21 Mars 2010 à 22:56:36

Clubs de sports, équipements sportifs

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Vol à voile / Planeur  (Lu 1456 fois)
samsam
Chourm(o)/(ette)
**

le: 05 Février 2009 à 15:50:10

Est-ce qu'il y en a qui en font ici ?
Rillette
Figure du forum

#1 le: 05 Février 2009 à 15:54:28

Ici à Marseille, il n'y a pas d'aérodrome !!!

Faut aller sur St Rémy de Provence ou Vinon sur Verdon (dép.04) ou Fayence (dép.83) !

faga
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

#2 le: 05 Février 2009 à 16:37:54

Il m'est arrivé de faire du vol à voile à Eyguières, prés de Salon de Provence. Evidemment, c'est un peu loin  Embarassed

Ils ont un site internet : http://www.planeur13.com/

La vie est belle. Profitez-en !
bakka-ohka
Longo mai !

#3 le: 05 Février 2009 à 19:25:30

..moi pas de vol à voile mais de l'avion...pourquoi ?   Mr. Green
Fauvette
Fada(de) du forum

#4 le: 06 Février 2009 à 12:59:02

A Vinon c'est top  Wink   

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#5 le: 07 Février 2009 à 07:56:51

Je confirme ce que dit Fauvette !
J'ai des amis qui ont un gite à Ginasservis, ils reçoivent beaucoup d'amateurs de planeur, il y en a qui viennent de l'étranger, il semblerait que le verdon soit un site connu !

Pour un vol de découverte en planeur, ou pour une formation poussée, tu peux contacter l'Association Aéronautique Verdon Alpilles !

http://www.vinon-soaring.fr/club/index.php?option=com_content&task=view&id=90&Itemid=205

D'ailleurs, Jean Huet, un photographe que nous connaissons aussi avait fait de superbes photos aériennes de la Durance au Verdon pour son livre, regardes je te mets le lien vers un site où tu peux les voir !

http://www.jean-huet.com/crepin_planeur_2006_09.html
« Dernière édition: 07 Février 2009 à 08:00:50 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Fauvette
Fada(de) du forum

#6 le: 07 Février 2009 à 12:48:11

J'en connais qui font des centaines (pour ne pas dire des miliers) de KM pour aller voler à Vinon 

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
samsam
Chourm(o)/(ette)
**

#7 le: 07 Février 2009 à 13:37:42

Génial !!!

Merci beaucoup Fauvette et Coco! 
Rillette
Figure du forum

#8 le: 07 Février 2009 à 13:41:35

J'en connais qui font des centaines (pour ne pas dire des miliers) de KM pour aller voler à Vinon 

Le club de Vinon et celui de Fayence sont mondialement connus et fréquentés par des sportifs d'origine germanique où se sport était très prisé. (Je peux pas donner sa côte de popularité actuelle).

Mon papa était un champion. Il a plusieurs record et trophée à son palmarès. Car en Allemagne, après la 2è guerre mondiale, il était interdit de pratiquer de l'avion moteur (comme notre ami Bakka), d'où l'engouement à partir des années 1950 pour le vol à voile .....
samsam
Chourm(o)/(ette)
**

#9 le: 07 Février 2009 à 14:43:00

Je vois que tu en connais un pont (thermique), merci pour l'interlude de culture générale! Wink

J'ai fait des vols d'initiation et ai bien accroché. Comme je vais avoir un peu de temps à Marseille, je me suis dit que ça serait le bon moment pour approfondir la discipline. Si tu (ou ton papa) peux me mettre en contact avec un instructeur qui dispense des stages, ça serait extra. Je cherche quelque chose d'intensif et en basse saison.

Ce forum est vraiment génial, on y trouve réponse à tout! 
Rillette
Figure du forum

#10 le: 07 Février 2009 à 15:14:55

Je vois que tu en connais un pont (thermique), merci pour l'interlude de culture générale! Wink

J'ai fait des vols d'initiation et ai bien accroché. Comme je vais avoir un peu de temps à Marseille, je me suis dit que ça serait le bon moment pour approfondir la discipline. Si tu (ou ton papa) peux me mettre en contact avec un instructeur qui dispense des stages, ça serait extra. Je cherche quelque chose d'intensif et en basse saison.

Ce forum est vraiment génial, on y trouve réponse à tout! 

Je pense que le plus proche (en distance) reste celui de St Rémy de Provence (au Sud d'Avignon).

Aérodrome
13210 Saint Rémy de Provence
Tél :   04 90 92 08 43
http://aeroclub.alpilles.chez-alice.fr/

Pour Fayence : http://www.aapca.net/

Après Vinon et Fayence doivent être à distance équivalente. Mais sans voiture, je pense que Vinon sera plus facile.

A St Rémy, par manque de place, les envols se font par un système de catapultage (c'est français ça? Think ) Du moins c'était comme ça il y a 10 ans.

En revanche je ne pourrai pas t'en dire plus, hélas, car moi même je ne pratique pas le VàV et que mon papa est un ...

Mais si un jour tu vas à St Rémy, je veux bien t'accompagner, pour voir et pourquoi pas, fair un vol d'initiation  Wink   
samsam
Chourm(o)/(ette)
**

#11 le: 07 Février 2009 à 17:22:35

Selon Google, Vinon est plus proche et vous en parlez avec des yeux plein de pétillant!

Ton papa est un ange, comme c'est joliment dit. Smile

Je ne manquerai pas de te prévenir le jour où je décide d'aller manger du vol au vent ou des raviolles à la vapeur!
1 Haut de page
  •  
Aller à: