22 Mars 2010 à 13:06:56

Restos

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
Auteur Fil de discussion: LA KAHENA  (Lu 1391 fois)
sandrine
Chourm(o)/(ette)
**

le: 28 Février 2009 à 08:39:54

Coucou !

Si vous voulez manger un bon couscous je vous conseille : " la kahena", 2 rue de la république dans le 1er arrondissement. 
Le restau est trés bien décoré et l'assiette de couscous énormément remplie, c'est excellent !
Ils font aussi de trés bon gateaux... bon bien sur c'est de la pure gourmandise car après le couscous on a le ventre plein !
Tout ça bien sur pour un prix trés raisonnable.
Salamèche
Collègue qui boulègue

#1 le: 28 Février 2009 à 08:59:59

C'est correct, mais ce n'est pas mon restau couscous préféré. Mais c'est vrai que c'est hyper copieux, je n'ai jamais pu finir mon assiette là-bas.
massalia
Marius/Fanny du Forum

comme j'etait petite

#2 le: 28 Février 2009 à 09:28:46

j'adore ce restaurant pour y avoir souvent mangé .

la vie est faite pour la vivre a fond
fanny13
Longo mai !

L'âge de l'innocence !!!

#3 le: 28 Février 2009 à 09:49:32

Le resto est bon mais avant le personnel avait des gueules d'enterrement et pas aimables du tout. Je pense que cela a du changer depuis.

Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#4 le: 28 Février 2009 à 10:21:06

ça n'a pas été la découverte du siècle pour moi  Wink sympa sans plus. Finalement, quand tu vas dans un restau de quartier 1ère rue à droite dans la rue d'Aix (juste en face de l'église), ben ton couscous boulette tu le payes 4,50 € et si t'as de la chance, tu l'as quand la sauce a pas encore été trop allongée  Mr. Green  Mr. Green et tu te régales...pour 4.50 €

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
fanny13
Longo mai !

L'âge de l'innocence !!!

#5 le: 28 Février 2009 à 11:50:23

Tout en bas de la rue Ste Barbe à gauche avant le carrefour ( pas celui du Merlan) 

Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#6 le: 28 Février 2009 à 14:04:18

Voui, on mange bien à la Kahena mais c'est pas le meilleur couscous de Marseille.
Mon préféré reste celui de la rue du Musée
Salamèche
Collègue qui boulègue

#7 le: 28 Février 2009 à 19:49:47

Le mien de préféré c'est le roi du couscous (en haut de la rue de la république) et le Fémina, (rue du musée) Dancing
hermine
Figure du forum

photo de jeunesse...

#8 le: 02 Mars 2009 à 11:30:05

D'accord avec Mildiou et Salamèche pour le Fémina. 

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
vanillablue
Empégué(e) du forum

hanaka ukulele ! peanut , magret ,couscous !

#9 le: 02 Mars 2009 à 20:39:58

Pour ma part ni l'un ni l'autre ne cassent des briques , désolée  ...

Pour l'acceuil sans l'esbrouffe , juste de la gentillesse je vote pour le Kahina.
Le fémina , même si les sauces sont bien rendues, ils ont tendance à me casser la tête avec leur discourt ... Je veux pas casser le business du couscous , ca m'a donné pas mal de suées en cuisine ...     Je connais les contraintes , mais pas obligé de balancer un discourt mielleux sur le couscous à l'orge qui devrait s'arréter à la Kabylie ...  Rolling Eyes  Le couscous à l'orge ça vous calle à la première assiette c'est tout ... commercialement utile  Rolling Eyes
Et viandes de bas morceaux ... Donc gras ...

Comment vous dire , le couscous en grosse quantités , c'est économiquement pensé , alors autant se taire et pas se la ramener ... Mais ça n'a pas le goût des couscous de la maison ...

Un seul endroit à marseille , le marché au puce ... Oui je sais , c'est pas cosy , mais c'est un foutu couscous des grands mères ça ! 

Localement ailleurs
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre

#10 le: 24 Avril 2009 à 11:38:38

Le Fémina
1, Rue du Musée
, 13001
Marseille

Tel : 04 91 54 03 56 

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#11 le: 24 Avril 2009 à 12:01:02

C'est aussi à la rue du Musée que j'ai mangé le meilleur couscous ! Mais je ne me souviens pas du nom ! C'était un restaurant Kabyle je crois. C'est une dame très gentille qui nous a servi ! C'était simple et propre !! Quand on a eu l'addition, on a ouvert des yeux coume aco  Shocked
25 euros pour 5 personnes (avec compris, deux boissons)

cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre

#12 le: 24 Avril 2009 à 16:24:10

Je le connais pas Fanette celui là.
Y en a un autre qui est très bien , très bon marché, genre 6€
La Bouffe Tunisienne
 30, Rue de l'Académie à Nouailles
13001

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#13 le: 24 Avril 2009 à 19:41:56

Un seul endroit à marseille , le marché au puce ... Oui je sais , c'est pas cosy , mais c'est un foutu couscous des grands mères ça ! 

Mes élèves de Terminale vont régulièrement aux puces manger un bon couscous !  Razz

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
1 Haut de page
  •  
Aller à: