|
Tomtom
|
 |
#40 le: 04 Mars 2009 à 09:29:16 |
|
Sinon, une seconde hypothèse circulerait comme quoi il ne voulait que fêter son diplôme en allant en boite ! Lorsqu'il demande son chemin au petit vieux du drugstore, celui-ci, amusé, lui répond "ah, lascar !!". Il a suffit qu'un camion de pompier passe malencontreusement à cet instant précis pour que le héros entende de travers : et le voilà parti pour l'Alaska ! Bien qu'il trouve la déco minimaliste au premier abord, il est séduit sa race par l'idée d'une boite dans un bus perdu en pleine cambrousse ! Il attendra des mois que le personnel revienne et la réouverture, mais en vain ! Les gens du coin diront : "quels cons les gars de la ville ! Y'avait pourtant un panneau fermé sur la porte". Au cours de son attente, un effroyable malheur arrivera : il allume sa première clop. Sa soeur, déçue de voir son frère commencer à fumer ira vider le cendrier chez les voisins pour que papa ne s'en aperçoive pas ! Le cinéma c'est de l'art et l'art laisse une grande part à la libre imagination du spectateur. Moi je suis plus pragmatique que ça. J'me suis demandé : mais bon sang, 3 mois dans un bus sans voir personne ? Y a pas de contrôleurs à la Régie des Transports Alaskiens ?
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#41 le: 04 Mars 2009 à 10:32:36 |
|
Nikon, ton message m'interpelle : il n'y a selon toi aucune décision murie qui soit mauvaise pour celui qui la prend ? Jamais ?
|
|
|
|
|
Rillette
|
 |
#42 le: 04 Mars 2009 à 10:48:36 |
|
effectivement il faut distinguer le "caprice immature" du véritable choix mature et expliqué. Généralement la force de la volonté et de la motivation distingue assez bien l'un de l'autre...
Trouvez vous que le personnage du film peut-être considéré comme ayant opté pour un choix mature et expliqué ?  ... J'ai un doute. L'idée d'un départ tout en coupant les liens avec sa famille était peut-être basé sur une idée plus ou moins mûrie, mais sinon, bof bof. La narratrice, qu'est la voix off de sa soeur tente d'expliquer la logique de son raisonnement, de son départ, mais lui même ne s'explique pas. Il donnne pas trop d'arguments, hormis celui de vivre dans la nature, non ? Je vais reformuler, parce que dans ta réponse Nikon, je comprends que je m'y suis mal prise. (cf. plus haut en gras) Trouvez vous que le personnage du film peut-être considéré comme ayant opté pour un choix mature et expliqué ?  ... J'ai un doute. L'idée d'un départ tout en coupant les liens avec sa famille était peut-être basé sur une idée plus ou moins mûrie dans la tête du personnage principal, mais moi, en tant que spectatrice je me rends bien compte que son départ définitif en coupant les liens avec sa famille n'est pas mûri. Notamment parce qu'il part sous equipementé, que notamment pour l'action de tuer et de dépacer un grand animal il n'est pas du tout préparé, il se base juste sur des notes théoriques sans mise en pratique véritable. C'est ça aussi que je comprends pas ! Et puis aussi, comme je l'ai dit plus haut, pourquoi ne cherche t-il pas plus à se nourrir grâce à la rivière et encore une fois, à la longer plus longtemps pour tenter de la franchir coûte que coûte à un autre endroit ? POurquoi finalement reste-t-il tant attaché à ce bus qui le mènera à sa perte ?
|
|
|
|
|
cysco
Chourm(o)/(ette)

comme une évidence
|
 |
#43 le: 04 Mars 2009 à 11:03:34 |
|
un choix muri pour un tiers ne veut pas dire rationnel pour les autres, il ne faut pas penser que l'on est tous fait pareil, nous sommes 6 Milliards et tous différents dans nos mécanismes de pensée. Ce n'est pas parce que tu ne comprends quelque chose ou quelqu'un que cette personne est irrationnelle dans son mode de fonctionnement... Tu retrouveras une masse de gens qui ont grosso modo la même vision de vie, aspiration etc... mais cette majorité du "conformisme" ne donne aucune légitimé pour penser que la masse est dans la vérité et les "marginaux" (hors norme) dans l'erreur. inversement, je pense qu'il faut restait très humble et accepter chacun avec ses différences. A chacun sa vérité sur la vie....
(NB beaucoup se conforment à la masse car il est confortable d'en faire partie cela peut rassurer et éviter la prise de risque ou de se poser trop de questions par rapport à la vie)
|
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit" - La Rochefoucauld
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#44 le: 04 Mars 2009 à 11:07:46 |
|
C'est tout de même dommage de réduire ce débat aux "conformistes" et "non-conformistes". C'est oublier les esprits rebelles, les adolescents psychologiquement fragiles... Que penser de la fugue ? Doit-on l'encourager sous prétexte que ça relève du non-conformisme ? Que doit-on penser de l'embrigadement par manipulation ? Là aussi, c'est un moyen de vivre en dehors de la société, est-ce vraiment un bien ?
|
|
|
|
cysco
Chourm(o)/(ette)

comme une évidence
|
 |
#45 le: 04 Mars 2009 à 11:19:56 |
|
TDH je préfère rester centré sur l'histoire de Chris McCandless, jeune adulte érudit diplômé d'université qui a fait un choix de vie, seul en son âme et conscience (pas de guru à l'horizon) à 22 ans et non à 16.... voilà le débat sur la vie de Chris McCandless ne peut être comparé à une fugue d'ado ou tous autre embrigadement ....
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#46 le: 04 Mars 2009 à 11:22:37 |
|
Nikon, ton message m'interpelle : il n'y a selon toi aucune décision murie qui soit mauvaise pour celui qui la prend ? Jamais ?
Evidemment qu'il y a de mauvaises décisions ! Muries ou pas ! Mais le fait de murir une décision, la doubler d'une pensée, lui donne une légitimité pour celui qui la prend ! Il sait pourquoi il a pris cette décision ! Ca n'écarte pas les risques que ce dernier s'apprète à pendre, puisqu'effectivement rien ne l'oblige à se préparer en conséquence, mais ça se respecte ! On est, là, hors des cadres dont tu parles : fugues, sectes, etc ... La prise de risque, ça n'est pas nécessairement quelque chose de négatif ! Il a fait ce choix, s'est sans doute mépris sur son potentiel, ou s'est leurré sur ce qui l'attendait, ou a potassé le mauvais chapitre alors qu'il a été interrogé sur autre chose, ou il a sous-estimé l'importance des risques qu'il prennait, ou etc ... ! Bon ! Au final, ça lui coute la vie ! D'autres le font quotidiennement au volant et se ramassent pour avoir mal estimer la situation ! C'est là aussi bien plus stupide ! ...beaucoup se conforment à la masse car il est confortable d'en faire partie cela peut rassurer et éviter la prise de risque ou de se poser trop de questions par rapport à la vie ...
Tout à fait ! Et ça dédoine de beaucoup d'erreurs ! C'est ce que je disais lorsque je parler de choix tout aussi absurdes, voire plus, lorsqu'on persiste consciemment à maintenir en place un mode de vie qui ravage tout ! Question de point de vue, de priorités !
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#47 le: 04 Mars 2009 à 11:25:38 |
|
Cysco, je comprends ton centrage mais je trouvais intéressant le malaise que ça a pu faire naître en Rillette par projection personnelle. Simplement parce que je n'ai pas vu le film. D'ailleurs ça s'est passé quand ? Parce que dire qu'un jeune de 22 ans est un adulte, c'était probablement vrai il y a 20 ans, ça ne l'est plus aujourd'hui. Edité le : 04 Mars 2009 à 11:25:38
Evidemment qu'il y a de mauvaises décisions ! Muries ou pas ! Mais le fait de murir une décision, la doubler d'une pensée, lui donne une légitimité pour celui qui la prend ! Il sait pourquoi il a pris cette décision ! Ca n'écarte pas les risques que ce dernier s'apprète à pendre, puisqu'effectivement rien ne l'oblige à se préparer en conséquence, mais ça se respecte ! On est, là, hors des cadres dont tu parles : fugues, sectes, etc ...
Donc en tant que parent, tu décides bien à la place de l'enfant de ce qui est bien pour lui et de ce qui ne l'est pas. Donc tu peux comprendre que ce que toi, Nikon, tu mets dans les cases Ok, NOK, ça sera pas exactement les mêmes choses que pour d'autres parents ?
|
|
|
|
cysco
Chourm(o)/(ette)

comme une évidence
|
 |
#48 le: 04 Mars 2009 à 11:31:56 |
|
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christopher_McCandlessVoilà quelque infos sur Chris Mc Candless, il est a noté que la fin tragique est romancé dans le livre et une fiction dans le film, Chris Mc Candless a été retrouvé avec ces papiers et du cash (alors que dans le film on le voit entrain de tout bruler) se qui tendrait à prouver qu'il projeter de revenir de son aventure...
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#49 le: 04 Mars 2009 à 11:37:26 |
|
effectivement il faut distinguer le "caprice immature" du véritable choix mature et expliqué. Généralement la force de la volonté et de la motivation distingue assez bien l'un de l'autre...
Trouvez vous que le personnage du film peut-être considéré comme ayant opté pour un choix mature et expliqué ?  ... J'ai un doute. L'idée d'un départ tout en coupant les liens avec sa famille était peut-être basé sur une idée plus ou moins mûrie, mais sinon, bof bof. La narratrice, qu'est la voix off de sa soeur tente d'expliquer la logique de son raisonnement, de son départ, mais lui même ne s'explique pas. Il donnne pas trop d'arguments, hormis celui de vivre dans la nature, non ? Je vais reformuler, parce que dans ta réponse Nikon, je comprends que je m'y suis mal prise. (cf. plus haut en gras) Trouvez vous que le personnage du film peut-être considéré comme ayant opté pour un choix mature et expliqué ?  ... J'ai un doute. L'idée d'un départ tout en coupant les liens avec sa famille était peut-être basé sur une idée plus ou moins mûrie dans la tête du personnage principal, mais moi, en tant que spectatrice je me rends bien compte que son départ définitif en coupant les liens avec sa famille n'est pas mûri. Notamment parce qu'il part sous equipementé, que notamment pour l'action de tuer et de dépacer un grand animal il n'est pas du tout préparé, il se base juste sur des notes théoriques sans mise en pratique véritable. C'est ça aussi que je comprends pas ! Et puis aussi, comme je l'ai dit plus haut, pourquoi ne cherche t-il pas plus à se nourrir grâce à la rivière et encore une fois, à la longer plus longtemps pour tenter de la franchir coûte que coûte à un autre endroit ? POurquoi finalement reste-t-il tant attaché à ce bus qui le mènera à sa perte ? Là je suis tout à fait d'accord ma Rillette. Son idée de partir, elle ne lui vient pas sur un coup de tête. Par contre, la préparation en elle même, bien qu'elle lui prenne 2 ans, est vraiment mauvaise. Il s'empoisonne avec des plantes qu'il croyait comestibles. C'est une erreur minime, mais les conséquences sont dramatiques puisqu'elles le conduiront à la mort. Dans la civilisation, un coup de fil ou un simple passage à l'hôpital est le problème est réglé. Dans sa situation, rien de tout ça. Il n'était pas dur de la savoir mais pourtant il n'a prévu aucune solution. Et c'est révélateur de son manque de préparation. Il n'a tout bonnement RIEN prévu, en cas de pépin. Pourtant, il n'est pas dur de savoir que lorsqu'on s'aventure dans un milieu sauvage et hostile, les régles changent. Le "pépin" DOIT être prévu, autant que faire se peut. Dans son cas, il aurait dû avant son départ pour la vie sauvage se poser des questions comme : - je fais quoi si je ne peux plus me déplacer ? - je fais quoi si je ne peux plus me chauffer ? - je fais quoi si je n'ai plus à manger ? - je fais quoi si je n'ai plus d'abris ? Visiblement, il ne s'est pas posé ces questions... Son désir si fort de vivre la vie sauvage l'a peut-être tellement accaparé, qu'il n'a pas pensé à tout ça. Ou peut-être à t'il trop idéalisé cette vie, en oubliant sa rudesse  Il l'exprime pourtant fort bien après avoir foiré son dépecage d'élan, mais il est déjà sur place à ce moment là. Sa pensée était : "on pouvait sentir une force qui n'est pas tendre avec l'Homme".
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#50 le: 04 Mars 2009 à 11:39:20 |
|
Donc en tant que parent, tu décides bien à la place de l'enfant de ce qui est bien pour lui et de ce qui ne l'est pas. Donc tu peux comprendre que ce que toi, Nikon, tu mets dans les cases Ok, NOK, ça sera pas exactement les mêmes choses que pour d'autres parents ?
