marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Novembre 2008 à 21:54:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la vita è bella - France 2 lun. 19 juin 20h50  (Lu 338 fois)
BtbM
Modératrice chantante

le: 19 Juin 2006 à 17:48:53

La vie est belle (La Vita è bella )
(120 min., 1998, Italie, Déconseillé aux moins de 10 ans, Comédie)

1938 : Guido est un jeune homme plein de gaieté et de vitalité. Avec son ami Ferruccio, il quitte la campagne toscane pour chercher le bonheur en ville. Malgré les tracasseries de l'administration fasciste, Guido rêve d'ouvrir une librairie. En attendant, il est engagé comme serveur au Grand Hôtel. Guido tombe amoureux d'une maîtresse d'école, Dora.

Pour la conquérir, il invente toutes sortes de rencontres fortuites qui finissent par enchanter la jeune femme. Comme dans les contes de fée, Guido enlève Dora le jour de ses fiançailles. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont eu un fils : Giosuè... et l'Italie impose les lois raciales. Guido est Juif. Un jour Dora rentre à la maison et ne trouve ni fils ni mari...

Avec : James Stewart, Roberto Benigni, Donna Reed, Nicoletta Braschi, Giorgio Cantarini, Henry Travers, Giustino Durano, Lionel Barrymore, Beulah Bondi, Sergio Bustric, Marisa Paredes and Thomas Mitchell.  
Réalisateur : Frank Capra and Roberto Benigni.  

A voir ou revoir    

Patrick La Cigale me manque Sad
Gizmo
Marius/Fanny du Forum

#1 le: 19 Juin 2006 à 18:05:18

Un grand moment de bonheur que ce film.
Par contre, pensez à vous armer d'un paquet de mouchoires.
Yogi_OM
Invité
#2 le: 19 Juin 2006 à 18:09:40

un fachisme et nazisme gentillet mais oui tres beau film ....
nikki
Invité
#3 le: 19 Juin 2006 à 18:35:48

Citation de: "Gizmo"
Par contre, pensez à vous armer d'un paquet de mouchoires.

ouep à chaque fois que je le regarde je fond en larmes  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Coco
Modératrice basarette

#4 le: 19 Juin 2006 à 19:52:20

Un très grand film en effet !
J'ai adoré !
Roberto Begnini y excelle dans son rôle !
Et le sentimentalisme est juste à la limite pour ne pas être ridicule mais touchant !
Et Guido est Juif : j'ai pensé que c'étaitune façon de toucher le problème et de dénoncer le racisme sans en faire trop, et sans montrer trop de sang !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#5 le: 19 Juin 2006 à 21:05:26

Une scéne culte : celle de la traduction par Roberto Begnini des consignes de l'officier allemand lors de l'arrivée dans la prison

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Gizmo
Marius/Fanny du Forum

#6 le: 20 Juin 2006 à 09:17:55

Ou celle ou il démontre que la race arienne est la race supérieur devant toute une classe...
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: