Aussi belle que cette ville soit, ce n'est pas en ce moment que les touristes vont avoir envie de venir et surtout de rester à Marseille.
L'état de la ville est pitoyable, les détritus volent partout, il règne une odeur horrible.
Déja que le boulot était mal fait en temps normal maintenant qu'il y a une grève, c'est un total dépotoir. Comme d'habitude, les agents de "propreté" détruisent l'image de la ville.
A propos des grèves qui sont trop nombreuses et pas toujours justifiées, je suis plutôt d'accord. Par contre il faut reconnaître que le climat (le vent entre autre), le relief et le l'organisation de la ville (beaucoup de rue très étroite avec des voitures mal garées qui rendent inaccessibles les poubelles aux agents et à leurs véhicules) ne rendent pas la tâche aisée. Ensuite c'est une des rares ville de France et de Navarre où les ordures sont ramassées le dimanche.
Enfin et surtout si la ville est aussi déguelasse c'est aussi lié au manque de civisme de pas mal de personnes :
qui se débarrassent de leur vieux mobilier et/ou électroménager sans prévenir le service de la ville (Allô Mairie),
qui font déféquer leur chien n'importe où sans ramasser leur déjections,
qui ne se donnent pas la peine de faire le tri sélectif,
qui vident les cendriers de voiture à même la rue,
qui.... (j'arrête là)
Je pense que la propreté de Marseille c'est l'affaire de tous et que si les agents de "propreté" ont une part de responsabilité dans l'état de la ville est pitoyable il ne faut pas oublier les agent de "saleté" qui en sont les principaux acteurs.