marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Novembre 2008 à 21:49:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2010 fin des sachets plastiques  (Lu 1635 fois)
milo_

Remarque amicale d'un modérateur
Longo mai !

#20 le: 07 Février 2008 à 23:58:42

la fin des sacs plastiques yeeeaaahh faites peter le champagne !

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
mlo
Collègue qui boulègue

à fleur de peau...

#21 le: 08 Février 2008 à 00:01:20

échangé oui , tous les échangents ! mais ils sont fait à base de quoi eux même ces sacs ? amidon de mais ? colza ??

Rolling Eyes

ça je sais pas, mais ils tiennent plusieurs années (en tout cas moi ça fait la 2ème année que je les traine) donc on en use beaucoup moins que les sacs gratuits, je dis pas que c'est génial et que tous les problèmes sont réglés mais bon c'est déjà un début tu ne crois pas???

Il faut vivre chaque moment, même les plus courts, intensément, car on ne s'imagine pas à quelle vitesse tout peut être bouleversé...
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#22 le: 08 Février 2008 à 00:04:37

En tous cas, j'ai pris la résolution 2008 de trier mes déchets et faut bien avouer, j'utilise beaucoup beaucoup moins de sachets plastiques pour mes poubelles qu'avant !!!
C'est dingue tous les emballages plastiques et/ou cartons qu'on jette et qui prennent une place folle !!! Sans compter les enveloppes / magazines de mutuelles et autres assurance / pubs avec chaque relevé de compte et autres dont on a rien à foutre !!!

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Mimosaaa
Chourm(o)/(ette)
**

Bonne Année 2008 !

#23 le: 08 Février 2008 à 01:02:56

Les sacs plastiques complètement biodégradables n'existent pas. Ils sont biodécomposables et se... décomposent en très petites portions que l'on ne voit plus mais qui restent bien présentes dans notre environnement. D'où le danger de négliger leur impact. "Cachez ce sac que je ne saurais voir"...

Pour ce qui est des emballages, comment dire à nos fournisseurs que nous nous contenterions bien d'emballages en carton recyclé (même si ça consomme de l'énergie). Même si nous voulons bien faire, il est parfois impossible de mettre en pratique les conseils de bon sens que l'on nous donne.

NATH
Invité
#24 le: 08 Février 2008 à 07:53:33

En tous cas, j'ai pris la résolution 2008 de trier mes déchets et faut bien avouer, j'utilise beaucoup beaucoup moins de sachets plastiques pour mes poubelles qu'avant !!!
C'est dingue tous les emballages plastiques et/ou cartons qu'on jette et qui prennent une place folle !!! Sans compter les enveloppes / magazines de mutuelles et autres assurance / pubs avec chaque relevé de compte et autres dont on a rien à foutre !!!

+1

même que ca devient presque un jeu !!!!  Smile .....faut dire que j' ai un bon coatch  Mr. Green
parcontre j' ai encore des loupés 
Mildiou
Administrateur

#25 le: 08 Février 2008 à 09:05:49

Et le plus dur, c'est de se décider à descendre tous ces cartons dans le container...
Le coin cartons a tendance à envahir ma cuisine Laughing
fanette
Frit Confit du forum

#26 le: 08 Février 2008 à 09:22:56

Les relevés bancaires de la poste ont doublé de format et de poids (papier plus épais) ! Je vais écrire à la direction !

quelques petits trucs :

- en magasin je n'achète pas d'articles trop emballés de polystirène même s'ils sont moins chers(désolée pour l'orthographe !! Juliette Help me !!) et autres polluants

- je réutilise mes sacs de congélation : s'il y avait un truc un peu salissant dedans, j'y passe un petit coup d'eau, je le fais sécher à l'envers et c'est bon !

- On garde même les sacs de pain de mie et autres sachets comme ça, pour congeler nos aliments (c'est toujours ça d'économiser.......pour la nature bien sûr)

- on utilise toujours les mêmes petits fils pour fermer les sachets de congélation (ça n'a l'air de rien, mais c'est de l'alu et du plastique ; et économisé à des milliers, voire des millions, d'exemplaires, ca fait un peu de bien à la nature)

- si les enveloppes sont inutilisables une deuxième fois, je m'en sers comme pense-bête ou pour les messages téléphoniques !!

- On n'achète jamais de meubles en bois recomposé (je ne sais plus comment ça s'appelle, cette espèce de sciure recollée) : ça dure 1 ou 2 ans et ça va à la poubelle !

- J'éteins toutes les prises le soir !!!

