du forum

un demi siècle plus tôt.....

#22 le: 18 Janvier 2009 à 23:38:03

Elle a compris, mais...les gosses n'en mangent pas; y a pas comme un doute, là ?

et malgré tout, c'est plutôt une question de risque que de con-sommation, d'où le petit lien que j'avais donné, qui expliquait la différence entre la DLC et la DLUO.

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
vinnie
Frit Confit du forum

Thanx Donnie

#23 le: 19 Janvier 2009 à 01:13:42

Mes yaourts soi disant périmés je m'en sers pour faire des gâteaux aux yaourts ou des plats que je cuisine en remplaçant la crème fraiche par du yaourt.

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#24 le: 19 Janvier 2009 à 09:18:55

Merci Crino ! Maintenant je sais ce qu'est le DLC et le DLUO !! 
Toutefois, j'avoue ne pas trop respecter le DLC pour certains aliments (les yaourts par exemple, que je trouve meilleurs quand la date est passée ! Ils ont perdu leur acidité !) !
Mais pour le riz et la farine, hors de question de manger des vers tout blancs et tout grouillants !! 

*celine*
Invité
#25 le: 19 Janvier 2009 à 09:57:45

Elle a compris, mais...les gosses n'en mangent pas; y a pas comme un doute, là ?

et malgré tout, c'est plutôt une question de risque que de con-sommation, d'où le petit lien que j'avais donné, qui expliquait la différence entre la DLC et la DLUO.

Le doute subsiste effectivement. Je préfère me rendre malade moi plutôt qu'eux, au cas où... Et déjà que leur père veut me les enlever, s'il apprend que je leur donne des trucs à la date dépassée, il m'envoie la DASS, l'hygiène et tout le bourdel !
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

la joie d'etre ensemble <3

#26 le: 19 Janvier 2009 à 09:59:06

ouai et si il le fait pas c moi qui le ferai Mr. Green

(j'deconnneeeeuu tu le sais hein )

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Tourne et écrit une autre page
*celine*
Invité
#27 le: 19 Janvier 2009 à 12:12:17

Non mais sans déconner, je pense que l'organisme d'un adulte est plus à même de supporter certaines choses que celui d'un enfant. Donc, je ne donnerai pas à mes enfants quelque chose qui pourrait les rendre malades alors que ça n'aurait aucune (ou presque) pas d'incidences sur un adulte.

Je précise tout de même qu'il en est du même sort quand j'invite des amis  à manger chez moi, c'est du frais ou rien  Wink
nonette13
Longo mai !

#28 le: 19 Janvier 2009 à 14:20:23

beatrix si tu tombes malade bon courage une intoxication alimentaire du type salmonelose c  une grosse gastro X3 .....moi j ai perdu 5kg en 4 jours...mon frere 7...oui on l a tous eu sans jamais trouver la cause (le toubib pense a une saleté ds l eau du robinet)...a la limite  3-4 jours apres pourquoi pas mais la c enorme...

une mésange Nonette
*celine*
Invité
#29 le: 19 Janvier 2009 à 14:45:56

Bah je sais pas ce que c'est moi une gastro... Jamais eu 
Et pis pour le reste, ça fait des années que je marche comme ça, et ma foi je vais bien !
Deux solutions : 1 - J'ai un bon ange gardien 2 - J'ai une santé de fer

Je prends la 2... et pour mes gosses pareil... Jamais malade ou manqué l'école ou alors c'était pour du très lourd ! (scarlatine pour le petit et staphylocoque pour moi)

nonette13
Longo mai !

#30 le: 20 Janvier 2009 à 13:39:36

quelle chance!!!!

une mésange Nonette
Tomtom
Fada(de) du forum

#31 le: 20 Janvier 2009 à 13:51:51

Je crois bien que c'était le médecin qui me l'avait dit :
les yaourts avec la date dépassé, si la consistance n'a pas changé, s'il n'y a pas de développement de moisissures et (bien sûr), s'ils ont toujours étaient au frigo, y a aucun souci. J'en ai mangé assez souvent des périmés (jusqu'à 1 mois de + je crois), jamais eu de problème. 

Et pour l'anecdote, ma frangine quand elle était ado avait gardé un flamby pendant 2 ans au frigo ( ). Et comme le pot est transparent, on pouvait observer "l'évolution"  Mr. Green
Ben après 1 an et demi, il avait toujours le même aspect, consistance et couleur 
(mais personne ne l'a jamais mangé  Mr. Green )

Sinon Cocob, tu peux te servir de ton eau pour faire cuire tes choux     
cricri2
Longo mai !

#32 le: 20 Janvier 2009 à 13:53:56

Mr. Green  Mr. Green ...........on vas lancer le ""flamby power staiileuh""  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  ..............ou comment fainéasser 2 ans dans le frigo.....    

Tomtom
Fada(de) du forum

#33 le: 20 Janvier 2009 à 14:02:52

Un lien qui confirme que la DLC sur les yaourts peut être dépassée sans risque :

http://www.dossierfamilial.com/conso/droits-demarches/faut-il-respecter-les-dates-limites-de-consommation,1523,4

Bon, ils ne disent pas non plus que le Flamby de 2 ans reste mangeable  Mr. Green  Mr. Green
nonette13
Longo mai !

#34 le: 20 Janvier 2009 à 14:25:50

moi c ^psychologique j trouve qu une fois depassé 4 jours ca a le gout du vomit  

une mésange Nonette
damaximus
Chourm(o)/(ette)
**

Ange ou Démon

#35 le: 18 Février 2009 à 17:03:23

t'es sur que t'as pas confondu la date de peromption avec la date de fabrication. Question  Mr. Green
Ils mettent une date c'est pour se couvrir en cas de problème. Mais c'est de l'eau.
Perso, je n'achète presque pas d'eau. Je prend de l'eau du robinet depuis que je suis petit et je ne suis pas encore mort. Je prend de l'eau de bouteille seulement quand elle est trop chloté car c'est vraiment dégeux.
Alors a mon avis la date de péromption NOproblem
You can drink this water (tu peux boire cette flotte)

Si tu n'as rien de plus beau à dire que le silence, tais toi!!
chrispub
Chourm(o)/(ette)
**

#36 le: 19 Février 2009 à 15:41:02

Moi, sans pitié, je m'en foutrai de la date... Pour moi, à part quelques produits, les dates de limite ça n'a qu'une utilité : Nous faire jeter ce qui est soi disant pas bon et racheter, racheter, racheter...
L'eau aurait une limite de durée            ma foi      je dois être un peu dingo moi, je mange les yaourts jusqu'à j+15 de toute façon (moi, pas les gosses Wink     

même sur les aeux minerales ou de sources, il y a une date limite !!! Whistle  Whistle
Crinoline
Frit Confit du forum

un demi siècle plus tôt.....

#37 le: 10 Mars 2009 à 22:27:19

t'es sur que t'as pas confondu la date de peromption avec la date de fabrication. Question  Mr. Green
Ils mettent une date c'est pour se couvrir en cas de problème. Mais c'est de l'eau.
Perso, je n'achète presque pas d'eau. Je prend de l'eau du robinet depuis que je suis petit et je ne suis pas encore mort. Je prend de l'eau de bouteille seulement quand elle est trop chloté car c'est vraiment dégeux.
Alors a mon avis la date de péromption NOproblem
You can drink this water (tu peux boire cette flotte)

sous titré !!!!     excellent !

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: