21 Mars 2010 à 18:53:59

Fêtes de quartiers et de villages

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
Auteur Fil de discussion: le quartier du Roy d'Espagne fête ses 50 ans !  (Lu 2647 fois)
titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum

Ecureuil Mouarfologue !

le: 21 Février 2009 à 08:55:59

Dancing tout est dans le titre !

je vous ai déjà partagé pas mal de manifestations dans les IRL mais voilà le programme complet !

Samedi 14 mars :
11h : Ouverture de la période de fête avec : Plantation de l'olivier du cinquantenaire avec une plaque commémorative
14h : au centre social Grand Loto du cinquantenaire du Roy d'Espagne

Samedi 28 mars : Chorale du cinquantenaire au centre

Dimanche 29 mars : Randonnée sportive première partie de MARSEILLE / CASSIS (Callelongue-Morgiou)

Dimanche 05 avril : Randonnée sportive deuxième partie de MARSEILLE / CASSIS (Morgiou-Port Pin)

Samedi 16 mai : promenade Familiale commentée : LE ROY D'ESPAGNE- LA FONTAINE D'IVOIRE

Dimanche 17 mai : Randonnée sportive LE ROY D'ESPAGNE / CROIX DE MARSEILLEVEYRE

Vendredi 05 juin : soirée contes dans la forêt

Samedi 06 Juin : tournoi de tennis-ballon

Dimanche 07 juin :  Rallye surprise 

Samedi 13 juin :
10h à 17h : animations, ateliers découverte, exposition à la ferme pédagogique. Visites guidées et jardinage.
11h00 : Présentation du vieux bus de la ligne 44 rénové de la RTM avec aubade de la musique de la RTM.
11h30 : prise de la photo souvenir des habitants
12h00 : Apéro
12h30 pique-nique à la ferme pédagogique
17h00 : Parade des habitants du quartier (adultes & enfants, associations, etc … sur le thème de l'arrivée du roi d'Espagne au Roy d'ES en 1809 (il y a 200 ans)
20h00 : Grande soirée dansante et pique-géant des habitants

Dimanche 14 juin :
08h00 : Marché aux puces du cinquantenaire.
14h00: Promenade historique à travers le Roy d’Espagne
14h00 : au centre social exposition photos et textes sur les 50 ans du Roy d'Espagne

samedi 19 et Dimanche 20 septembre : Conférence sur le Roy d'Espagne à la bibliothéque de Bonneveine et exposition.

Samedi 26 septembre : GRANDE SOIREE KARAOKE AU CENTRE SOCIAL

Dimanche 27 septembre : Randonnée Le Roy d'Espagne / La grotte Rolland (visite de la grotte)

Samedi 17 octobre : Grande soirée théâtrale avec les Tréteaux du sud

Samedi 14 novembre : soirée Chansons MARSEILLE 1900 au centre

Samedi 19 Décembre: soirée de Noel du cinquantenaire au centre

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#1 le: 21 Février 2009 à 09:11:24

L'Ecureuil ?
 Shocked 
T'es pas un peu fou de mettre un truc pareil, après ils vont tous vouloir venir !!!
 Mr. Green

PS : Avant que Douce Born ne le dise, je prends les devants : on est presque complets, on n'accepte plus que les lorrains et les parisiens, (Hermine, tu as toutes tes chances) !
 Twisted Evil

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#2 le: 21 Février 2009 à 09:15:51

L'Ecureuil ?
 Shocked 
T'es pas un peu fou de mettre un truc pareil, après ils vont tous vouloir venir !!!
 Mr. Green

PS : Avant que Douce Born ne le dise, je prends les devants : on est presque complets, on n'accepte plus que les lorrains et les parisiens, (Hermine, tu as toutes tes chances) !
 Twisted Evil

ouais arrête de faire de la pub pour mon peut être futur quartier

ChâteauGombert 
Roy d'Espagne  Very Happy
ChâteauGombert Very Happy
Roy d'Espagne
ChâteauGombert
Roy d'Espagne Very Happy
ChâteauGombert Very Happy
Roy d'Espagne

Mr. Green  Mr. Green

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
chris3
Longo mai !

Adiu a totes !

#3 le: 21 Février 2009 à 09:27:40

E bé bonne fête !
sandrine
Chourm(o)/(ette)
**

#4 le: 21 Février 2009 à 09:34:23

Pour l'instant je connais pas encore ce quartier.
Donc cet anniversaire va me permettre de le découvrir !
Merci pour toutes les infos !
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

la joie d'etre ensemble <3

#5 le: 21 Février 2009 à 12:26:43

joyeux anniversaire titidegun pour tes 50ans roy d'es  Dancing  Dancing  Dancing

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Tourne et écrit une autre page
cricri2
Longo mai !

#6 le: 21 Février 2009 à 23:41:57

eh beh!!  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

tres belle initiative que tout ca!!!!!ca doit necessiter une organisation de folie et d'y consacrer un tepms non negligeable!!
en tout cas ,ca donne envi!!!!! Applause  Applause  Applause  Applause

hermine
Figure du forum

photo de jeunesse...

#7 le: 23 Février 2009 à 09:33:38

L'Ecureuil ?
 Shocked 
 Mr. Green

Twisted Evil

Merci Coco, déjà inscrite pour le loto comme prévu! Wink

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Mimosaaa
Marius/Fanny du Forum

Les ailes de géant de l'albatros...

#8 le: 23 Février 2009 à 22:07:23

Mince ! Ca commence dans 15 jours et je suis pas prêêêêêêêêteeee !
Enfin, l'expo n'est que le 13 juin hein  Mr. Green
Venez nombreux !!!

"Le Poète est semblable au prince des nuées..."(Charles Baudelaire - L'Albatros)
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#9 le: 24 Février 2009 à 06:24:42

Mimosaaa ? T'inquiètes, on y sera et je serai ravie de faire ta connaissance !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Loulou la Cigale
Marius/Fanny du Forum

Kss Kss Kss Ksssssss !!!

#10 le: 24 Février 2009 à 16:20:40

J'ai été contacté par une personne de l'association "SOS NATURE SUD" qui organise l'expo. du 13 juin à la ferme pédagogique du Roy d'Espagne au sujet de photos d'oliviers qui apparaissent sur mes pages web.

Quelqu’un(e) ici connaîtrait il(elle) cette charmante personne ?  Think

"Je bois à la Mère Nature, aux collines odorantes, je bois aux cigales, à la pinède, à la brise, aux roches millénaires, je bois à l'azur!" - Marcel Pagnol / Jean de Florette

http://marche-nature.wifeo.com/
titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum

Ecureuil Mouarfologue !

#11 le: 24 Février 2009 à 22:09:55

oui, moi !

Laughing je te confirme le sérieux et l'engagement bénévole de la personne

www.titidegun.fr
Loulou la Cigale
Marius/Fanny du Forum

Kss Kss Kss Ksssssss !!!

#12 le: 25 Février 2009 à 07:36:32

Je n'avais pas vraiment de doute à ce sujet et me suis déjà engagé à fournir la(es) photos concernée(s).
Je me demandais simplement si c'était une coïncidence que cette personne soit tombée sur mon site ou bien si c'était par le biais de MF.  Wink

Bonne journée !!

"Je bois à la Mère Nature, aux collines odorantes, je bois aux cigales, à la pinède, à la brise, aux roches millénaires, je bois à l'azur!" - Marcel Pagnol / Jean de Florette

Mimosaaa
Marius/Fanny du Forum

#13 le: 28 Février 2009 à 08:50:23

Je n'avais pas vraiment de doute à ce sujet et me suis déjà engagé à fournir la(es) photos concernée(s).
Je me demandais simplement si c'était une coïncidence que cette personne soit tombée sur mon site ou bien si c'était par le biais de MF.  Wink

Bonne journée !!

Merci pour ta confiance anticipée Loulou  Wink

Et c'est bien une coincidence si je suis tombée sur ton site  Dancing

Comme je le disais, le monde est petit, petit, petit ...   

"Le Poète est semblable au prince des nuées..."(Charles Baudelaire - L'Albatros)
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#14 le: 28 Février 2009 à 10:32:44

"Les MForumeurs. Ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination: Marseille. Leur but: en faire leur univers. Mimosaaaaaa les a vus. Pour elle, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire des Goudes, alors qu'elle cherchait un raccourci pour l'Estaque qu'elle ne trouva jamais. Cela a commencé par un cabanon abandonné, et par une femme que le manque de sommeil avait rendu trop lasse pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, Mimosaaa sait que les MForumeurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine, et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé."

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#15 le: 28 Février 2009 à 18:38:44

"Les MForumeurs. Ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination: Marseille. Leur but: en faire leur univers. Mimosaaaaaa les a vus. Pour elle, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire des Goudes, alors qu'elle cherchait un raccourci pour l'Estaque qu'elle ne trouva jamais. Cela a commencé par un cabanon abandonné, et par une femme que le manque de sommeil avait rendu trop lasse pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, Mimosaaa sait que les MForumeurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine, et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé."

Mr. Green tu radotes  Mr. Green même si le personnage change   

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
Loulou la Cigale
Marius/Fanny du Forum

Kss Kss Kss Ksssssss !!!

#16 le: 28 Février 2009 à 19:32:51

Excellent !!!

Mimosaaa
Marius/Fanny du Forum

#17 le: 01 Mars 2009 à 22:35:38

...

MDR !!! 

Mais au fait ? Quel cauchemar ????
   Think

titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum

Ecureuil Mouarfologue !

#18 le: 15 Mars 2009 à 09:08:57

Dancing voilà, la premiére journée a eu lieu hier avec le matin une inauguration géniale en présence des élus du secteur et de nombreux habitants du quartier.

Angel l'après midi c'était le loto ou une frange des forumeurs d'MF étaient présents. merci à eux !

____________________________________________________________________________________
Samedi 14 mars :
11h : Ouverture de la période de fête avec : Plantation de l'olivier du cinquantenaire avec une plaque commémorative
14h : au centre social Grand Loto du cinquantenaire du Roy d'Espagne
On est ici !
Dimanche 29 mars : Randonnée sportive première partie de MARSEILLE / CASSIS (Callelongue-Morgiou)
Dimanche 05 avril : Randonnée sportive deuxième partie de MARSEILLE / CASSIS (Morgiou-Port Pin)
Samedi 16 mai : promenade Familiale commentée : LE ROY D'ESPAGNE- LA FONTAINE D'IVOIRE
Dimanche 17 mai : Randonnée sportive LE ROY D'ESPAGNE / CROIX DE MARSEILLEVEYRE
Vendredi 05 juin : soirée contes dans la forêt
Samedi 06 Juin : tournoi de tennis-ballon
Dimanche 07 juin :  Rallye surprise 
Samedi 13 juin :
10h à 17h : animations, ateliers découverte, exposition à la ferme pédagogique. Visites guidées et jardinage.
11h00 : Présentation du vieux bus de la ligne 44 rénové de la RTM avec aubade de la musique de la RTM.
11h30 : prise de la photo souvenir des habitants
12h00 : Apéro
12h30 pique-nique à la ferme pédagogique
17h00 : Parade des habitants du quartier (adultes & enfants, associations, etc … sur le thème de l'arrivée du roi d'Espagne au Roy d'ES en 1809 (il y a 200 ans)
20h00 : Grande soirée dansante et pique-géant des habitants
Dimanche 14 juin :
08h00 : Marché aux puces du cinquantenaire.
14h00: Promenade historique à travers le Roy d’Espagne
14h00 : au centre social exposition photos et textes sur les 50 ans du Roy d'Espagne
samedi 19 et Dimanche 20 septembre : Conférence sur le Roy d'Espagne à la bibliothéque de Bonneveine et exposition.
Samedi 26 septembre : GRANDE SOIREE KARAOKE AU CENTRE SOCIAL
Dimanche 27 septembre : Randonnée Le Roy d'Espagne / La grotte Rolland (visite de la grotte)
Samedi 17 octobre : Grande soirée théâtrale avec les Tréteaux du sud
Samedi 14 novembre : soirée Chansons MARSEILLE 1900 au centre
Samedi 05 décembre : chorale du cinquantenaire en concert
Samedi 19 Décembre: soirée de Noel du cinquantenaire au centre

www.titidegun.fr
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#19 le: 15 Mars 2009 à 09:28:10

Pétard, je me souvenais plus que tu avais mis ce fil sur MF !
 Anxious

Bon, vu que tu l'as mis, c'est aussi un peu pour qu'on le commente, non ?
Alors, je me lance, quitte à me répéter !
 Anxious

Franchement, j'ai trouvé la cérémonie du matin très émouvante et je suis fière qu'on y ait été tous ensemble !
J'ai fait un reportage photo pour en garder un beau souvenir mais je les ai pas encore regardé, je vais m'y mettre !
 Rolling Eyes

Vraiment, j'ai beaucoup aimé les jolis récits des enfants ils ont été magnifiques et attendrissants !
Mais on peut aussi louer la présence de nos élus qui se sont déplacés pour l'événement, c'est un honneur pour nous, ils ont prouvé leur attachement au quartier, c'est important !
Et il faut pas oublier le Crédit Agricole qui nous a permis de vivre ce beau moment !

Enfin, le travail des organisateurs en amont a été phénoménal, surtout ceux qui ont veillé et brossé la pierre qui nous sert désormais de stèle  Mr. Green  mais la réussite de la journée est là pour les combler de toute l'énergie dépensée, merci à eux de nous avoir permis de vivre cette séquence émotion !
 Dancing

Vivement la suite !

1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: