22 Mars 2010 à 10:41:04

Transports et covoiturage

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 6 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Marseille en vélo  (Lu 9354 fois)
Mirage
Longo mai !

#60 le: 03 Septembre 2008 à 10:10:07

Edit : fil existant donc fusion !
 Wink

Pardon  Embarassed  et merci 

Il n'y a qu'un moyen d'être libre : mépriser tout ce qui ne dépend pas de nous.
[ Jacques Deval ]
Extrait d' Afin de vivre bel et bien
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#61 le: 21 Janvier 2009 à 23:01:24

Ne roulez plus en vélo sur les pistes cyclables du Prado, c'est désormais interdit Shame on you

Si si !
http://www.laprovence.com/articles/2009/01/21/695418-A-la-une-Sur-le-Prado-les-cyclistes-sont-pries-d-aller-pedaler-ailleurs.php

De toute façon, cette piste c'était du bricolage pour les stats de la mairie Silenced
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

la joie d'etre ensemble <3

#62 le: 22 Janvier 2009 à 08:44:55

ben ecoute c pas plus mal Speak to the hand  moi j'en suis bien contente que ca soit enfin fini

j'en avais marre de me prendre des velos dans la poussette et me faire insulter parce que c pas ma place Speak to the hand  ( alors que je roulais coté pietons Mr. Green )

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Tourne et écrit une autre page
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#63 le: 22 Janvier 2009 à 09:27:14

En fait, je crois que tout le monde s'en réjouit, sauf le maire qui voit ses stats de km de pistes cyclables dégringoler Mr. Green

Les assos de vélos en ville avaient demander avant même leurs "créations" que ca soit les contre-allées qui soient transformés en pistes mais évidemment la demande n'avait pas été prise en compte
mazboul
Chourm(o)/(ette)
**

#64 le: 02 Février 2009 à 13:49:04

Bonjour,

Jarrive au mois d'avril sur Marseille et je ne compte absolument pas prendre la voiture pour me déplacer pour des questions d'écologie, de facilité et de coût.

Je pense habiter (j'attends une réponse de la part du propriétaire) au bld National tout prés du bld longchamp donc en plein centre ville.
Je vais travailler bld louvain dans le 8éme pres du RP du prado. Ma question est de savoir si en vélo c'est faisable, quel trajet prendre et combien de tps il faut ? 

Sinon d'une manière générale est ce que la ville de Marseille (hormis je pense le 7éme) est facile à faire en vélo ?

Merci merci bcp pour vos réponses
Ermione
Longo mai !

A trouvé son nid

#65 le: 02 Février 2009 à 13:52:45

J'ai pratiqué le vélo tous les jours à Lyon pendant 11 ans : sur tous les axes (sauf l'autoroute  Mr. Green )
J'ai tenté 1 fois à mon arrivée à Marseille : j'ai donné le vélo  Mr. Green
Ce ne sont pas les voitures les plus dangereux mais les piétons

Sinon tu peux    mais faut que ton corps entier soit des yeux  Laughing  Mr. Green
« Dernière édition: 02 Février 2009 à 13:54:18 par Ermione »
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#66 le: 02 Février 2009 à 13:58:15

Euh... Alors le vélo à Marseille, c'est une expérience quand même Mr. Green

Pour ton trajet, tu peux emprunter depuis Longchamp la plateforme du tramway jusqu'au milieu de la Canebière (en slalomant entre les piétons et le tram).
Après ca se complique. Perso, j'emprunte la rue de Rome sur la partie censée réservée aux transports en commun ; il faut quand même faire attention aux taxis qui se croient pour certains sur une autoroute Rolling Eyes

Après, tu peux terminer de remonter la rue de Rome en emprunter la voie remontante du bus et arrivé à Castellane, tu as les contre-allées du Prado.

Je dirais, 10-15 minutes de trajet Wink
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#67 le: 02 Février 2009 à 14:20:09

Et le métro ça te branche pas ?

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
mazboul
Chourm(o)/(ette)
**

#68 le: 02 Février 2009 à 14:57:56

Si le métro c'est pratique mais le vélo c'est qd meme plus sympa quand il fait beau.

Enfin vu vos messages j'ai l'impression que c'est mission impossible à moins d'etre champion du monde de descente en VTT  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Shocked  Shocked  Shocked

C'est clair qu'à Lyon la ville est bien adaptée pour le vélo et c vraiment super agréable
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#69 le: 02 Février 2009 à 15:01:55

M'enfin à Lyon je suis pas sûr que tu trouves les mêmes dénivelés non plus...

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#70 le: 02 Février 2009 à 15:34:55

Sinon pour éviter un flux de voitures trop important, tu descends jusqu'aux Réformés, au début de la Canebière tu tournes à gauche sur rue Thiers jusqu'à la Plaine (ça monte un peu) ! Tu traverses la Plaine, tu prends la rue Saint-Michel qui devient rue Fontange au bout de 100 mètres, tu te retrouves rue de Lodi, tu tournes à gauche, tu roules sur la rue de Lodi jusqu'au bout, tu tournes à droite sur le bd Baille ! A la place Castellane (où il y a la statue) tu contournes le rond-point et tu prends l'avenue du Prado jusqu'au Bd Louvain !
Ca ne te fait pas faire de détour et c'est un peu plus calme !  Wink

hermine
Figure du forum

photo de jeunesse...

#71 le: 02 Février 2009 à 16:21:48

tu tournes à gauche sur rue Thiers jusqu'à la Plaine (ça monte un peu)

Whistle  Whistle  Whistle

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
*celine*
Invité
#72 le: 02 Février 2009 à 16:25:11

Tiens j'ai oublié de vous dire, le C.I.Q. de l'Estaque ( Mr. Green ) en collaboration avec Madame le Maire de secteur samia Ghali ( ) est en train de négocier l'arrivée du vélib  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#73 le: 02 Février 2009 à 16:38:14

tu tournes à gauche sur rue Thiers jusqu'à la Plaine (ça monte un peu)

Whistle  Whistle  Whistle

Chut ! Et la prochaine fois, je lui conseillerai le Bd Salvator : celui qui va de la préfecture/rue de Rome au Cours Julien !! 

Mazboul, je rigole ! Mais ne pense surtout pas que c'est mission impossible de rouler à vélo ! Il y a plein de gens qui le font et sur de longues distances même !!
Faut juste être prudent !

Wink
hermine
Figure du forum

photo de jeunesse...

#74 le: 02 Février 2009 à 16:47:37

Chut ! Et la prochaine fois, je lui conseillerai le Bd Salvator

cruelle! Mr. Green

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#75 le: 03 Février 2009 à 20:38:25

Franchement je suis bien moins négatif que les autres pour faire Canebière / Louvain en vélo. Le relief est quasi inexistant (pour Marseille j'entends!). Et puis en étant agile sur les freins et sur la pédale pour redémarrer vite on arrive à passer partout! A oui essentiel il te faut un vélo qui freine bien! Marseille est pleine de petites rues et de voitures garées partout, pas génial pour la visibilité.

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Ermione
Longo mai !

A trouvé son nid

#76 le: 03 Février 2009 à 20:39:53

Marseille est pleine de petites rues et de voitures garées partout, pas génial pour la visibilité.

J'insiste : t'oublie surtout et avant tout les piétons  Mr. Green
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#77 le: 05 Février 2009 à 16:10:12

Franchement je suis bien moins négatif que les autres pour faire Canebière / Louvain en vélo. Le relief est quasi inexistant (pour Marseille j'entends!). Et puis en étant agile sur les freins et sur la pédale pour redémarrer vite on arrive à passer partout! A oui essentiel il te faut un vélo qui freine bien! Marseille est pleine de petites rues et de voitures garées partout, pas génial pour la visibilité.

Tout à fait d'accord avec toi Nico !  Cependant, mon trajet, bien que tortueux, me semble moins monotone ! Pour le reste je partage absolument ton avis ! 

chris3
Longo mai !

Adiu a totes !

#78 le: 05 Février 2009 à 16:30:04

Si le métro c'est pratique mais le vélo c'est qd meme plus sympa quand il fait beau.

Enfin vu vos messages j'ai l'impression que c'est mission impossible à moins d'etre champion du monde de descente en VTT  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Shocked  Shocked  Shocked

C'est clair qu'à Lyon la ville est bien adaptée pour le vélo et c vraiment super agréable

Le moins que l'on puisse dire est que les automobilistes chez nous n'ont pas l'habitude des cyclistes et l'habitude de se garer impunément n'importe où.
mazboul
Chourm(o)/(ette)
**

#79 le: 05 Février 2009 à 16:41:22

Le moins que l'on puisse dire est que les automobilistes chez nous n'ont pas l'habitude des cyclistes et l'habitude de se garer impunément n'importe où.

C'est qd même bizarre que spécialement à Marseille, la ville du soleil, les gens ne soit pas habitués à prendre le vélo ou faire de la marche à pied pour se déplacer en ville, c'est qd meme plus agréable.
Certe je pense qu'il y a une part d'explication dans le fait que la ville soit mal adapté à la pratique du vélo de par sa géographie et qu'il y a un réel problème d'infrastructure en terme de transport public mais cela n'explique pas tout !!
les marseillais seraient ils fainéants ? Whistle Whistle  Whistle   
1 2 3 4 5 6 Haut de page
  •  
Aller à: