|
titidegun
|
 |
le: 18 Juin 2006 à 20:41:39 |
|
 ça approche, en 2010 prendra effet l'interdiction totale des sachets plastiques non biodégradables.  On partira donc tous de chez nous avec le gros sac vert faire nos commissions.  moi j'ai toujours connu ces sachets plastiques et ceux en papiers (moins polluant dans les poubelles mais dix fois plus polluants à fabriquer)  Par contre, je me souviens gamins aller au "sodim" avec ma mére avec les bouteilles en verres.  c'était mon jeu favori de les aligner au milieu des rails de la machine qui comptabilisait les bouteilles et me donnait quelques centimes (de francs) en échange.  On pourrait aussi les supprimer le plastique même si Elmer foot beat nous a chanté que c'est fantastique. 
|
|
|
|
|
Miss.lulu
|
 |
#1 le: 18 Juin 2006 à 20:47:48 |
|
Les gens vont prendre des cartons, il va y en avoir partout ! ca polluera toujours de toute manière c est l homme qui pollue  snif !
|
* ... Ma citation : ' J'adore être prise en flagrant délire '... * * ... Nous ne sommes pas responsable de la gueule qu'on a, mais de la gueule qu'on fait ... *
|
|
|
|
Coco
|
 |
#2 le: 18 Juin 2006 à 20:59:08 |
|
Ouf, j'ai anticipé et je ne me promène plus jamais sans mes paniers en osier ! Cela donne un air désuet de Bécassine à la Ville qui me ravit ! Le seul hic, c'est que désormais, j'achète mes sacs poubelles, et en plus, faut faire attention à ce qu'ils soient biodégradables ! Et, il en faut de tout format pour quand tu pars en randonnée par exemple : les gros sacs noirs de 100 litres, çà le fait pas pour les restes des pique nique (parce qu'après tu le rapportes dans le sac à dos, hihi !) 
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Marianne21
Invité
|
 |
#3 le: 18 Juin 2006 à 21:03:08 |
|
ben c'est bien meme s'il va falloir changer nos habitudes. Pour ma part, j'essaye de toujours avoir un sac sur moi au cas où pour éviter d'en prendre, et parfois je refuse qu'on m'en donne (genre un sac pour un tube d'aspirine !) quand ça me sert vraiment à rien, et c'est par ces petits gestes qu'on avance, meme si c'est trop petit face à l'ampleur des dégats qu'on cause à coté...
|
|
|
|
|
|
patrick
|
 |
#4 le: 18 Juin 2006 à 21:23:42 |
|
Tout pareil !!!
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
Kalysta
Invité
|
 |
#5 le: 18 Juin 2006 à 21:50:33 |
|
Pour les petits sac des pîque nique en montagne, vous pouvez acheter des sac biodegradables chez botanic à 1 centime le sac, c'est genial, et en plus si tu met que du vegetal dedans et que tu as un jardin, tu peux faire du compost pour apres nourir tes petites plantes vertes et elles deviendront magnifique grace à ce compost................
oups j'arrete ma minute bio, on va me luncher........; j'ai faimmmmmmmmm
|
|
|
|
|
|
Marianne21
Invité
|
 |
#6 le: 18 Juin 2006 à 22:55:03 |
|
Tout pareil !!! oups j'arrete ma minute bio, on va me luncher.......... et en quel honneur on te luncherait pour ça ????
|
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#7 le: 18 Juin 2006 à 22:55:44 |
|
Tout pareil !!! que cherge 
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#8 le: 18 Juin 2006 à 23:36:51 |
|
Tout pareil !!! que cherge  chuis d'accord auchi avec cherge !
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
Coco
|
 |
#9 le: 21 Juillet 2007 à 07:42:46 |
|
Bon, ben voilà que çà devient un phénomène de mode : en Indonésie, l'introduction des sacs de coton créés par la styliste britannique Anya Hindmarch et estampillés «I'm not a plastic bag» a été annulée par crainte d'une ruée d'avides consommateurs. Voir l'article et à quoi ressemble l'objet sur : http://www.20minutes.fr/article/171618/Insolite-Craintes-d-emeutes-pour-un-sac-en-coton.php
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Marianne21
Invité
|
 |
#10 le: 21 Juillet 2007 à 09:19:19 |
|
l'humain est fou
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#11 le: 24 Juillet 2007 à 10:10:29 |
|
E.N.F.I.N. 10-15 ans apres l'allemagne, la france va enfin se mettre au diapason de l'ecologie, y'en a marre de voir des goeland ou des flamands roses crevaient par la betise humaine ...
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#12 le: 25 Juillet 2007 à 00:29:56 |
|
C'est une tres bonne nouvelle oui Par contre, je suis etonné par ca : ceux en papiers (moins polluant dans les poubelles mais dix fois plus polluants à fabriquer)
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#13 le: 25 Juillet 2007 à 08:23:32 |
|
C'est vrai que le papier est au moins tout autant polluant que le plastique à fabriquer...
Le geste n'est donc pas de remplacer de même quantité l'un par l'autre, mais bien de réduire la consommation de l'un ou de l'autre !
Pour les sacs poubelles, difficile pour l'instant de s'en passer mais pour les sacs de courses, il est facile de les réutiliser plusieurs fois, qu'ils soient en coton, en papier ou en plastique !
Pensons-y : là où autrefois, on aurait utilisé un sachet gratuit une seule fois et on l'aurait jeté, désormais, il est bon de le conserver et de le réutiliser plusieurs fois ! C'est facile comme calcul, non ? Si on l'utilise 10 fois, quelle que soit sa matière, ce sera donc 10 sachets de moins que ceux qu'on aurait jeté à chaque fois ! Multiplions par la population de la terre entière : il y a donc bien économie !
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#14 le: 25 Juillet 2007 à 09:31:12 |
|
En meme temps, si on blanchit pas le papier avec du chlore, et qu'on plante des arbres pour le produire... Ok, ca consomme de l'eau et de l'energie... mais quand meme...
|
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#15 le: 25 Juillet 2007 à 12:21:34 |
|
On a perdu le bon sens en fait.... pourquoi des sachets plastique ou papier, nos aieuls avaient leurs caba ou panier d'osiers, a oui c'est vrai c'est plus pratique le jetable. la pire invention de ces dernieres années c'est les linguettes ca a augmenter de 13kgs par habitant les dechets et non recyclabe...
|
|
|
|
|
mlo
|
 |
#16 le: 07 Février 2008 à 20:15:57 |
|
Je ne savais pas qu'il y avait cette fin des sacs plastiques pour 2010
Moi j'utilise des grands sacs plastiques, certes, que j'ai payé, mais au moins ils sont solides. Pas de gachis! Mais j'aime bien l'idée du panier en osier, en centre ville de marseille ce serait très sympa
|
Il faut vivre chaque moment, même les plus courts, intensément, car on ne s'imagine pas à quelle vitesse tout peut être bouleversé...
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#17 le: 07 Février 2008 à 22:47:31 |
|
j'ai jamais compris ed qui faisait comme les supermarchés du groupe auchan avec ses sacs verts. Fait à base d'amidons , les a retirés du jour au lendemain , ca faisait une super poubelle de 30 litres , biodégradable à 3 cents.  depuis j'ai de nouveau acheté des sacs poubelles , par fénéantise , j'en ai pas trouvé de biodégradables ! Comme ses grandes enseignes qui vous font payer des sacs que vous achetez et qui n'ont aucun argument écologique eux même si ce n'est d'être plus épais ! que soit disant on vous échange , mais qu'en fait on échange jamais. Encore un moyen de nous faire payer par le biais de l'écologie le prix des sacs plastiques . Quant es ce qu'on va imposer la réductions des déchets à la sources , quant on voit le gaspi dans les embalages , on demande a monsieur tout le monde certes , c'est trés bien , on lui fait payer le coup . Mais l'industrie elle même alors ?
|
Une conscience planétaire se nourrit aussi d'ordinaire ... Méfie toi des utopies tu vois bien qui les manie ...
|
|
|
|
mlo
|
 |
#18 le: 07 Février 2008 à 22:54:15 |
|
j'ai jamais compris ed qui faisait comme les supermarchés du groupe auchan avec ses sacs verts. Fait à base d'amidons , les a retirés du jour au lendemain , ca faisait une super poubelle de 30 litres , biodégradable à 3 cents.  depuis j'ai de nouveau acheté des sacs poubelles , par fénéantise , j'en ai pas trouvé de biodégradables ! Comme ses grandes enseignes qui vous font payer des sacs que vous achetez et qui n'ont aucun argument écologique eux même si ce n'est d'être plus épais ! que soit disant on vous échange , mais qu'en fait on échange jamais. Encore un moyen de nous faire payer par le biais de l'écologie le prix des sacs plastiques . Quant es ce qu'on va imposer la réductions des déchets à la sources , quant on voit le gaspi dans les embalages , on demande a monsieur tout le monde certes , c'est trés bien , on lui fait payer le coup . Mais l'industrie elle même alors ? Moi chez Géant, ils me les ont toujours échangé...
|
Il faut vivre chaque moment, même les plus courts, intensément, car on ne s'imagine pas à quelle vitesse tout peut être bouleversé...
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#19 le: 07 Février 2008 à 22:57:10 |
|
échangé oui , tous les échangents ! mais ils sont fait à base de quoi eux même ces sacs ? amidon de mais ? colza ??
|
Une conscience planétaire se nourrit aussi d'ordinaire ... Méfie toi des utopies tu vois bien qui les manie ...
|
|
|
|