|
Nikon
|
 |
#20 le: 03 Mars 2009 à 14:59:26 |
|
En gros, tu voudrais qu'il ai eu les mêmes envies et les mêmes aspirations que toi ! Il ne réagit pas comme tu l'aurais fait, du coup, il devient un suicidaire qui n'aime pas la vie ?
Mais pourquoi ne serait-il pas parti vivre ce dont il avait tant envie ? Parce qu'il en meurt bêtement à la fin ? Mais tout le monde meurt un jour et beaucoup meurrent plus stupidement que lui !
Quant à sa soeur, elle a fait des choix et en a subit d'autres, dans la mesure de sa force de caractère. Elle dispose de sa vie comme lui dispose de la sienne ! On pourrait poser la question inverse : Pourquoi ne serait-elle pas partie avec lui pour se défaire de ces carcans qu'on lui a imposé ? ...
Et qu'est-ce qu'il s'en fout qu'en définitive, des autochtones le traitent d'idiot ? Aurait-il été plus heureux dans sa vie en se disant "Cool, je suis devenu avocat comme on l'avait prévu pour moi et personne ne m'a taxé de crétin pour ce choix de vie ! Chouette ! J'ai vécu vieux en vivant chaque jour ... euh ... en vivant quoi ? Le deuil de mon envie la plus profonde ?".
Il a vécu sa démarche à fond, il ne cherchait pas à faire de rencontres sur sa route ! Il en a eu parce que c'est inévitable lorsqu'on va d'un point à un autre en traversant des zones peuplées. ... il s'en ai nourrit, ... il s'est ressourcé, ...et il a continué sa route ! Il n'était pas là pour s'arrêter ! Rien de plus normal dans son cas !
|
|
|
|
|
|
Rillette
|
 |
#21 le: 03 Mars 2009 à 15:18:55 |
|
En gros, tu voudrais qu'il ai eu les mêmes envies et les mêmes aspirations que toi ! Il ne réagit pas comme tu l'aurais fait, du coup, il devient un suicidaire qui n'aime pas la vie ?
Mais pourquoi ne serait-il pas parti vivre ce dont il avait tant envie ? Parce qu'il en meurt bêtement à la fin ? Mais tout le monde meurt un jour et beaucoup meurrent plus stupidement que lui !