Les débouchés
Depuis 10 ans le contenu du BTS a été pas mal modifié, allégé me semble-t-il.
Les deux options que j'ai cité au début ne portent plus ces noms là et au final les diplômés d'aujourd'hui sont formatés différemment.
Dans la région PACA je pense qu'un individu qui a un tel diplôme + une bonne maîtrise de 2 langues étrangères en plus de sa langue maternelle peut trouver du travail.
Seul bémol, les postes en CDI sont rarissimes hélas.
Les emplois possibles :

agent de voyages classiques avec accueil direct de la clientèle

agent de réservation sur un plateau /centrale d'appels (même si de tels emplois sont de + en + souvent délocalisés à l'étranger et ça peut poser des problèmes (de compréhension, de mauvaises connaissances des réalités et faits etc)...)

pour un TO (tour operateur) qui créé des produits, des voyages qui sont ensuites revendus dans les agences de voyages

dans des "administations" (sans pour autant avoir un statut de fonctionnaire) offices du tourisme, comité départemental ou réginal du tourisme etc. pour faire la promotion d'une ville, région, département etc. Faire la promotion, ça veut dire vanter es mérites, attirer des nouvelles clientèles, promouvoir les prestatairrs locaux etc.

comme guides interprêtes ou conférenciers. Là tu as un statut d'indépendant, tu travailles à la vacation (un peu comme un intermittent du spectacle) pour des groupes.
Ici dans des villes comme Marseille, Avignon, Toulon, St Tropez, Nice, Villefranche s/ mer cela se développe encore avec des escales de + en + nombreuses de bateaux de croisières et fluviales (pour Avignon

) L'italien n'est pas une langue rare, alors je ne connais pas la concurrence pour avoir du travail entre les guides.
L'allemand en revanche, toujours rare, est une valeur sûre. Pour des escales de bateaux transportant des passagers germanophones, certaines guides viennent de Montpellier ou de Nice pour combler l'effectif.
Le russe ou des langues slaves pointent également au niveau de la demande.

dans le vaste domaine de l'hôtellerie et de la restauration .... Mais là en plus du BTS, je tenterai en + une formation via un grand groupe comme ACCOR (hôtels Sofitel, Pullmann, Novotel, Mercure, Ibis, Etap, F1...) Tu rentres au bas de l'échelle, mais si tu es un bon élément, tu peux vite monter et en même temps changer régulièrement de pays pour ton affectation). Mais faut pas être casée déjà, ni compter ses heures.....

des villages vacances et clubs comme l'incontournable Club Med. Même topic que le paragraphe au dessus.

Et enfin le job qui mélange un peu tout : celui lié aux voyages professionnels, le monde du congrès des salons. Pleins de posibilités : boser pour un parc d'expositions et "vendre" des espaces à des entreprises qui veulent organiser un salon, un congrès.
Tous les milieux professionnels (médicales, juristes, bancaires, automobiles etc etc) organisent des réunions, séminaires, conventions, salons. Les postes sont multiples.
A Marseille aussi, c'est un secteur qui tend encore à se développer.

Il y a aussi le côté plus économique, dans des chambres de commerces, les bureaux d'un aéroport, ouvrir des nouvelles liaisons aériennes, attirer des compagnies, attirer des entreprises. A un moment donné, il faudra des éléments touristiques pour vendre la "destination".

Je passe sur le mythe de l'hôtesse de l'air. Pour moi c'est comme être serveuse et agent de sécurité dans un objet volant instable. Je préfère faire ce job encore derrière un vrai comptoir.
Je suis certaine que j'en oublie, mais voici ce qui me vient à l'idée pour le moment.
Après il y a ceux aussi qui commencent par ça, puis se lance et ouvre un truc propre. Et il y a encore des niches de marché à combler
Marseille n'a plus de camping, pas de services pour les camping-caristes, il manque des hébergements pour les familles/ pers à mobilité réduite avec des vrais services répondant à leur besoins, ni un bon hôtel 2/3* avec parking autocar proche du centre ville pour l'accueil de groupes. Il n'existe pas encore de prestataire qui propose une sortie en mer avec repas assis et soirée dansante à bord. Enfin, celui qui fait une étude de marché sérieuse et qui s'interesserait réellement aux envies de touristes, il a de quoi faire.