18 Mars 2010 à 13:02:26

Sites et blogs sur Marseille ou de marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Le site de la Ville de Marseille "nouvelle version"  (Lu 1677 fois)
xternel13
Zou !

#20 le: 17 Février 2009 à 19:13:32

Le site est qd même pas mal.
Il y a un petit sondage qui invite à donner son avis sur le developpement du tram, dommage qu'il soit un peu perdu (dans la zone de gauche de la page, lien "Votre avis sur ..."

Sinon, les 500 000 euros, c'est sur que ca semble élevé.
Après il faudrait comparer avec des sites d'autres gdes villes (Lyon, Paris)

En tous les cas, j'aime bien leur site vidéo marseilletv.fr je le trouve moderne
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#21 le: 17 Février 2009 à 19:40:40

Il y a un petit sondage qui invite à donner son avis sur le developpement du tram, dommage qu'il soit un peu perdu (dans la zone de gauche de la page, lien "Votre avis sur ..."

Pardon c'est nerveux mais il faut voir la question : "êtes vous favorable au développement du tramway à Marseille?" ; je vois bien 80% des gens répondre oui et la mairie annoncer fièrement que le prolongement à Castellane est plébiscité ; Démocratie quand tu nous tiens ...

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#22 le: 17 Février 2009 à 22:39:03

xternel13, un petit tour sur le charte et sur la case présentation, ca nous ferait plaisir Wink

Edité le : 17 Février 2009 à 22:39:03
Bon, après quelques recherches, il a effectivement couté 500 000 euros Mr. Green

Mais si le prix inclus l'ensemble des services décrits dans le dossier de presse, ça parait déjà moins énorme (mais quand même pour ce prix là une vraie charte graphique, ca n'aurait pas été du luxe parce que là du coup  Sick ...)

Dossier de presse : http://www.marseille.fr/sitevdm/document?id=1627&id_attribute=48.

+ d'interactivité, je vois pas où.  Think Si ce n'est ce misérable sondage très orienté, je vois pas en quoi cette nouvelle version permet + de dialogue que l'ancienne puisque le forum a été tout simplement supprimé

Le côté positif semble être le développement des démarches en ligne. Et là je veux bien croire qu'il y a du boulot derrière.

Pour le côté cocasse, le site a été réalisé à partir d'un outil open-source nommé "Lutèce"
cricri2
Longo mai !

#23 le: 18 Février 2009 à 10:00:33

Pardon c'est nerveux mais il faut voir la question : "êtes vous favorable au développement du tramway à Marseille?" ; je vois bien 80% des gens répondre oui et la mairie annoncer fièrement que le prolongement à Castellane est plébiscité ; Démocratie quand tu nous tiens ...

ben faites comme moi!ecrivez au maire!! Mr. Green  Mr. Green

copie de mon mail:

bonjour!!
monsieur,sur votre nouveau site internet de la ville de marseille,vous proposez un sondage concernant le prolongement du tramway!!
ne pensez vous pas qu'il manque la fin de la question??
la question ne devrait elle pas etre :Etes-vous favorable au développement du tramway à Marseille de la canebiere a castellane???les reponses ne serait plus les memes,je pense!ne pensez vous pas qu'il aurait été franchement plus judicieux de prolonger le tramway a partir des caillols direction l'autoroute venant d'aubagne,avec la creation d'un grand parking directement et facilement accessible de l'autoroute,afin de fluidifier le trafic en heure de pointe de celle-ci???

merci  cordialement

bon, ben on va voir si la reponse va suivre!!bon je la connais d'avance!
monsieur,vousn'etes pas un élu du peuple,vous ne pouvez pas comprendre!!....... Mr. Green

De plus,j'ai pu voter hier pour le tramway,ben j'ai pu revoter aujourd'huit,et je ressaierais demain!!bizzar,non?? Think  Think
« Dernière édition: 18 Février 2009 à 10:03:57 par cricri2 »

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#24 le: 18 Février 2009 à 12:23:52

Tu peux refaire un mail pour proposer la même chose du côté de Luminy ? Razz

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
cricri2
Longo mai !

#25 le: 18 Février 2009 à 12:27:57

fait chauffer  ton clavier....... Mr. Green  Mr. Green