Les relevés bancaires de la poste ont doublé de format et de poids (papier plus épais) ! Je vais écrire à la direction !
quelques petits trucs :
- en magasin je n'achète pas d'articles trop emballés de polystirène même s'ils sont moins chers(désolée pour l'orthographe !! Juliette Help me !!) et autres polluants
- je réutilise mes sacs de congélation : s'il y avait un truc un peu salissant dedans, j'y passe un petit coup d'eau, je le fais sécher à l'envers et c'est bon !
- On garde même les sacs de pain de mie et autres sachets comme ça, pour congeler nos aliments (c'est toujours ça d'économiser.......pour la nature bien sûr)
- on utilise toujours les mêmes petits fils pour fermer les sachets de congélation (ça n'a l'air de rien, mais c'est de l'alu et du plastique ; et économisé à des milliers, voire des millions, d'exemplaires, ca fait un peu de bien à la nature)
- si les enveloppes sont inutilisables une deuxième fois, je m'en sers comme pense-bête ou pour les messages téléphoniques !!
- On n'achète jamais de meubles en bois recomposé (je ne sais plus comment ça s'appelle, cette espèce de sciure recollée) : ça dure 1 ou 2 ans et ça va à la poubelle !
- J'éteins toutes les prises le soir !!!
- je n'achète plus de fruits et légumes qui viennent des tous ces pays lointains et par avion !! L'avion est le moyen de locomotion le plus polluant !!! J'achète de préférence régional !!
- Je n'achète plus de fruits ou légumes hors saison !!!
Avez-vous d'autres idées, vous, qui pourraient nous éclairer !