|
Mirage
|
 |
#60 le: 03 Septembre 2008 à 10:10:07 |
|
Edit : fil existant donc fusion ! Pardon  et merci
|
Il n'y a qu'un moyen d'être libre : mépriser tout ce qui ne dépend pas de nous. [ Jacques Deval ] Extrait d' Afin de vivre bel et bien
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#62 le: 22 Janvier 2009 à 08:44:55 |
|
ben ecoute c pas plus mal  moi j'en suis bien contente que ca soit enfin fini j'en avais marre de me prendre des velos dans la poussette et me faire insulter parce que c pas ma place  ( alors que je roulais coté pietons  )
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Tourne et écrit une autre page
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#63 le: 22 Janvier 2009 à 09:27:14 |
|
En fait, je crois que tout le monde s'en réjouit, sauf le maire qui voit ses stats de km de pistes cyclables dégringoler Les assos de vélos en ville avaient demander avant même leurs "créations" que ca soit les contre-allées qui soient transformés en pistes mais évidemment la demande n'avait pas été prise en compte
|
|
|
|
|
mazboul
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#64 le: 02 Février 2009 à 13:49:04 |
|
Bonjour, Jarrive au mois d'avril sur Marseille et je ne compte absolument pas prendre la voiture pour me déplacer pour des questions d'écologie, de facilité et de coût. Je pense habiter (j'attends une réponse de la part du propriétaire) au bld National tout prés du bld longchamp donc en plein centre ville. Je vais travailler bld louvain dans le 8éme pres du RP du prado. Ma question est de savoir si en vélo c'est faisable, quel trajet prendre et combien de tps il faut ? Sinon d'une manière générale est ce que la ville de Marseille (hormis je pense le 7éme) est facile à faire en vélo ? Merci merci bcp pour vos réponses
|
|
|
|
|
|
Ermione
|
 |
#65 le: 02 Février 2009 à 13:52:45 |
|
J'ai pratiqué le vélo tous les jours à Lyon pendant 11 ans : sur tous les axes (sauf l'autoroute  ) J'ai tenté 1 fois à mon arrivée à Marseille : j'ai donné le vélo Ce ne sont pas les voitures les plus dangereux mais les piétons Sinon tu peux  mais faut que ton corps entier soit des yeux
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Février 2009 à 13:54:18 par Ermione »
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#66 le: 02 Février 2009 à 13:58:15 |
|
Euh... Alors le vélo à Marseille, c'est une expérience quand même Pour ton trajet, tu peux emprunter depuis Longchamp la plateforme du tramway jusqu'au milieu de la Canebière (en slalomant entre les piétons et le tram). Après ca se complique. Perso, j'emprunte la rue de Rome sur la partie censée réservée aux transports en commun ; il faut quand même faire attention aux taxis qui se croient pour certains sur une autoroute Après, tu peux terminer de remonter la rue de Rome en emprunter la voie remontante du bus et arrivé à Castellane, tu as les contre-allées du Prado. Je dirais, 10-15 minutes de trajet
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#67 le: 02 Février 2009 à 14:20:09 |
|
Et le métro ça te branche pas ?
|
|
|
|
mazboul
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#68 le: 02 Février 2009 à 14:57:56 |
|
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#69 le: 02 Février 2009 à 15:01:55 |
|
M'enfin à Lyon je suis pas sûr que tu trouves les mêmes dénivelés non plus...
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#70 le: 02 Février 2009 à 15:34:55 |
|
Sinon pour éviter un flux de voitures trop important, tu descends jusqu'aux Réformés, au début de la Canebière tu tournes à gauche sur rue Thiers jusqu'à la Plaine (ça monte un peu) ! Tu traverses la Plaine, tu prends la rue Saint-Michel qui devient rue Fontange au bout de 100 mètres, tu te retrouves rue de Lodi, tu tournes à gauche, tu roules sur la rue de Lodi jusqu'au bout, tu tournes à droite sur le bd Baille ! A la place Castellane (où il y a la statue) tu contournes le rond-point et tu prends l'avenue du Prado jusqu'au Bd Louvain ! Ca ne te fait pas faire de détour et c'est un peu plus calme !
|
|
|
|
|
|
hermine
|
 |
#71 le: 02 Février 2009 à 16:21:48 |
|
|
"C'est véritablement utile puisque c'est joli." Saint-Exupéry, Le Petit Prince
|
|
|
|
*celine*
Invité
|
 |
#72 le: 02 Février 2009 à 16:25:11 |
|
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#73 le: 02 Février 2009 à 16:38:14 |
|
|
|
|
|
|
|
hermine
|
 |
#74 le: 02 Février 2009 à 16:47:37 |
|
Chut ! Et la prochaine fois, je lui conseillerai le Bd Salvator
cruelle!
|
"C'est véritablement utile puisque c'est joli." Saint-Exupéry, Le Petit Prince
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#75 le: 03 Février 2009 à 20:38:25 |
|
Franchement je suis bien moins négatif que les autres pour faire Canebière / Louvain en vélo. Le relief est quasi inexistant (pour Marseille j'entends!). Et puis en étant agile sur les freins et sur la pédale pour redémarrer vite on arrive à passer partout! A oui essentiel il te faut un vélo qui freine bien! Marseille est pleine de petites rues et de voitures garées partout, pas génial pour la visibilité.
|
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
|
|
|
|
Ermione
|
 |
#76 le: 03 Février 2009 à 20:39:53 |
|
Marseille est pleine de petites rues et de voitures garées partout, pas génial pour la visibilité.
J'insiste : t'oublie surtout et avant tout les piétons
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#77 le: 05 Février 2009 à 16:10:12 |
|
Franchement je suis bien moins négatif que les autres pour faire Canebière / Louvain en vélo. Le relief est quasi inexistant (pour Marseille j'entends!). Et puis en étant agile sur les freins et sur la pédale pour redémarrer vite on arrive à passer partout! A oui essentiel il te faut un vélo qui freine bien! Marseille est pleine de petites rues et de voitures garées partout, pas génial pour la visibilité.
Tout à fait d'accord avec toi Nico !  Cependant, mon trajet, bien que tortueux, me semble moins monotone ! Pour le reste je partage absolument ton avis !
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#78 le: 05 Février 2009 à 16:30:04 |
|
Le moins que l'on puisse dire est que les automobilistes chez nous n'ont pas l'habitude des cyclistes et l'habitude de se garer impunément n'importe où.
|
|
|
|
|
mazboul
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#79 le: 05 Février 2009 à 16:41:22 |
|
Le moins que l'on puisse dire est que les automobilistes chez nous n'ont pas l'habitude des cyclistes et l'habitude de se garer impunément n'importe où. C'est qd même bizarre que spécialement à Marseille, la ville du soleil, les gens ne soit pas habitués à prendre le vélo ou faire de la marche à pied pour se déplacer en ville, c'est qd meme plus agréable. Certe je pense qu'il y a une part d'explication dans le fait que la ville soit mal adapté à la pratique du vélo de par sa géographie et qu'il y a un réel problème d'infrastructure en terme de transport public mais cela n'explique pas tout !! les marseillais seraient ils fainéants ?
|
|
|
|
|
|