Mais bien entendu ! Mais on parle, cic, essentiellement de choix de vie, et donc d'enfants qui n'en sont plus vraiment, qui tendent à devenir adulte ou à prendre un virage déterminent ! C'est là que la volonté des parents doit sacrément se mettre en cause avant de dire oui ou non ! C'est là que l'on peut même se poser la question sur la légitimité d'un non lorsque ça peut influencer autant la direction d'une vie ! Personnellement, j'ai perdu des années à me laisser convaincre par mes parents à continuer dans des études ! Je suis ravi de savoir qu'au delà des chiffres relatifs y'a un espace complexe où les vecteurs croissent heureux, je suis ravie de différencier une mitose d'une méiose ... mais je t'avoue que ça ne m'a jamais aidé à faire ce que j'avais réellement envie de faire : de l'image ! Pour mes parents, c'était pas un métier et on ne quittait pas le lycée pour s'aventurer là dedans ! C'était pourtant un choix plus qu'important pour moi et mon avenir, que je n'ai pu prendre que bien des années plus tard et dans des conditions autrement plus difficiles ! Aujourd'hui, ma gamine a décidé d'orienter ses études vers l'art, ça a été un ok immédiat ! Ca ne m'empèche pas de m'inquièter, ni de la prévenir que ça sera rude, et que les débouchées seront alambiquées ! Mais je n'ai pas à lui mettre de barrières sur un tel choix !
|
|
|
|
|
cysco
Chourm(o)/(ette)

comme une évidence
|
 |
#51 le: 04 Mars 2009 à 12:09:23 |
|
Vous parlez d'une certaine inconscience quant à sa prise de risque... vous avez l'air de le qualifier d'irresponsable, peut être l'était il au sens médical du terme mais j'en doute.... Pour ma part j'ai perçu quelqu'un d'idéaliste, entier et sans concession qui a voulu vivre un face à face avec la Nature afin de percevoir autre chose... La question est "avait il imaginé ne pas en revenir ? était il prêt à ça pour aller au bout de son expérience ?" les réponses ne peuvent être qu'imaginées ! Partir vivre l'expérience de sa vie, se confronter aux élèments pour vous faire ressentir la fragilité de la vie et vous faire communier avec la nature, cela ne peut se faire si effectivement tu pars avec ton portable, car cela modifiera ton comportement et biaisera l'expérience, il faut être confronté au risque de mort pour se sentir plus vivant que jamais, non ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Mars 2009 à 12:21:15 par cysco »
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#52 le: 04 Mars 2009 à 12:18:12 |
|
il faut être confronté au risque de mort pour se sentir plus vivant que jamais, non ?
Le motard en moi te répond oui, mais je ne pense pas que ce soit la seule façon, non. Qu'y a-t-il de plus concret dans la preuve de vie qu'un accouchement ? Le danger de mort y est pourtant très faible aujourd'hui.
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#53 le: 04 Mars 2009 à 12:34:52 |
|
Vous parlez d'une certaine inconscience quant à sa prise de risque... vous avez l'air de le qualifier d'irresponsable, peut être l'était il au sens médical du terme mais j'en doute.... Pour ma part j'ai perçu quelqu'un d'idéaliste, entier et sans concession qui a voulu vivre un face à face avec la Nature afin de percevoir autre chose... La question est "avait il imaginé ne pas en revenir ? était il prêt à ça pour aller au bout de son expérience ?" les réponses ne peuvent être qu'imaginées ! Partir vivre l'expérience de sa vie, se confronter aux élèments pour vous faire ressentir la fragilité de la vie et vous faire communier avec la nature, cela ne peut se faire si effectivement tu pars avec ton portable, car cela modifiera ton comportement et biaisera l'expérience, il faut être confronté au risque de mort pour se sentir plus vivant que jamais, non ?
Sans concession ? Pourtant, il ne se pose pas de question quand il découvre son "magic bus" ? Il l'adopte directement comme son lieu de vie. Pour quelqu'un qui souhaite se confronter à la nature, le premier signe de civilisation, il se jette dessus. On est presque sûr qu'il souhaitait rentrer chez lui, ou du moins, cesser son expérience dans la nature. Il fait son sac, remballe toutes ses affaires et refait le chemin inverse. Il se trouve alors bloqué par la crue de la rivière. Là aussi, je suis d'accord avec Rillette : pourquoi ne va t'il pas plus loin dans cette démarche ? Apparemment, il était très proche d'une route et même d'un bac pour traverser cette rivière (10 km). Au lieu de ça, il fait direct demi tour et retourne attendre la décrue dans le bus... C'est pour le moins étonnant, surtout en voyant la volonté qu'il peut mettre dans d'autres actions. Je suis d'accord qu'on doit se sentir très vivant quand on est confronté à l'extréme. Mais pas seulement ! Et heureusement. Et puis il y a danger et danger, chacun le voit comme il veut. Je considére ce qu'il a fait comme beaucoup plus dangereux que les mecs qui font le Vendée Globe. Justement parce qu'il était très mal préparé (preuve en est qu'il y reste, pour un incident minime), alors que ces gars là réfléchissent longuement et imaginent des scénarios très élaborés, pour prévoir jusqu'à l'imprévisible.
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#54 le: 04 Mars 2009 à 12:56:21 |
|
Le bus est un bus sans être un bus ! il est simplement là, faisant partie intégrante du nouvel environnement ! Il l'utilise tout naturellement ! Pour la rivière, bin j'imagine qu'il ne se doutait simplement pas qu'une route l'attendait plus loin ! Sinon, il l'aurait probablement rejointe ! Manque de bol ou de signalisation ! Sinon, je crois qu'il y a une différence énorme entre son parcours et une course de bâteaux ! D'abord, je peux parfaitement regarder ce film, alors que la course, même résumée aux infos ... Sa démarche, elle lui est propre ! C'est initiatique et totalement personnel ! Il n'envisageait pas que l'on parlerait de son histoire sur MF en ce mois de mars 2009 ! En juin 2007 à la limite, mais pas en mars 2009  ! Lui, il est dans l'inconnu, contrairement aux navigateurs qui savent à quoi s'attendre, qui savent comment se préparer et qui savent que malgré tout, ils peuvent compter sur le secours d'un pote ! Lui n'a aucun repère tracé par d'autres avant lui, il a plus de chances de se planter ! D'ailleurs, les suivants, forts de son expérience, s'en sont parfaitement tirés et il n'y a aucun film retraçant leurs barbecues devant le yellow bus !
|
|
|
|
|
cysco
Chourm(o)/(ette)

comme une évidence
|
 |
#55 le: 04 Mars 2009 à 13:16:34 |
|
Lui, il est dans l'inconnu, contrairement aux navigateurs qui savent à quoi s'attendre, qui savent comment se préparer et qui savent que malgré tout, ils peuvent compter sur le secours d'un pote ! Lui n'a aucun repère tracé par d'autres avant lui, il a plus de chances de se planter ! D'ailleurs, les suivants, forts de son expérience, s'en sont parfaitement tirés et il n'y a aucun film retraçant leurs barbecues devant le yellow bus ! +1 Un ami m'a cité un jour un proverbe, bouddhiste je crois, de mémoire ça disait cela : devant un choix, choisi toujours l'inconnu [très dur à appliquer je le concède mais effectivement moi le premier j'ai tendance à me confiner à des choix peu risqué à privilègier la sécurité à l'inconnu, mais j'envie celui qui se laisse guider par l'envie d'inconnu malgré les risques que cela peut comporter, car le choix de l'inconnu modifie totalement la perception de la Vie]
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Mars 2009 à 14:59:58 par cysco »
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#56 le: 04 Mars 2009 à 13:21:43 |
|
Le bus est un bus sans être un bus ! il est simplement là, faisant partie intégrante du nouvel environnement ! Il l'utilise tout naturellement ! Pour la rivière, bin j'imagine qu'il ne se doutait simplement pas qu'une route l'attendait plus loin ! Sinon, il l'aurait probablement rejointe ! Manque de bol ou de signalisation ! Sinon, je crois qu'il y a une différence énorme entre son parcours et une course de bâteaux ! D'abord, je peux parfaitement regarder ce film, alors que la course, même résumée aux infos ... Sa démarche, elle lui est propre ! C'est initiatique et totalement personnel ! Il n'envisageait pas que l'on parlerait de son histoire sur MF en ce mois de mars 2009 ! En juin 2007 à la limite, mais pas en mars 2009  ! Lui, il est dans l'inconnu, contrairement aux navigateurs qui savent à quoi s'attendre, qui savent comment se préparer et qui savent que malgré tout, ils peuvent compter sur le secours d'un pote ! Lui n'a aucun repère tracé par d'autres avant lui, il a plus de chances de se planter ! D'ailleurs, les suivants, forts de son expérience, s'en sont parfaitement tirés et il n'y a aucun film retraçant leurs barbecues devant le yellow bus ! Je voulais souligner, suite à la dernière intervention de Cysco, que bien qu'il recherchait une confrontation à la nature sauvage sans concession, il n'a pas hésité un instant en trouvant un abri (le bus), même si celui-ci est complétement artificiel. Pour la route qui l'attendait plus loin : pour quelqu'un d'aussi déterminer quand il s'agit de réaliser son rêve d'Alaska, on peut dire qu'il n'a pas du tout fait preuve de la même volonté lorsqu'il a voulu retourner vers la civilisation. Pourquoi ? Et pour le parallèle avec le Vendée Globe : tous ceux qui n'avaient jamais été dans le Grand Sud avant (et ils sont nombreux au départ de cette course) sont exactement comme Mc Candless vis à vis de l'Alaska : ils savent à quoi s'attendre par les récits et les expériences d'autres, mais c'est tout de même une aventure et une découverte quand ils s'y retrouvent réellement. Mc Candless lisait Jack London et c'est sûrement ce qui l'a attiré vers l'Alaska. Il savait donc pas mal de choses sur ces contrées. Je ne comprend pas comment il a pu ignorer qu'au moindre pépin, il se retrouverait dans la m.rde grave. S'il voulait véritablement prendre tous ces risques, pour ne faire aucune concession aucune, pourquoi attendre 2 ans ? Pourquoi se taper des boulots de m.rde (cuisto en fast food) durant ce temps là ? Pourquoi questionner d'autres personnes sur la chasse, etc... ? Il n'avait qu'à prendre son sac à dos et vamos à l'aventure.
|
|
|
|
|
cysco
Chourm(o)/(ette)

comme une évidence
|
 |
#57 le: 04 Mars 2009 à 13:32:21 |
|
on peut peut être comparer cela avec une expérience "sans filet" (l'épave du bus n'y change rien). (je rappelle que l'histoire contée dans le bouquin et dans le film sont toutes les deux "romancées") S'il voulait véritablement prendre tous ces risques, pour ne faire aucune concession aucune, pourquoi attendre 2 ans ? Pourquoi se taper des boulots de m.rde (cuisto en fast food) durant ce temps là ? Pourquoi questionner d'autres personnes sur la chasse, etc... ? Il n'avait qu'à prendre son sac à dos et vamos à l'aventure. Je ne sais pas mais à mon avis se sont des questions sans fin car seul l'intéressé pourrait répondre !
|
|
|
|
|
Rillette
|
 |
#58 le: 04 Mars 2009 à 14:28:29 |
|
on peut peut être comparer cela avec une expérience "sans filet" (l'épave du bus n'y change rien). (je rappelle que l'histoire contée dans le bouquin et dans le film sont toutes les deux "romancées") S'il voulait véritablement prendre tous ces risques, pour ne faire aucune concession aucune, pourquoi attendre 2 ans ? Pourquoi se taper des boulots de m.rde (cuisto en fast food) durant ce temps là ? Pourquoi questionner d'autres personnes sur la chasse, etc... ? Il n'avait qu'à prendre son sac à dos et vamos à l'aventure. Je ne sais pas mais à mon avis se sont des questions sans fin car seul l'intéressé pourrait répondre ! Mais justement nos questions pertinentes avec Tom, font que ce film nous interpelle. Et ne pas trouver de "bonnes" réponses sans pouvoir contacter l'interessé en personne, ben peut-être que c'est aussi un but caché de ce film ?
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#59 le: 04 Mars 2009 à 15:05:46 |
|
Bin nos réponses pertinentes devraient te donner des pistes à creuser ! Il s'est forgé un rêve ... Il l'a, plus ou moins suffisement selon les gouts de chacuns, muri dans sa tête ... Il a décidé de le concrétiser, envers et contre tous, de peur de passer à coté de sa vie ... Il s'est préparé, toujours plus ou moins efficacement selon les gouts de chacun ... ! Il est parti ! En chemin comme sur place, il s'est débrouillé comme il a pu ! Et au final, il a commis des erreurs ou a payé son manque de préparation ! Ce n'est pas super-man et il en est mort ! Fin de l'histoire ! Où est le soucis ? Sa détermination ne le met pas à l'abris des erreurs, pas plus qu'elle ne fait de lui un surhomme ! C'est une histoire simplement humaine ! Une aventure qui aurait pu se terminer autrement, mais qui là s'achève par un drame ! Rien de divin, rien de surnaturel !
|
|
|
|
|
|