- je n'achète plus de fruits et légumes qui viennent des tous ces pays lointains et par avion !! L'avion est le moyen de locomotion le plus polluant !!! J'achète de préférence régional !!

- Je n'achète plus de fruits ou légumes hors saison !!!

Avez-vous d'autres idées, vous, qui pourraient nous éclairer !  Wink
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#27 le: 08 Février 2008 à 10:08:36

Et le plus dur, c'est de se décider à descendre tous ces cartons dans le container...

Idem !

J'ai bien envie de proposer à mes proches voisins de mettre un panier fermé sur le palier (y a que 3 portes et le palier est grand) pour qu'on y mette tous nos cartons/emballages et autres déchets non organiques... Et la même chose pour les bouteilles en verre et les papiers. Ca ne me dérangerait pas de descendre le tout une fois par semaine, à condition que ça tourne pour le nettoyage...

Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#28 le: 08 Février 2008 à 12:01:41

Idem !

J'ai bien envie de proposer à mes proches voisins de mettre un panier fermé sur le palier (y a que 3 portes et le palier est grand) pour qu'on y mette tous nos cartons/emballages et autres déchets non organiques... Et la même chose pour les bouteilles en verre et les papiers. Ca ne me dérangerait pas de descendre le tout une fois par semaine, à condition que ça tourne pour le nettoyage...

C'est quelque chose dont un bon Syndic est censé s'occuper Wink

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#29 le: 08 Février 2008 à 14:36:31

Il y a des containers en bas de l'immeuble, ils sont vidés, lavés...
A chacun d'y emmener ses propres déchets, je suis pas sûr que le syndic ait à s'occuper d'initiatives de voisins de palier. Si ?

Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#30 le: 08 Février 2008 à 14:44:33

Y a des poubelles jaunes dans ton local à poubelle ?

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#31 le: 08 Février 2008 à 14:53:21

Heu... Aucune idée... J'irai voir !  Shocked

Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#32 le: 08 Février 2008 à 14:56:21

Heu... Aucune idée... J'irai voir !  Shocked

Oui tiens moi au jus, je t'expliquerai la démarche que doit faire le Syndic après Wink C'est à lui de demander les poubelles pour le recyclage ! Pas à vous... Si vous étiez en propriété individuelle, là ok, mais vous êtes gérés par un Syndic, c'est son taf ce genre de choses !

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#33 le: 08 Février 2008 à 15:00:34

Ok, merci !
Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas 21 poubelles dans le local ! :p

Maylne
Tranquille collègue
*

#34 le: 08 Février 2008 à 15:30:43

Je trouve que c'est bien, bon on s'y prend pt'etre un peu tard mais.. vaut mieux tard que jamais!!!!

moi j'ai achete des grands sacs pour faire mes courses pour ne plus avoir a utiliser ceux en plastique, mais a chaque fois que j'y vais je les oublie!!   Brick wall  paaaaas biiiiiiien Shame on you

fanette
Frit Confit du forum

#35 le: 08 Février 2008 à 17:24:38

C'est mon copain qui m'a donné cette habitude : chaque fois qu'on pense à aller faire des courses, le premier réflexe c'est d'accrocher nos sacs à la porte d'entrée !!!
On en laisse aussi dans la voiture !!!  Wink
BtbM
Modératrice chantante

#36 le: 10 Février 2008 à 13:19:10

C'est mon copain qui m'a donné cette habitude : chaque fois qu'on pense à aller faire des courses, le premier réflexe c'est d'accrocher nos sacs à la porte d'entrée !!!
On en laisse aussi dans la voiture !!!  Wink

j'en avais tellement marre de racheter et racheter et racheter les sacs au point que ça devenait non pas je vais faire les courses mais "je vais acheter des sacs en plastique", que j'essaye de faire comme toi Fanette...j'en ai toujours dans la voiture (avant je ne pensais pas à le prendre en sortant de la voiture et comme souvent je ne prends pas de chariot entre midi et deux  Brick wall  Brick wall ) et je les sors systématiquement...quand j'arrive à la maison, une fois vidés, je les laisse devant la porte d'entrée afin de penser à les prendre en partant le matin.

J'essaye aussi d'avoir toujours un sachet ou deux dans mon sac à mains, pour les petites courses

Patrick La Cigale me manque Sad
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

Je pose pour BTBM :D(mais j'suis timide :$)

#37 le: 10 Février 2008 à 13:37:02

dans la voiture j'en ai toujours, mais depuis 18mois que j'ia plus MA voiture, j'achete des sachets.hier en sortant de la superette a coté chez moi, j'ai ENFIN laisser un sac dans la voiture de chiri,comme je fesais dans la mienne

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: