merci, et effectivement faut comparer autres compagnies (bientot yaura une nouvelle, MOB.. LIN..qui va défoncer les prix !) pour calculer au mieux son budget global dans lequel ce transport peut prendre une grosse part.
néanmoins, je trouve que ton tarif est encore trés trés cher, et je ne réserverai pas personnellement à ce tarif (pas par radinerie, mais parce que je sais qu'on peut arriver à 50% de ce tarif).
En effet, en plein mois de juillet et retour aout (rouge tomate) j'ai payé
moins de 200e pour 2 adultes, 3 enfants (dont 2 + 16 ans) une voiture B, donc en A/R ! (et de toulon vers Balagne et retour idem)
De plus, inutile réserver fauteuils (non obligatoires), ils sont gratuits et y en a des centaines de dispo, suffit de s'installer ! par exemple au bar en commandant 1 café.
Pour cabines, s'il en reste faut demander accueil une fois dans le bateau, et elles sont "soldées" moins chères que sur le net ! (ya plein de trucs comme ça, 20 ans d'expérience...)
Pour Nice faut néanmoins rajouter pour marseille environ 40e de frais (essence péage) + la fatigue à inclure dans "devis"...
De Toulon c'est super , Nice c'est vraiment si pas possible autrement.
donc pour les tarifs faut s'y prendre à l'avance (avril c'est déjà limite pour juillet aout) et surveiller tous les jours les "jackpots"
bon bien entendu y a aussi les contraintes de locations (samedi samedi) mais trés souvent il suffit de s'entendre avec le proprio, ils ont quand même du mal à loure quoi qu'ils en disent, donc faut pas hésiter négocier location si 2 semaines ou 3, ainsi que date arrivée départ.
Idem pour tarifs, faut connaitre prix pour pas se faire avoir, comparer plusieurs particuliers (le mieux c'est par connaissance, et donc confiance, et donc souvent...bon prix)
PS: les français, les français, pas compris, qui c'est ??
CF est une compagnie de proprios corses (français ??) sous pavillon italien
c'est ça l'Europe