21 Mars 2010 à 16:12:46

Balades et randonnées : suggestions et questions

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Promenade le long de la Côte Bleue : des idées ?  (Lu 2411 fois)
vanillablue
Empégué(e) du forum

hanaka ukulele ! peanut , magret ,couscous !

#20 le: 09 Février 2009 à 20:16:05

Carro , ensuès la redonne 

Localement ailleurs
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#21 le: 09 Février 2009 à 21:35:26

Promenade le long de la Côte Bleue : une IRL ?  Razz

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
sandrine
Chourm(o)/(ette)
**

#22 le: 09 Février 2009 à 21:39:30

Moi chui pour une IRL promenade le long de la cote bleue! 
A force d'entrendre parler de beaux paysages ça donne envie !
sin prisa
Collègue qui boulègue

Un pas devant l'autre ...

#23 le: 10 Février 2009 à 07:00:50

Very Happy Belles randonnées ou ballades possibles en effet!

Je te déconseille cependant le tronçon entre Carry le Rouet et la Redonne ... c'est très habité et il faut traverser des quartiers résidentiels de villas ... plutôt urbain comme ballade  .
 Very Happy Par contre à partir de Méjean tu retrouves le sentier des douaniers et alors là c'est de toute beauté       jusqu'à Niollon. Le sentier est taillé dans le rocher, avec parfois des allées de pins de part et d'autre.
La vue sur Marseille et en particulier sur les îles du Frioul est surprenante (on les voit dans le sens de leur longueur) .

Wins propose lui le tronçon entre cary le rouet et sausset les pins, j'connais pas j'ai pris note 
hermine
Figure du forum

photo de jeunesse...

#24 le: 10 Février 2009 à 10:44:40

Wins propose lui le tronçon entre cary le rouet et sausset les pins, j'connais pas j'ai pris note 

Tiens c'est mon programme prévu dimanche s'il fait beau. Je vous dirai ce que j'en pense. Wink

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Tomtom
Fada(de) du forum

#25 le: 10 Février 2009 à 16:26:52

Very Happy Belles randonnées ou ballades possibles en effet!

Je te déconseille cependant le tronçon entre Carry le Rouet et la Redonne ... c'est très habité et il faut traverser des quartiers résidentiels de villas ... plutôt urbain comme ballade  .
 Very Happy Par contre à partir de Méjean tu retrouves le sentier des douaniers et alors là c'est de toute beauté       jusqu'à Niollon. Le sentier est taillé dans le rocher, avec parfois des allées de pins de part et d'autre.
La vue sur Marseille et en particulier sur les îles du Frioul est surprenante (on les voit dans le sens de leur longueur) .

+1, superbe ballade, facile en plus. Et le train qui passe sur la Côte Bleue, c'est un bon moyen de se rendre là-bas sans se prendre la tête et à peu de frais.

J'ai fais aussi celle que propose Bilou (page précédente). C'est joli aussi, mais moins que Méjean/Niolon à mon goût.
Et je pense que la partie de l'Estaque jusqu'au tunnel n'est pas terrible terrible.
Autant se faire : 1. L'Estaque (le village, le port) et 2. la ballade par le sentier jaune.
bilou
Invité
#26 le: 10 Février 2009 à 16:33:47

Le mieux c'est de faire l'Estaque => La couronne sur la journée comme ça on passe partout !
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: